Pas à pas Gel ibd ongles naturel

Re : Pas à pas Gel ibd ongles naturel

Pour le sealer Iad le mien non plus ne brille pas je cleanse avec un dissolvant sans acétone. Du coup en finition je mets le clear et ça brille bien

salut, je m'incruste dans votre discution que je suis de près!
donc moi j'aimerai bien voir la fameuse video ibd mais quand je clique sur les liens du forum j'arrive pas à la voir et en farfouillant le net aussi:atog:

pourrais ps t'aider! je l'ai jamais vu! lol mais tu as besoin de savoir quoi?

Pour le sealer Iad le mien non plus ne brille pas je cleanse avec un dissolvant sans acétone. Du coup en finition je mets le clear et ça brille bien

il ne faut pas cleanser avec un dissolvant,même sans acétone.
mon cleaner c'est soit le peggy sage soit 20/30% d'alcool iso et le reste en eau déminéralisée.

Ok Yankiita, pour l'instant je fais avec ce que j'ai en attendant de refaire mon stock de produits

c'était pour voir le déroulement d'une pose avec les produits ibd : si on peut faire une main complête avant de catalyser ou doigt par doigt ???et puis en même temps beaucoup parle de cette vidéo..alors je voulais la voir mais la seule que je vois c'est une simple sans french. mon estheticienne me faisait le gel alessandro qui certes est bien mais trés cher aussi, mais ce qui me plaisait c'etait qu'elle appliquait direct la french sur mon ongles désépaissi puis construction puis limage et finition, sur main complète .donc je recherche le même type de gel, celui là m'a l'air pareil au niveau de la construction,non?

Yankita, je dégraisse avec de l'alcool à 70%, ça enlève la brillance du prdt je crois :-S

oui ça enlève la brillance et ça assèche la peau, tu peux le diluer avec de l'eau déminéralisée que tu trouves en grandes surface.

Soleil, je peux te donner le protocole ibd si tu veux. le protocole de ton esthé est normal,tous les gels ont les poses comme ça lol

jveu bien le protocole.. mais avant j'utilisais ongle 24 et cesars secrets et la construction se catalyser doigt par doigt et non main complete(ou sans le pouce)

Ah c'est ça que tu voulais savoir! C'est mieux de faire doigt par doigt avec tous les gels et ensuite quand on est à l'aise on fait 2/2 ou 3/3. Des que je suis chez moi je te donne le protocole.

oui ça enlève la brillance et ça assèche la peau, tu peux le diluer avec de l'eau déminéralisée que tu trouves en grandes surface.

Soleil, je peux te donner le protocole ibd si tu veux. le protocole de ton esthé est normal,tous les gels ont les poses comme ça lol

parfait ! merci beaucoup Yankiita !!

nen tu mets 20/30% d'alcool et le reste en eau déminéralisée. ça c'est mon mélange avec l'alcool iso,faut voir avec l'alcool à 70 si c'est pareil.

Protocole ibd:

- désinfecter les mains
- pousser les cuticules
- rayer l'ongle à la lime
- appliquer le dehydrate ou nail prep grossierement, le faire 2 fois si les mains sont moites.
- pose du chablons (ou du tips,limer la démarcation)
- application du primer laisser sécher 1 mn
OU bonder => main par main c'est possible, mais bien essorer le pinceau puis appliquer en faisant attention qu'il ne coule pas, catalyser 2 min, essuyer le bord libre avec un mouchoir.
- rallongement au gel builder pink ou clear,catalyser 2 min, cleanser, poncer, mettre en forme. (pas nécessaire si tips).
- appliquer le gel mask avec french reverse (ibd n'a pas de gel mask,je prend le vieux de nded), catalyser 2 min
- faire la french au spot,catalyser 2 min
- faire la construction au builder pink ou clear,travail du bombé, catalyser 2 min,cleanser.
-poncer,correction des bosses s'il y en a, rectification des //, limer les côter.
- application de l'ultra seal, catalyser 2 min, cleanser.

voilà avec ibd, faut faire attention avec le bonder qui est très dur à appliquer et on cleane que le builder, sinon c'est à peu près pareil que les autres gels.
je crois que j'ai rien oublié.

;)

merciiiii.
là pour le moment j'ai d'autres gels à écouler,.. mais ensuite je vais acheter et tester ibd.. j'hesitais entre akzentz et ibd mais ça sera ibd d’abord

Du coup moi qui pensais que je fesai une erreur avec l'ultra seal car il restais le résidu après catalysation je suis rassurée

salut les filles, moi aussi je voudrais tenter les gels IBD, ils ont l'air pas mal et surtout beaucoup moins chèrs que mes gels actuels (Professionails, qui sont certe très bien ).C'est dommage qu'il ne fasse pas de couvrant. Pour la finition, est ce que je peux mettre la marque que je souhaite? ou est ce incompatible? Merci d'avance

:oops:
Le desydratant sert a degraisser la plaque de l ongle donc meilleur tenue ensuite le nail prep lui est un antifongicide donc l un et l autre sont tres important dans le protocole

J'ai commandé les gels IBD..., je les attends...

Le déshydratant, c'est le nail prep????

:oops:
Le desydratant sert a degraisser la plaque de l ongle donc meilleur tenue ensuite le nail prep lui est un antifongicide donc l un et l autre sont tres important dans le protocole

c'est soit l'un soit l'autre si on désinfecte les mains avec un autre produit antifongicide. si on n'en a pas, en effet, soit l'un soit l'autre sont très important pour la pose.
Merci pour cette précision ;)

Ok merci Nathalie...

D'abord le dégraissant et ensuite le nail prep???

nen le nail prep avant toute chose car le nail prep est en spray donc tu ne touche pas à l'ongle donc vaut mieux désinfecter en 1er, mais si tu as le nail prep pas besoin de dehydrate puisque le nail prep fait dégraissant et désinfectant.

par contre tu l'utilises 2 fois, une fois au tout début comme dans le proto et une fois après avoir rayé l'ongle.
je ferais comme ça pour ma part.

Retour