pas a pas one stroke DEBUTANTE

les ongles de sophie

Membre Populaire
ENTREPRISE
Pour valerie95 , maousse54 et Mogo&Loulou et toutes celles que ca intéresse ;)

voilà donc une petite explication du maniement du pinceau en one stroke de base (méme si je debute et que je le maitrise pas trop non plus :confused:)
d'ailleurs si une pro passe par là et a des coms a faire ;)
donc vous préparez votre matos, vous posez votre poignet bien a plat , et tout se dessine avec les doigts, va falloir qu'ils soient souples les cocos !

j'ai 3 petites "techniques" différentes, la 1ére je l'appelerai "en dent de scie"

imag0610.jpg

pour faire chaque pétale, vous allez deja faire ca

imag0611.jpg

le bleu étant la couleur que j'ai mis sur la pointe de mon pinceau biseauté, avec vos doigts il suffit de faire descendre et monter le pinceau comme la fléche ;)

et en fait pour faire une fleur compléte, vous faites plusieurs pétales "en dent de scie" avec des hauts et des bas plus petit et plus rapide

imag0612.jpg

donc là sur une feuille c simple , j'ai tournée la feuille :p, sinon ben c le poignet qu'il faut tourner , et eventuellement la main , ou vous tournez autour de la main , autre solution possible :D

2 éme "technique" , les pétales "plats" la plus simple , j'aurais du commencer par celle là ...

il suffit de faire des "traits plats "

imag0613.jpg

pour réussir a faire des pétales en rond, faites le haut plus large que le bas donc a peu prés çà

imag0614.jpg

et pour ce faire vous accompagnez le haut de votre pinceau avec votre poignet , c le poignet qui tourne !!

(ah ben oui ca fait du yoga des mains un peu quand méme :p)

donc une fleur entiére ca donne ca

imag0615.jpg

je vous l'accorde c pas ultra joli, ca manque un peu de déco :oops: mais bon aprés vous agrémentez comme vous voulez ;)

la 3 éme , je l'appelle les pétales "ronds" , c celle que j'utilise pour faire les demi fleurs comme ca

imag0616.jpg

il faut faire des "ponts " en montant et descendant mais souple

imag0617.jpg

petit a petit faites les ponts plus hauts, en appuyant un chouya plus sur le pinceau, il va s'étaler tout seul (ben oui faut bien qu'il bosse un peu lui aussi :cool: )
et pour faire le dernier pétale faites comme ca avec la pointe du pinceau :
(vu que j'arrivais pas a expliquer j'ai fait une photo :p)

imag0618.jpg

la fléche réprésentant la pointe , hein , je l'ai deja dit peut étre :fou:

si vous voulez des petits pétales , vous appuyez pas sur le pinceau , et vous faites des gestes rapides
ca donne presque ca
imag0619.jpg

si vous voulez des gros pétales , on appuie plus fort et on fait un pont plus large

imag0620.jpg

bon là ma peinture blanche commence a sécher :confused:

voili , voilou j'espére que j'ai bien expliqué :rougir:

je fais pétale par pétale, car tous les 2 pétales je retrempe dans la peinture :)

Merci a toi sa a etai rapide ,maintenan il me manke juste a trouver des modeles et les reproduire ! Lol !

ben c la base , rien de bien compliqué , j'aimerais faire des arums en one stroke , mais çà c la prochaine étape :)

arff les modéles :cool: ma belle soeur a du bol elle a une nouvelle pose tous les 15 jours lol

Oui voilà au moins tu es sûre d'avoir la bonne technique, mais quand tu regarde tout le monde ne travaille pas de la même façon.
Et bien sur le pinceau y joue beaucoup ! Je me souviens ma formation one stroke on utilisais le pinceau brs 308 angulaire (dispo chez framenails, mais souvent hors stock !) Quand j'étais seule à la maison j'ai acheté celui de Vlada le biseauté, et déue! je n'ai jamais réussi à refaire un one stroke loool.
Par contre là j'utilise justement le pinceau the one d'Odyssey Nail System , et je revis! mes one stroke sont de nouveaux jolis mdr!!

d'ailleurs Naio nails l'utilise dans ces pas à pas regarde

c clair qu'un bon pinceau ca aide beaucoup , j'ai remarqué ca en résine !
dans la vidéo des arums , elle utilise un pinceau plat et taille 4 ou 6 en plus o_O

pfff sa me deprime moi jai acheter 2 pinceau de chez vlada mais il sont pas souple enfaite jai remarquer sur les video de one stroke que le pinceau et assez souple et bouge en meme temps que ta main enfin les poils mais moi sa bouge pas il et tou "dur " et jarrive pas trop .... snifff je desespere

Retour