Pas a pas pour gérer son temps

Wendhie a dit:
Je vois mal une nana aller chez une maquilleuse et lui dire non je ne veux pas de base je veux juste de la poudre à même la peau !.

Ah parce que pour vous le cover fait partie de vos protocoles obligatoirement ?
Parce alors la je pense quon doit être bcp a avoir eu de mauvaises formations alors !

Non elle a voulu dire ( je pense) que la clinete ne decide pas toujours .
Moi si elle me demande un truc genre moche je ne vis pas risquer de lui faire sous peine qu elle aille dire que c est moi qui lui ai fait sa ( meme si c est son idée)
Donc si besoin de cover et qu elle ne veut pas bin je pose pas c est clair ..
On atend toujours le rendu final ( la photo)

Parce alors la je pense quon doit être bcp a avoir eu de mauvaises formations alors !
Un cover ne fait pas partie du protocole de pose de manière obligatoire.
.
En revanche une bonne formation dispense un enseignement de pose sur différents types d'ongles, une prépa de l'ongle non agressive, la dépose, french, couleur pleine, différentes formes simples ainsi que rallongement de plaque donc comment poser un cover comme il faut et surtout pourquoi. Savoir faire un rempli comme il faut, une partie hygiène, anatomie de l'ongle et pathologies rencontrées.
Une bonne formation enseigne aussi quand ne pas poser, les différentes raisons d'une pose qui ne tient pas et comment y remédier quand c'est possible.
Bref tu as raison, il existe beaucoup de formations initiatiques qui ne sont pas suffisantes pour apprendre le métier de PO. Ces petites formations sont plutôt faites pour celles qui souhaitent en faire un loisir. Une future professionnelle ou professionnelle se formera de manière plus approfondie afin de maitriser les différents aspects techniques du métier ainsi que ses possibilités.
Bientôt il y aura un référentiel métier ainsi qu'une obligation de formation d'une durée de 105h mini pour les pros avec remise à jour tous les ans et c'est une bonne chose car cela permettra à ce beau métier d'évoluer dans le bon sens et d'en améliorer l'image auprès du grand public.
C'est un beau métier, défendons-le ;)

Un cover ne fait pas partie du protocole de pose de manière obligatoire.
.
En revanche une bonne formation dispense un enseignement de pose sur différents types d'ongles, une prépa de l'ongle non agressive, la dépose, french, couleur pleine, différentes formes simples ainsi que rallongement de plaque donc comment poser un cover comme il faut et surtout pourquoi. Savoir faire un rempli comme il faut, une partie hygiène, anatomie de l'ongle et pathologies rencontrées.
Une bonne formation enseigne aussi quand ne pas poser, les différentes raisons d'une pose qui ne tient pas et comment y remédier quand c'est possible.
Bref tu as raison, il existe beaucoup de formations initiatiques qui ne sont pas suffisantes pour apprendre le métier de PO. Ces petites formations sont plutôt faites pour celles qui souhaitent en faire un loisir. Une future professionnelle ou professionnelle se formera de manière plus approfondie afin de maitriser les différents aspects techniques du métier ainsi que ses possibilités.
Bientôt il y aura un référentiel métier ainsi qu'une obligation de formation d'une durée de 105h mini pour les pros avec remise à jour tous les ans et c'est une bonne chose car cela permettra à ce beau métier d'évoluer dans le bon sens et d'en améliorer l'image auprès du grand public.
C'est un beau métier, défendons-le ;)

Bonjour a toute j ai retrouver une de mes premières poses son cover.. ses mes ongles mais c est vrai que j ai une belle plaque mdrrr... maintenant j ai arreter se metier a cause de santé mai je continue a me les faires moi meme .. (je suis italienne et je m excuse pour mon français)... un bacio ragazze

IMG_33385820399331.jpeg

Perso je n'utilise plus de capsules...ça fait 2 ans que je fais les extensions direct sur chablons....et je mets 2h, le même temps que je mettais quand j'utilisais des capsules ;-) et je trouve que les poses font plus naturels sans capsules en tout cas mes clientes en sont plus que ravies !! :-D

Retour