Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
donc il y a un truc qui m echappe mais bon je suis une debutante tu met ta resine av le vernis tu peux catalyser l autre fois on m a dit non je patoge!lolRe : Pas à Pas Résine - 5 Techniques différentes - Déco Vitrail
2 - Capsule Cut Out Naturelle
Je ne sais plus trop ou j'avais vu cette technique, sur une vidéo de CND je crois. Ca m'avait etonné qu'ils fassent la french avant, en formant le sourir un peu au hasard... Mais finalement c'est tout aussi logique que de faire la french après. Encore une technique que je n'avais jamais utilisée.
On prend donc notre capsule naturelle en faisant attention de ne pas la prendre trop serrée. Il vaut mieux une plus grande que l'on limera.
![]()
On prend notre colle et on pose une goutte dans l'encoche de la capsule
![]()
On fait pression quelques secondes puis on lache ! Attention à ce qu'elle ne soit pas de travers (moi ça part toujours trop sur la gauche mdrrr)
![]()
Hop on coupe ! N'oubliez pas que vous allez rallonger la plaque ! Donc calculez bien votre rallongement + votre french.
![]()
C'est parti pour le limage... Pfff... C'est là qu'on se dit que les capsules de tout à l'heure c'était vraiment génial ^^ ! Donc on lime la démarcation (sans se bucheronner les ongles) et on lui donne une première forme. On passe bien le bloc blanc sur la surface brillante
![]()
On applique notre primer sur toute la capsule ^^ ! Primer acide s'abstenir hein ? Pas touche la capsule ni les peaux si c'est acide !
![]()
On se lance donc dans notre French, on trempe le pinceau dans la résine French (ici la White d'Ezflow, j'ai toujours pas fini le pot depuis 4 mois pffff). La pâte sera plus épaisse que pour la clear et la couvrante.
![]()
On dépose notre boule au centre, puis on l'étale d'un coté pui de l'autre. Avec de l'entrainement on arrive à faire tout avec la même boule, mais vous pouvez en prendre plusieurs pour former les pointes. Pendant qu'elle est encore molle on tourne son pinceau et appuie vers l'interieur pour délimiter le sourire
![]()
On passe ensuite à la couvrante. On en prend une bonne boule et on la dépose pres de notre french !
![]()
On tapote tout en veillant à ne pas déborder sur la French. Il faut bien apllatir en remontant vers les cuticules.
![]()
On applique une deuxième boule de couvrante un peu plus haut ! On tapote bien et on affine bien au niveau des cuticules pour que ça fasse plus naturel !
![]()
Une fois sec ça doit donner ça ! Logiquement il n'y a pas besoin de mettre de couche par dessus si vous arrivez à bien gérez le dosage, mais si c'est irrégulier ou s'il y a un creux entre le couvrant et la french, n'hésitez pas à rajouter une couche de clear !
![]()
On lime maintenant les parrallèles, la forme, la courbe... Puis on retire les vilaines rayures avec un bloc blanc et on dépoussière !
![]()
A vous de choisir votre méthode de finition ! Moi je fais confiance à mon bon vieux sealer UV ^^ (bien que je ne lache pas l'affaire avec le top coat !) On le pose en vernis, il va complètement recouvrir les rayures et laisser un fini parfaitement lisse et brillant.
![]()
On le catalyse 4 minutes ( ça accroit sa brillance) et finito basta ^^ !
![]()
Voici le résultat avec une bonne huilde cuticule à la fraise (Slurp, je m'en ferai bien des tartines) ! Le reflet noir sur le coté gauche c'est mon téléphone portable ! J'avais pas vu sur le coup !!! La preuve que ça brille mdrrrr. Le rendu final est mieux sur la photo du sealer je trouve ^^
![]()
Le reste arrive dans 30 min environ ^^, je regarde lara croft en meme temps mdr
Oui Glaze ' Go pour moi aussi, s'applique facile en fine couche sinon il coule un chouïa et pas de résidu collant.Coucou toi ^^
Rolalalalala ce pas à pas qui remonte encore après des années... mes poses sont moches
Alors non j'ai bien mieux maintenant. J'ai le Base/top de chez Kodi avec residus à dégraisser (il est juste fantastique sur one stroke peinture ect...) et j'ai le Glaze n' go d'NSI pour le sans résidus
tu es formatrice kodi c est bien ca car justement je voulais un conseil que me conseille tu pour kodi couleurs av la resineHa tiens bizarre ! Justement je la kiffe car elle est bien stable dans la durée et elle me garde mes peinture nickel pendant 4 semaines ! Mais certes quand j'ai rien à protéger je mets un sealer
je voudrais poser une question pourquoi personnes collent les capsules differement j ai meme vu une qui collait sur tout l ongles d uatre c est un bout sur le bout de l ongle comme la, et coller juste sur les coté de la capsules au bout de longle