Salut Billipink! Je te préviens, c'est une tartine
J'ai (enfin!) essayé ta méthode l'autre jour (sur moi) et ça marche super jusqu'au stade de la french (je viens de recevoir le builder super épais de Akzentz) et surtout de la construction LOL passque chez moi le résultat final de la pose, c'est que ça gondolle un peu pfff
tu parle de la french si c'est le cas je pense que c'est une question d'habitude j'aurais bien dit que ton gel n'avais peut etre pas la meme texture mais je ne sais qui a dit que la french n'étais pas lisse en fesant mon pas a pas mais elle a utilisé la meme chose que moi...
oui ca viendras avec l'entrainement...
Mais bon, pas grave, il faut que je m'entraîne car je trouve ta méthode super pour faire facilement une belle forme d'ongle rallongé, pour ensuite avoir un sourire bien 'dramatique' comme je les adore aussi!!!
oui en effet moi aussi j'aime le coté bien prononcer mais je précise pour les autres qu'il est tout a fait possible d'adapter la technique a son gout il suffit de limer la plaque plus arrondis tout simplement...
Bon, maintenant mes ch'tites questions:
En cas d'ongles rongés (pas de bord libre): il me semble avoir lu qu'on pouvait placer le chablon sur le doigt, le plus haut possible, et faire son rallongement directement - en d'autres termes qu'il n'est pas nécessaire de faire d'abord un petit rebord, le décoller et coincer le chablon dessous. Tu me suis?
Ben écoute je penses que tu as raison, je ne l'ai jamais fait en gel mais qd c'est de la résine je me casse plus la nenette pour faire mon bord libre...
Ensuite: que l'on fasse ce petit rebord ou pas, au final tu mets bien 2 fines couches de couvrant, correct?
ca dépends je travaille parfis plus épais et ca ne nécéssite pas de 2eme couche, parfois qdc'est top épais je relime pour afiner et je fini par voir le bord libre en transpance alors j remet ma deuxieme couche, ou alors c'est fin mais pas assez couvrant...
Tu vois c'est un peu a toi de le ressentir, par contre qd tu affine et que tu n'es pas sure de savoir si ca va etre couvrant ou pas tu met une touche de primer et tu vois direct si tu remet ou pas une couche...
Parce que moi j'avais essayé le cover pink cool d'Akzentz, he bien bernique, il couvre rien du tout en fine couche!!!?? Et même en 2 fines couches! Si?
ben la comme c'est pas la meme marque que moi je sais pas en plus jamais tester
Donc, peut-on dire que ce serait correct de faire:
- une fine couche de rose couvrant (qui sert de base directement après le primer, par ex Affixit)
donc tu mets ton gel d'abord sur l'ongle pas de chablon c'est ca? mouais
- catalyser xx minutes
- ensuite deuxième couche pour faire le rallongement et déjà une partie du bombé, correct? et donc faire catalyser plus longtemps car couche, disais-je donc, PAS FINE du tout?
tu ne dois pas faire une partie du bombé avec ton mask parce que sinon le gel seras trop bordeau et on auras l'impression d'un ongle en plastique collé... c'est le gel clear qui doit te servir de construction. donc tu dois travailler avec le couvrant a peine de quoi courvrir...
A ce sujet, je pensais aussi qu'il n'était pas nécessaire de dégraisser, poncer etc entre les deux couches de couvrant? Ou 2 couches d'autre chose, d'ailleurs, par ex 2 couches de construction.
ben écoute pour une bonne tenue et pas de décollement le gel ne peux etre uniquement poser que sur une surface dépolie ou bien une surface non dégraissée d'une couche de gel précédente...
Donc qd je retouche le bord a la lime je dégraisse car la couche collante de gel va stotcher les poussière et rester dans ma construction alors je dégraisse
et comme je ne peux poser de gel sur une surface non dépolie ou non collante d'une surface de gel précédente...
Je dépolis la surface... tu comprends si tu dégraisse et que tu dois remettre une couche tu dépolis
Enfin, je m'étonnais que tu ne limes/ponces pas l'ongle AVANT de faire la construction au clear, pour être sûre que le rose et le blanc avaient une belle forme, et qu'ils aient la même épaisseur aussi etc. Parce que au final, sur ta pose (splendide quand même, soit-dit en passant), tu dis toi-même que le bombé fait une bosse sur un des côtés: n'est-ce pas le seul petit défaut que tu aurais pu corriger
avant la construction? Parce que après celle-ci, ben c'est trop tard, non?
c'est ce que je dis a la fn? non c'est pas ca, la je parle du pinchage ca partais trop d'un coté... non je n'ai pas eu de bosse entre les deux surface de gel... elle est lisse et ca encore c'est une question d'application et donc d'entrainement...
En tout cas si il y a des défauts tu peux relimer mais tu devras etre très délicate car tant que pas de construction au cmear c'est fragile que pour aller limer sauvagement...
Voilà ma tartine finie! Je te remercie infiniment par avance de tes réponses - et encore bravo, car tu fais partie des meilleures sur ce forum (et je suis sincère).
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Corinne