Pas a pas pour gérer son temps

Je commence a connaître un peu ce forum et certaine sont des langues de vipères je ne donnerai donc pas cette joie pour certaine de critiquer mes pose qui ne sont pas digne d'une vlada ou Nadia thely
Je partage juste ma technique de rapidité

Moi c'est simple je ne leur donne pas le choix. Elles choisissent la couleur la forme et la déco point barre. C'est moi qui décide de la technique et donc de l'utilisation du cover.
Et comme dit précédemment, elles sont contentes qu'on ne voit pas le bord libre lors de la repousse, et si le cover est bien dégradé, pas de démarcation ou de bourrelet .. ;)
Et pour une french classique si les ongles sont faciles à travailler, j'en ai pour 1h15 1h20 (ma patronne le fait en 1h) et si ongles compliqués moi 1h30 1h40.
Hors décos bien sur.

Je n'ai pas dis que moi même je fais des bourlet de cover mais une p.o dans ma ville oui

Moi si mes clientes me disent pas de cover et bien je n'en met pas
Elle sont au courant que la repousse est pas jolie mais leurs réponse:
"Ben j'aime voir mon ongles dessous que du rose"
Ben je vais pas les foutres dehors parce qu'elle ne veulent pas de cover
Plus qu'a mettre la clef sous la porte

Ce qui est dommage c'est qu'elle ne peuvent pas voir une pose fini avec cover elle vois juste quand je pose le rose et elle disent "c'est moche c'est quoi ça va rester comme ça ou ça va être transparent"
Heuuuu...

Bonjour,
C'est dommage de nous donner un pas en pas et de ne pas rajouter le rendu final de ce pas à pas, moi ça m'intéresse de voir le résultat de ton travail non pas pour le critiquer mais pour voir ce que ça donne de travailler avec ta façon de faire.
Après tu parles de langue de vipère, si le travail est bien fait je pense quand même que les nanas sont capables d'être objectives et de reconnaître une bonne réalisation.

Ben ça c'est parce que tu leur as donné le choix dès le début ;)
La plupart de savent même pas ce qu'est un cover.
Il faut "éduquer" tes clientes. Car une pose avec et une pose sans cover, ça n'a rien à voir.
Je ne reponderai pas ;)
Il faut aller au bout de ses pensées et assumer ;)

Comme l'a dit Wendhie, on est objective on ne vas pas te casser du sucre sur le dos si ta pose est propre et jolie, il faut arrêter la paranoïa

Bonjour,
C'est dommage de nous donner un pas en pas et de ne pas rajouter le rendu final de ce pas à pas, moi ça m'intéresse de voir le résultat de ton travail non pas pour le critiquer mais pour voir ce que ça donne de travailler avec ta façon de faire.
Après tu parles de langue de vipère, si le travail est bien fait je pense quand même que les nanas sont capables d'être objectives et de reconnaître une bonne réalisation.
Je suis bien d'accord mais je vois beaucoup de méchanceté ici

Franchement si la pose est bien faite je vois mal les forumeuses te dire que c'est mal fait, s'il n'y a pas ou peu de défauts elles ne vont pas les inventer. Là ton pas à pas est inachevé sans photos, tu peux en poster quelques unes :-)

Je n'ai pas dis que moi même je fais des bourlet de cover mais une p.o dans ma ville oui

Moi si mes clientes me disent pas de cover et bien je n'en met pas
Elle sont au courant que la repousse est pas jolie mais leurs réponse:
"Ben j'aime voir mon ongles dessous que du rose"
Ben je vais pas les foutres dehors parce qu'elle ne veulent pas de cover
Plus qu'a mettre la clef sous la porte

Ce qui est dommage c'est qu'elle ne peuvent pas voir une pose fini avec cover elle vois juste quand je pose le rose et elle disent "c'est moche c'est quoi ça va rester comme ça ou ça va être transparent"
Heuuuu...

Je partage ton idée si ce n'est pas nécessaire de mettre un cover et que ta cliente ne le veut pas je vois pas pourquoi tu lui imposerai. Le cover c'est esthétique d'une certaine façon mais ça n'altère en rien une bonne construction d'ongle, ce n'est pas comme si tu ne faisais pas de bombé parce qu'elles préfèrent les ongles plats lool.
Et puis comme tu dis tu ne vas pas perdre une cliente pour une histoire de cover, ce serai stupide quand même lol

Après je rejoins les filles, une petite photo aurait illustré ton pas à pas, mais c'est toi qui vois tu n'es pas obliger ;)

Je suis bien d'accord mais je vois beaucoup de méchanceté ici

Je pense pas que ce soit de la méchanceté. Je pense plutôt que c'est de l'ignorance. Certaines ne savent pas s'exprimer quand elles parlent, ou elles ne comprennent pas où on veut en venir quand on dit quelque chose, donc forcément elles en deviennent agressives.
Enfin c'est ce que je crois ;)

C'est sur que ça n'altère en rien la tenue voir la beauté de la pose, mais il faut avouer que c'est très rare qu'une cliente ait une plaque nickel qui permet de construire sans mask.
Nous sur notre clientèle il doit y en avoir % avec des belles plaques pas plus.

Oui je suis d'accord, ce ne sont pas des plaques qu'on croise à chaque coin de rue lool

Mais je pense que ce qu'elle veut dire c'est que la majorité de ses clientes ne veulent pas du cover , elle ne peut pas les obliger non plus. Elle peut leur dire que ce serai mieux avec pour telle ou telle raison mais si elles se braquent elle ne va pas les forcer.

Je comprends à moitié lol
Parce qu'en fait, la grande majorité des clientes ne savent pas ce qu'est un cover. Donc je trouve ça bizarre qu'elles refusent d'emblée. Si on leur donne le choix forcément elles vont hésiter, car ne savent pas ce que c'est et qu'elles ne voient que des poses avec des bourrelets ou mal dégradé comme l'a dit l'auteur du post.
Moi je travaille en résine, et une pose résine sans cover on n'en fait (presque ) jamais.
C'est pour ça que je dis qu'il faut "éduquer" la cliente.

Aaah. Bon moi je comprends ce que tu viens de dire, (déjà une bonne chose lool)

En fait je dis qu'elle ne peux pas forcer ses clientes à mettre du cover, mais c'est parce que j'imagine qu'elle a dut leur montrer une pose avec cover bien faite (genre la sienne) et leur expliquer le plus du cover...... Tu me suis? lol

Maintenant si les clientes ne savent pas ce qu'est un cover c'est plus qu'évident qu'elles ne vont pas en demander looooooooool

Ben en fait selon moi déjà il ne faut pas proposer de tarifs "avec cover" et "sans cover".
Chez nous c'est spécial on ne donne pas du tout le choix à la cliente mdr.
Ca peut paraitre cru, mais si on commence à écouter trop la cliente: pas de cover, sourire droit, etc.. On perd notre "signature". Et nous on veut garder ça.
Après c'est sur que chacun/une fait à sa guise avec sa clientèle lol

Oui je comprends ce que tu veux dire.
Après il y a aussi le cas des clientes qui sont toastées complet.

J'ai vu des filles se voir proposer des poses avec cover, belle french, pose bien correctes quoi, mais 1h30 de travail. Ben elles refusaient et préféraient une pose sans cover french droite en 45 min, sachant que l'une n'était pas plus chère que l'autre looool.

Les gens ont le temps de rien loool c'est triste

Retour