pas a pas gel sur ongles courts rallongement de la plaque

Re : pas a pas sur ongles courts rallongement de la plaque

bonjour! je voudrais savoir si le chablon ne s utilise ke sur ongles courts ou si une pers ki ne veut pas de caps j peux lui faire avec chablon et une fois ke tu as fais la prolong est il necessaire de remettre le chablon pr fin ir l ongle. Je travaille avec gel .
En tous les cas merci pr tous ces renseignements!!!!!!!!!!!!

excusemoi lilichoux je n'ai pas bien compris...peux tu me reexpliquer

recoucou excuse moi!!! je vais réessay en plus clair!!! j ai compris ke le chablon était utilisé pr ongles TRES courts mais est il poss de l utiliser sur ongles "normalement" court mais simplement parce ke la cliente ne veut pas de capsules?
Et ma 2eme question : ds ton pas à pas tu enlèves ton chablon pr ensuite le remettre : est il nécessaire de le remettre étant donné ke l ongle est rallongé et qu après il suffit de travailler comme sur une caps?..ou un ongle long?
J espère ke c est plus clair....
En tout les cas merci à ttes celles ki pensent aux débutantes entres les pas à pas et les conseils: UN GRANDS MERCI!!!!!!!!!!!!!!!

Kikou je penses que ca va mieux comme ca...
Donc le chablon s'emploi sur ongles court, moyen ou long ils servent a faire une extention d'ongle, ca remplace juste les capsules, l'emplois de capsule ou de chablon est au choix, cependant il y a quelques différence,

je pense que le chablon est mieux pour les ongles rongé car le gel adhère directement a la plaque ongulaire naturelle tandis que le tips (qui aras surement une encoche aussi grande que la plaqe d'un ongle rongé) ne seras pas adapté pusique finalement il y auras très pu de srface de gel sur l'ongle pour une bonne tenue donc la pose ne tiendras presque que sur ce petit suport... (difficile a expliquer)
donc ca c'estmon point de vue, mais je sais que bcp font des poses su tips a des ongles rongé qui tiennent assez bien mais je ne suis pas convaincue que le tips est adapter aux ongle rongé

Aussi le chablon dispense de colle ce qui fait déja un point positif par rapport au tips...

Comme dirais poly et je sui daccord avec elle avec le tips de face on a un effet "mille feuille" c'est a dire que on vois la couche du tips, le blanc puis si la pose n'est pas super fine on vois aussi du transparent

ENFIN voila quoi pour moi les principale différences coté avantage

Dans le pas a pas je n'ai pas du tout de bord libre donc je déborde sur la peau pour en recréer un, qd c'est catalyser je le décole et enfin je peux mettre mon chablon...sinon j'aurais jamais su faire ma pose au chablon

Donc oui tu peux travailler sur chablon si ta cliente veux des ongles plus long mais que les siens sont déja d'une certaine taille... si la taille de ses vrai ongle lui conviennent tu lui fait un gainage donc tu pose ta matiere a meme l'ongle après une préparation habituelle... pour ce qui est du rallongement de plaque tu procède comme un tips... tu prends ton gel opaque tu le dépose et dessine le sourire avec et puis tu catalyse... et enfin tu viens mettre ton gel french contre

Pour ta deuxième question,
en fait la première fois on refais une base (partie rose de l'ongle) car on la trouve trop courte donc je dois la faire sur mon chabon puisque la base que je veux seras plus longue qe mon ongle naturel.
ensuite tu demande si je dois remettre un chablon;;;
en effet sinon je fait quoi??? je le met ou mon blanc? sur le rose???
non pas sur le rose !

tu comprends??? la première fois que je met un chablon c'est juste pour faire un rallongement de base... je fait comme ca car quelques filles font ainsi,
elle prennent un chablon mettent tout leur rose opaque sur le chablon selon la forme de 'longle qu'elle désire avoir elle catalyse, enlève le chablon, lime, mettent le blanc et hop construction...
mais ca ne va pas je trouve car en dessous ca fait rose, c'est plus épais en plus de face ca fait rose, blanc, transparent... De plus sur les coté qd on lime on a de nouveau cet effet mille feuille ou alors il faut une fois de plus utiliser du gel blanc et border le bord... c'est une perte de temps

enfin tout ca n'est pas facile a expiquer donc si y a un truc qu tu comprends pas n'hésite pas

Bonsoir, lorsque je fais un rallongement de plaque( ongle très court pas rongé),j'applique du comfort mask sur la peau que je décolle ensuite, mais cette partie qui touche la peau reste collante ( en dessous ), le gel ne cuit pas , est -ce normal?
Merci.

tu ne catalyse pas assez c'est 4minute !!! et pour le pouce c'est tout seul dans la lampe !

Merci de ta réponse rapide, je catalysais en fait 2mn. Bonne soirée...

si jamais ton problème pesiste il faut travailler moins épais...

Salut Billipink! Je te préviens, c'est une tartine :22-whistling:

J'ai (enfin!) essayé ta méthode l'autre jour (sur moi) et ça marche super jusqu'au stade de la french (je viens de recevoir le builder super épais de Akzentz) et surtout de la construction LOL passque chez moi le résultat final de la pose, c'est que ça gondolle un peu pfff :-)

Mais bon, pas grave, il faut que je m'entraîne car je trouve ta méthode super pour faire facilement une belle forme d'ongle rallongé, pour ensuite avoir un sourire bien 'dramatique' comme je les adore aussi!!!

Bon, maintenant mes ch'tites questions:

En cas d'ongles rongés (pas de bord libre): il me semble avoir lu qu'on pouvait placer le chablon sur le doigt, le plus haut possible, et faire son rallongement directement - en d'autres termes qu'il n'est pas nécessaire de faire d'abord un petit rebord, le décoller et coincer le chablon dessous. Tu me suis?

Ensuite: que l'on fasse ce petit rebord ou pas, au final tu mets bien 2 fines couches de couvrant, correct?

Parce que moi j'avais essayé le cover pink cool d'Akzentz, he bien bernique, il couvre rien du tout en fine couche!!!?? Et même en 2 fines couches! Si?

Donc, peut-on dire que ce serait correct de faire:
- une fine couche de rose couvrant (qui sert de base directement après le primer, par ex Affixit)
- catalyser xx minutes
- ensuite deuxième couche pour faire le rallongement et déjà une partie du bombé, correct? et donc faire catalyser plus longtemps car couche, disais-je donc, PAS FINE du tout?

A ce sujet, je pensais aussi qu'il n'était pas nécessaire de dégraisser, poncer etc entre les deux couches de couvrant? Ou 2 couches d'autre chose, d'ailleurs, par ex 2 couches de construction.

Enfin, je m'étonnais que tu ne limes/ponces pas l'ongle AVANT de faire la construction au clear, pour être sûre que le rose et le blanc avaient une belle forme, et qu'ils aient la même épaisseur aussi etc. Parce que au final, sur ta pose (splendide quand même, soit-dit en passant), tu dis toi-même que le bombé fait une bosse sur un des côtés: n'est-ce pas le seul petit défaut que tu aurais pu corriger avant la construction? Parce que après celle-ci, ben c'est trop tard, non?

Voilà ma tartine finie! Je te remercie infiniment par avance de tes réponses - et encore bravo, car tu fais partie des meilleures sur ce forum (et je suis sincère).

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Corinne

Salut Billipink! Je te préviens, c'est une tartine :22-whistling:

J'ai (enfin!) essayé ta méthode l'autre jour (sur moi) et ça marche super jusqu'au stade de la french (je viens de recevoir le builder super épais de Akzentz) et surtout de la construction LOL passque chez moi le résultat final de la pose, c'est que ça gondolle un peu pfff :-)
tu parle de la french si c'est le cas je pense que c'est une question d'habitude j'aurais bien dit que ton gel n'avais peut etre pas la meme texture mais je ne sais qui a dit que la french n'étais pas lisse en fesant mon pas a pas mais elle a utilisé la meme chose que moi...
oui ca viendras avec l'entrainement...

Mais bon, pas grave, il faut que je m'entraîne car je trouve ta méthode super pour faire facilement une belle forme d'ongle rallongé, pour ensuite avoir un sourire bien 'dramatique' comme je les adore aussi!!!
oui en effet moi aussi j'aime le coté bien prononcer mais je précise pour les autres qu'il est tout a fait possible d'adapter la technique a son gout il suffit de limer la plaque plus arrondis tout simplement...

Bon, maintenant mes ch'tites questions:

En cas d'ongles rongés (pas de bord libre): il me semble avoir lu qu'on pouvait placer le chablon sur le doigt, le plus haut possible, et faire son rallongement directement - en d'autres termes qu'il n'est pas nécessaire de faire d'abord un petit rebord, le décoller et coincer le chablon dessous. Tu me suis?
Ben écoute je penses que tu as raison, je ne l'ai jamais fait en gel mais qd c'est de la résine je me casse plus la nenette pour faire mon bord libre...

Ensuite: que l'on fasse ce petit rebord ou pas, au final tu mets bien 2 fines couches de couvrant, correct?
ca dépends je travaille parfis plus épais et ca ne nécéssite pas de 2eme couche, parfois qdc'est top épais je relime pour afiner et je fini par voir le bord libre en transpance alors j remet ma deuxieme couche, ou alors c'est fin mais pas assez couvrant...
Tu vois c'est un peu a toi de le ressentir, par contre qd tu affine et que tu n'es pas sure de savoir si ca va etre couvrant ou pas tu met une touche de primer et tu vois direct si tu remet ou pas une couche...

Parce que moi j'avais essayé le cover pink cool d'Akzentz, he bien bernique, il couvre rien du tout en fine couche!!!?? Et même en 2 fines couches! Si?
ben la comme c'est pas la meme marque que moi je sais pas en plus jamais tester

- une fine couche de rose couvrant (qui sert de base directement après le primer, par ex Affixit)donc tu mets ton gel d'abord sur l'ongle pas de chablon c'est ca? mouais
- catalyser xx minutes
- ensuite deuxième couche pour faire le rallongement et déjà une partie du bombé, correct? et donc faire catalyser plus longtemps car couche, disais-je donc, PAS FINE du tout?tu ne dois pas faire une partie du bombé avec ton mask parce que sinon le gel seras trop bordeau et on auras l'impression d'un ongle en plastique collé... c'est le gel clear qui doit te servir de construction. donc tu dois travailler avec le couvrant a peine de quoi courvrir...

A ce sujet, je pensais aussi qu'il n'était pas nécessaire de dégraisser, poncer etc entre les deux couches de couvrant? Ou 2 couches d'autre chose, d'ailleurs, par ex 2 couches de construction.
ben écoute pour une bonne tenue et pas de décollement le gel ne peux etre uniquement poser que sur une surface dépolie ou bien une surface non dégraissée d'une couche de gel précédente...
Donc qd je retouche le bord a la lime je dégraisse car la couche collante de gel va stotcher les poussière et rester dans ma construction alors je dégraisse
et comme je ne peux poser de gel sur une surface non dépolie ou non collante d'une surface de gel précédente...
Je dépolis la surface... tu comprends si tu dégraisse et que tu dois remettre une couche tu dépolis

Enfin, je m'étonnais que tu ne limes/ponces pas l'ongle AVANT de faire la construction au clear, pour être sûre que le rose et le blanc avaient une belle forme, et qu'ils aient la même épaisseur aussi etc. Parce que au final, sur ta pose (splendide quand même, soit-dit en passant), tu dis toi-même que le bombé fait une bosse sur un des côtés: n'est-ce pas le seul petit défaut que tu aurais pu corriger avant la construction? Parce que après celle-ci, ben c'est trop tard, non?
c'est ce que je dis a la fn? non c'est pas ca, la je parle du pinchage ca partais trop d'un coté... non je n'ai pas eu de bosse entre les deux surface de gel... elle est lisse et ca encore c'est une question d'application et donc d'entrainement...
En tout cas si il y a des défauts tu peux relimer mais tu devras etre très délicate car tant que pas de construction au cmear c'est fragile que pour aller limer sauvagement...

Voilà ma tartine finie! Je te remercie infiniment par avance de tes réponses - et encore bravo, car tu fais partie des meilleures sur ce forum (et je suis sincère).

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Corinne
qd je te parle d'épaisseur pour moi fine c'est comme le finition; ben la tu laisses tomber c'est trop fin 2comme ca et ca ne couvre pas ! sur tips par contre oui...(mais ca c'est ue autre histoire !
donc épais mais juste de quoi couvrir pas plus...

voili voilou donc n'hésitez pas ca me fait plaisir

Merci billipink!!!!
t 'es super à l écoute et de très bon conseils...ce we j essayerai.... et te dirai (photos à l appui ) si c est bien !!lol!!

Voila oui faut que vous me mettiez vos photo et en plus je pourrais voir ce qui ne va pas !!! (si y a a redire !)
prochain pas a pas le rallongement de plaque sur TIPS !
voila mes petites proutes !

au fait cassiopée et j t'ai reconnue hein ! ben les chablon viennent de estétika mai y a plein de lien dans la discution

super ton pas a pas , merci!!!!!!!

Merci pour tes réponses Billipink!

Deux commentaires:

- une fine couche de rose couvrant (qui sert de base directement après le primer, par ex Affixit)donc tu mets ton gel d'abord sur l'ongle pas de chablon c'est ca? mouais
UNQUOTE

En fait je voulais dire:
- préparer l'ongle
- déshydrater et mettre le primer (par ex Affixit)
- placer le chablon
- et là commencer directement avec le gel rose couvrant jusqu'à avoir formé la plaque rose que l'on désire, et ensuite comme tu décrits dans ton pas à pas.
Donc la question était:il ne faut pas nécessairement mettre un gel de base avant le rose couvrant :-)

Sinon, ah oui, important!!!! On peut pincher une pose au gel pour rectifier une forme d'ongle après catalysation??? Je croyais que c'était réservé aux poses en résine?

Merci Billi, et bonne soirée à toi
:wave:

Corinne

ha non pas de gel de base le mask et les autre gel de ce type genre unicum ect... sont des monophases base/construction... il est juste déconseiller de faire la construction avec pour l'effet ongle plastique collé que je te disait....

En effet on peux pincher le gel lors de la catalystion de la constrion et donc le clear...
C'est 20seconde à 30secondes sous la lampe et hop on pinche ensuite tu remet... voilou

Alors là, le coup du pinch avec le gel, c'est gééééééénial!
Merci Billi :46-heart:, you're the BEST
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Sinon, au fait, je viens d'acheter tes fameux chablons roses en plastique, car rien n'y fait, ceux en téflon bof, j'aime encore mieux les papiers - mais pour une pose sur soi-même, hein pas évident ce bazar tout collant :-)
Tu les utilises encore, dis-moi? Ils sont adaptés à tous les ongles grosso modo?
Merci encore!
Et maintenant je te fiche la paix (mais j'attends tes prochains pas à pas et vidéos de pied ferme :-)
Bzzzzz

Retour