Et oui, techniquement le dernier mot nous revient quand même, notre professionnalisme et l'image de notre travail en est véhiculé sur les mains de nos clientes))
Par exemple il y a peu j'ai voulu changer la couleur de mes cheveux, il aurais fallu passer par une décoloration car ma base est plus foncée que la couleur que je souhaitais, et bien j'ai essayé de trouver le moyen d'arriver quand même à ce que je voulais avec mon coiffeur, (une envie forte de ma part, et oui je suis une fille!) et bien avec patience et des explications mon coiffeur m'a démontré que dans mon cas il ne valait mieux pas, j'ai le cheveux fin et prenant un traitement un peu lourd, j'accuse une forte perte de cheveux, il m'a annoncé que le résultat n'était pas certain mais surtout que mes cheveux le supporteraient mal. Le risque étant chute plus importante et cheveux de paille... et bien tant pis, je n'ai pas eu ce que je voulais, mais je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir à faire à un bon professionnel et pour le coup je reviendrais chez lui. S'il avait accepté ma demande, suite à des critiques que j'aurais eu et une chevelure abimée, il est certain que je n'y serait jamais retournée. Si j'avais insisté quand même il l'aurait fait, mais bon...
Tout ça pour dire qu'en effet il y a des clientes bornées mais avec tact, de bons conseils, une démonstration et surtout un bon savoir faire technique, il est relativement aisé de convaincre une cliente si elle a des doutes, mais il faut bien sûr que la pose soit irréprochable))