Pas a pas pour gérer son temps

Alord pour ma part je trouve que l on fait un.metier où il faut prendre du temps. Attention je ne dit pas de mettre 4h pour une pose cliente mais bon 1h pour moi c est du vite fait. Je mets 1h30 pour mes poses 1h45 si decos il y a . Et sinceremenr je prefere prendre mon temps de faire 3 clientes nikel que d en rajouter 1 ou 2 et de faire de l usine.
Ce n est que mon point de vu ^^

Oui malheureusement il y a des clientes qui misent tout sur la rapidité et non le résultat. Ca nous arrive de temps en temps aussi. Mais du coup on vise une certaine clientèle qui ensuite s'y connait et à force de regarder les nailure sur la table nous demande des repros russes !! mdr
Après comme dit Tahiti, c'est vrai qu'il est mieux de prendre son temps et sortir une pose nickel que de bacler le travail.
Ca reste assez rare d'avoir une base facile ou hop on enfile le chablon direct et pose en 1h15 lol.
Je tourne plus autour des 1h30 hors décos. Tout dépend de la fatigue aussi (mon dieu j'appréhende les fêtes! lol)

Franchement les filles je trouvent certains points de vue un peu bizarres... des clientes qui n'ont pas le choix d'avoir ce qu'elles désirent? Cest comme si quand t'arrive chez le coiffeur et qu'il te dit non pour des mèches... que l'on conseille je dis oui mais imposer quoi que de soit moi je peux dire que j'apprécierais pas en tant que cliente . En ce qui concerne le cover moi non plus je ne l'utilise pas automatiquement la plus part de mes clientes ont de superbes plaques et moi je me suis deja entendu dire par certaines que le cover faisait un aspect trop "faux" (j'ai pourtant un cover rosé clair super naturel) donc celles qui ne desirent pas avoir de cover je respecte leur choix après tout cest grace a elles que je mange ! Après si il est nécessaire de le mettre je leur explique tout simplement que pour une question d'esthétique blablabla... cest plus sympathique comme ca je trouve ... non ?

Et bien chez nous si la cliente nous supplie pour avoir un sourire droit, on refuse catégoriquement. Ca parait "bizarre" comme tu le dis, mais c'est ça qui fait notre réputation. Le fait de voir leurs ongles changés, leurs mains affinées etc elles aiment ça. Et quand elles viennent nous voir c'est ce qu'elles recherchent.

Certes, certaines sont réticentes au début car elles ne connaissent pas, et dans ce cas on n'hésite pas à leur faire une démo sur un doigt histoire de leur montrer la différence.
Après DE TEMPS EN TEMPS on a des clientes avec de jolies plaques oui, mais avec le sourire droit, ou avec une plaque assez courte et qui veut de la longueur. Dans ce cas comment faire?? On ne vas pas poser sans cover, sinon pas de proportions respectées etc.. (après je comprends qu'on ait que 10% de clientes avec de belles plaques... Vous les avez toutes prises! mdrr )

Après tout peut être qu'on est des tyrans haha mais apparemment ça ne leur déplait pas vu qu'elles reviennent!

Je pense aussi que ça dépend des clientes, il y en a à qui on peut leur expliquer qu'un cover et sourire dramatique c'est tout de même mieux et elles admettront que oui et voudront essayer. Puis il y a aussi les éternelles bornées avec celles là c'est impossible de leur faire comprendre quelque chose même en leur tapant dessus loool.

Il y a le frère d'une collègue de travail qui est couturier et bien il me disait que pour lui c'est pareil. Il a une mamie qui vient chaque moi lui commander des robes et chaque fois elle veut du cintré, ben il a beau lui répéter que le cintré ça va pas du tout avec sa morphologie etc la pauvre elle reste bloquée et ne change pas d'avis.

Après qu'est ce qu'on peut faire, s'il y a des gens qui préfèrent dépenser leur argent pour ce faire faire coudre une robe sur mesure afin de ressembler à un sac de patates ou d'autres qui veulent un trait blanc et droit en guise de french ?
C'est que des fois il y a des gens tellement bizarres et buttés qu'on ne sait même pas plus quoi leur dire ni comment leur dire, alors on laisse couler tellement leur cas est désespéré ........

C'est pour ça qu'il faut s'imposer et laisser le choix à la cliente de la deco forme et couleur. Imaginons qu'on a une cliente aux ongles rongés qui veut absolument un kksp long, ben qu'elle soit borné ou pas ca sera NON. Le niveau technique c'est moi car chez nous c'est le plus important. Notre réputation est basée la dessus et faire sortir une cliente avec une french droite et large c'est pas notre travai lol après comme je l'ai dis chacune chacune gère SA clientèle lol

Ah oui certaines sont bornées c'est clair!
Mais après c'est vous la pro et pas le pion de ces dames.

Quand les clientes font appelle à moi elles savent pour quoi elles viennent. Cover ET chablon! J'ai jamais eu de soucis avec le cover, par contre certaines avec le chablon oui.

Après si t'es passionnée et un minimum commerciale tu arriveras à vendre ton affaire!

Sans oublier que je suis, en plus, la seule à faire de la résine avec cover en reverse...et quand on fait de la résine il faut être tresssss commerciale et convaincante parfois!

Donc non, la cliente ne décidera pas chez moi si french droite ou non, si cover ou non, TOUTES mes poses en ont et elles le voient de suite en ayant vu ma page ou mon site.

Et oui, techniquement le dernier mot nous revient quand même, notre professionnalisme et l'image de notre travail en est véhiculé sur les mains de nos clientes))
Par exemple il y a peu j'ai voulu changer la couleur de mes cheveux, il aurais fallu passer par une décoloration car ma base est plus foncée que la couleur que je souhaitais, et bien j'ai essayé de trouver le moyen d'arriver quand même à ce que je voulais avec mon coiffeur, (une envie forte de ma part, et oui je suis une fille!) et bien avec patience et des explications mon coiffeur m'a démontré que dans mon cas il ne valait mieux pas, j'ai le cheveux fin et prenant un traitement un peu lourd, j'accuse une forte perte de cheveux, il m'a annoncé que le résultat n'était pas certain mais surtout que mes cheveux le supporteraient mal. Le risque étant chute plus importante et cheveux de paille... et bien tant pis, je n'ai pas eu ce que je voulais, mais je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir à faire à un bon professionnel et pour le coup je reviendrais chez lui. S'il avait accepté ma demande, suite à des critiques que j'aurais eu et une chevelure abimée, il est certain que je n'y serait jamais retournée. Si j'avais insisté quand même il l'aurait fait, mais bon...
Tout ça pour dire qu'en effet il y a des clientes bornées mais avec tact, de bons conseils, une démonstration et surtout un bon savoir faire technique, il est relativement aisé de convaincre une cliente si elle a des doutes, mais il faut bien sûr que la pose soit irréprochable))

Bonjour,
Effectivement il ne faut pas être un dictateur non plus mais je pense que c'est à la PO de dire ce qui convient "visuellement" à la cliente d'un point de vue technique. Si la plaque de la cliente mérite du cover c'est à la PO d'expliquer avec tact mais fermement qu'il faudra du cover car sa plaque comme elle peut le voir a besoin d'une base pour unifier. Je vois mal une nana aller chez une maquilleuse et lui dire non je ne veux pas de base je veux juste de la poudre à même la peau !
Après si le rendu est beau mais sans plus c'est l'image de la PO qui est en jeu, donc il faut que la cliente fasse la différence entre ce qu'elle veut et ce qui est bon pour ses ongles.

au final il n'y a tjrs pas de photo de la pose avec se protocole car moi cela m'interresse de voir le rendu pour que je puisse me remettre en question sur mon travail et mon temps

Bonsoir!
C'est vrai que que les clientes quand elles connaissent pas elles veulent pas. Pour le cover, je leur explique bien comme il faut, photos à l'appuie. Je leur propose, elles disent oui ou non mais généralement je fais ma pose comme ça directe, je leur explique au moment où je pose le cover.

Par contre comme toi si une cliente a une plaque de rêve mais vraiment de rêve (moi j'en ai eu 2 c'est tout lol) et bien pas de cover et les ongles sont tous pareil.

Ta technique de rapidité est bien mais beaucoup ont la même et elles ne vont pas plus vite, je pense qu'avec cette technique et beaucoup beaucoup de pratique on arrive à faire de belles poses en 1h30 voire moins comme toi! ;)

Après pas besoin que la pose soit comme celle de Vlada, Laurie, Nadia ou autre pour moi c'est une catégorie à part elles ne nous montrent pas tellement de pose de salon donc rien à voir.

Tu peux ne pas pincher et ta pose tient bien et est esthétiquement jolie bah ça suffit :)

Retour