pas de cqp /vae our les PO deja installée et immatriculée

Re : pas de cqp /vae our les PO deja installée et immatriculée

sans compter que l'auto en complément d activité ne donne pas lieu de s"inscrire a la cma

oui anna, c est ce qu ils ecrivent bien sur le ur site

l'inscription à la CMA peut se faire via le net?

oui anna, c est ce qu ils ecrivent bien sur le ur site

tout a fait sabine a savoir que faut bien le lire que ils ont rajouter et modifiés certaines choses justement:)

Virginie ,dis moi s'il vont te donner un autre numéro de siret siren lors de ton inscription,lors de l'inscription cma on a une formation de 3 jours obligatoire et ensuite le numéro immatricule moi avant de m'insrire en aito j'avais payé 200 et des poussiéres d'euros,je vais mi rendre car là ça fait trop bizare vu que l'auto entrepreneur a fait un boum!et que la cma est réstée sur le carreau;bref je suis ton poste du moment qu'il n'y a pas de réglement de compte entre nous!lol

Virginie ,dis moi s'il vont te donner un autre numéro de siret siren lors de ton inscription,lors de l'inscription cma on a une formation de 3 jours obligatoire et ensuite le numéro immatricule moi avant de m'insrire en aito j'avais payé 200 et des poussiéres d'euros,je vais mi rendre car là ça fait trop bizare vu que l'auto entrepreneur a fait un boum!et que la cma est réstée sur le carreau;bref je suis ton poste du moment qu'il n'y a pas de réglement de compte entre nous!lol

tu a fais le stage a la gestion a ton inscription donc ton fait payer 200e???

mais a savoir que en auto tu es dispenser de ce stage la justement , la les 50e et des poussieres qui font payer c'est pour t aider a remplir le dossier en faite c une aide payante mais rien a voir avec l inscription cma qui elle est toute a fait gratuites les filles ce qui donne pas le droit a ce faire financer de formation ..

le changement de numero siret vu que j'ai ete dans ce cas c'est juste en cas de changement de zone géographique( cad déménager d'un continent a un autre par exemple) et non pas le contraire tu le gardes a vie lool

mdrr pourquoi veux tu des reglement de comptes!mdrrrr

ecoute moi jai un siret depuis janvier 2009, la je vais m inscrire a la cma cela fait plusieurs moi que j ai le dossier a la maison, et le stage j en suis dispensé.....

Stage de gestion on est dispensé,
C'est ecri sur le site de l'AE que c'est gratuit mais ca ne l'est pas du tout, ce depend de chque CMA,

Stage de gestion on est dispensé,
C'est ecri sur le site de l'AE que c'est gratuit mais ca ne l'est pas du tout, ce depend de chque CMA,

non cela ne depend pas de chaque cma , car justement c'est aussi sur le site de la chambre des metiers et de l artisanat qui reunis toute cma de france:eek:

bah moi on me demande 125 e de redevances, et comme je lui ai parler de me lancer dans les extensions de cheveux elle ma dit qu il vallait mieux que je signale tout sur le meme dossier afin ke je paie pas par la suite des frais pour modification.....apres pour le droit a la formation annaelle , desolée mais quand j ai contacter le faf il me demander un numeroe d inscription au registres des metiers et de l artisanat sans quoi je n avais pas le droit d y pretendre, de plus on a des droits aux formations quand meme , il suffit de telephoner a l urssaf dont on depends de leur expliquer qu on veut faire des formations et qu il faut qu il vous envoie une attestation de dispense de la contribution a la formation professionnel qui permet de justifier du droit a la formation professionnelle pour un chef d entreprise seul

bah moi on me demande 125 e de redevances, et comme je lui ai parler de me lancer dans les extensions de cheveux elle ma dit qu il vallait mieux que je signale tout sur le meme dossier afin ke je paie pas par la suite des frais pour modification.....apres pour le droit a la formation annaelle , desolée mais quand j ai contacter le faf il me demander un numeroe d inscription au registres des metiers et de l artisanat sans quoi je n avais pas le droit d y pretendre, de plus on a des droits aux formations quand meme , il suffit de telephoner a l urssaf dont on depends de leur expliquer qu on veut faire des formations et qu il faut qu il vous envoie une attestation de dispense de la contribution a la formation professionnel qui permet de justifier du droit a la formation professionnelle pour un chef d entreprise seul

alors pour avoir le droit au faf faut payer la cotisation nini et effectivement etre enregistrer rm, mais pour cela faut cotiser chose que en auto si tu a pris le prevelement liberatoire tu ne payes pas la cotisation au fafcea, car ils ont beaucoup financer d 'auto qui cotisais pas du coup les autres statuts d ets artisans ont poussees une hurlante , et ceci depuis decembre 2010

ca fait 3 cma qui mon dit la meme chose ...celle qui on payer la cet elles ont le droit au financement....

alors pour avoir le droit au faf faut payer la cotisation nini et effectivement etre enregistrer rm, mais pour cela faut cotiser chose que en auto si tu a pris le prevelement liberatoire tu ne payes pas la cotisation au fafcea, car ils ont beaucoup financer d 'auto qui cotisais pas du coup les autres statuts d ets artisans ont poussees une hurlante , et ceci depuis decembre 2010

ca fait 3 cma qui mon dit la meme chose ...celle qui on payer la cet elles ont le droit au financement....
jai le papier sous les yeux annaelle que lursaff ma envoyer....voudrais tu dire que ce papier n est que tissu de mensonge??

jai le papier sous les yeux annaelle que lursaff ma envoyer....voudrais tu dire que ce papier n est que tissu de mensonge??

je dirai que j 'ai fait mon dossier qui a ete refuser 3 fois, apres j'ai directement envoyer une 4eme fois directement a paris au siege social

4eme refus motif non cotisation au fond de formation

apres si toi ca passe ben je te dirai super, mais a savoir que en auto ils vérifient pas systématiquement sinon je le dirai pas looooooool

c'est bizar, ils mont envoyé tous les papiers pour ma prise en charge a moi, je la rempli et j'attends, mais ils mont di que normalement si jsuis isncrtie a la CMA ji ai droit

j'ai juste oublier de preciser que celles qui n'avaient pas opter pour le prelevement liberatoire sur l impot dans ses charges ce sont vu a payer l'ancienne taxe pro appelé CET ou dedans tu cotises au fond de formation , apres nini pour rajouter une prestation a ton activitée tu a juste aller sur le site de l'auto entrepreneur tu fais mofidifier tu rajoutes la prestation que tu veux et tout ceci gratuitement

c'est bizar, ils mont envoyé tous les papiers pour ma prise en charge a moi, je la rempli et j'attends, mais ils mont di que normalement si jsuis isncrtie a la CMA ji ai droit

alors ce n 'est pas parce que tu est inscrite a la cma que tu cotises pour le fond de formation des artisans ...

apres si c bon pour super comme je le disais a nini mais le jour ou comme deja ils ce sont apercu de leurs erreurs le rappel va etre dure a digerer .

je dirai que j 'ai fait mon dossier qui a ete refuser 3 fois, apres j'ai directement envoyer une 4eme fois directement a paris au siege social

4eme refus motif non cotisation au fond de formation

apres si toi ca passe ben je te dirai super, mais a savoir que en auto ils vérifient pas systématiquement sinon je le dirai pas looooooool
ecoute moi je vais m inscrire a la cma car j en ai envie avec ou sans formation....et je m inscris pas pour pouvoir mettre extensions mdrr je sais tres bien que c gratuit sur le site mais comme j ai parler de mon projet elle ma suggere de le faire en meme temps car apres inscription si tu modifie un truc tu banques!ensuite pour la formation on ma bien dit pas de financement direct il rembourse si tu en approte la preuve et que tu donne tes releve de comptes qui prouvent que tu as bien payer ce que tu dis et pour quoi c etait .....mais bon j ai pas ouvert ce post pour ce sujet....

Coucou les filles!
Voilà j'ai besoin de votre aide j'ai quelques petites questions j'ai fais une formation po bien que je dois encore m'entrainer sur des modèles je souhaite m'inscrire en AE pour être en règle.mais quels sont le démarches exactes?
On s'inscrit sur le site d'autoentrepreneur,ensuite s'inscrire a la chambre des métiers (ce sera mon activité principale car je suis recherche d'emploi) et comment ça marche avec le pôle emploi sachant que je bénéficie des indemnités de chômage.
Merci d'avance

j'ai juste oublier de preciser que celles qui n'avaient pas opter pour le prelevement liberatoire sur l impot dans ses charges ce sont vu a payer l'ancienne taxe pro appelé CET ou dedans tu cotises au fond de formation , apres nini pour rajouter une prestation a ton activitée tu a juste aller sur le site de l'auto entrepreneur tu fais mofidifier tu rajoutes la prestation que tu veux et tout ceci gratuitement

c est exactement ca!!
d ailleurs j ai commence a recevoir les premiers appels de cotisations..pour cette annee

Retour