Pas du tout le moral ... les cancers c'est moche...

Re : Pas du tout le moral ... les cancers c'est moche...

Il a fait ses examens à Jules Bordet mais il se fait opérer à l'AZ à Jette. Aujourd'hui ma mère m'a dit que le médecin a dit que c'était "guérissable" , il lui ont refait examens, prise de sansg, etc, ... mais je ne sais pas si elle parlait de la tête ou du cancer ... & j'ai pas envie de demander par peur de la réponse. Ma mère reprend à chaque fois des exemples de personnes qu'on connait qui s'en sont sortis mais moi j'me dis que ça n'arrive qu'aux autres ... Enfin je vais arrêter & garder espoir !

Merciiii encore :-)))
Bisouuus :kissing:

Déja si ils ont dis sa, c'est bon signe crois moi !!
Allez garde espoir il n'y a que comme sa que sa pourra aller :)
Je dis pas non plus sauter de joie et s'clater comme si de rien était mais il faut meme si c'est très dur essayer de vivre normalement.
Ce sont tout des petits attention comme sa qui font qu'on ne se sent pas "malade" et du coup on a plus facile a se battre car on se dit que notre famille y croit alors nous aussi!!

Bisous ma belle et je crois les doigts pour vous (yn)
Je suis de tout coeur avec vous :)

Ouii aujourd'hui j'ai décidé d'y croire ! & puis c'est pas le moment de me laisser aller, j'ai des examens dans deux semaines & mon papa veut que je réussisses donc j'vais essayer d'lui faire cet honneur !

Puis on va se battre tous ensemble & ça va aller... même si ce sera dur.

Merci encore pour tes messages, t'imagines pas comment ça fait du bien de lire ça & de pouvoir en parler ;-)

Bisous

Ce n'est rien pour les messages!!
Je les fais de bon coeur et surtout car je sais ce que l'on peut ressentir !!
je croise les doigts pour vous (yn)

Je comprends mieux que personne ce que tu ressens parce que j'ai un cancer dont le pronostic était défavorable il y a un an, douze mois après, un sein en moins et de la chimio, je suis toujours là.
Il faut se battre, ton père va se mettre, on guérit très bien des tumeurs au cerveau, offre lui le livre de david servan schreiber plein d'optimisme et qui m'a aidée à surmonter ma chimio
tu te dois d'être forte pour lui, pour toi, dans une guérison : le moral est extrèmement important
c'est une guerre et il faut la gagner
je te souhaite le meilleur
si cela ne va pas, tu peux toujours me mp
je t'embrasse
fanfan:bic:

Je comprends mieux que personne ce que tu ressens parce que j'ai un cancer dont le pronostic était défavorable il y a un an, douze mois après, un sein en moins et de la chimio, je suis toujours là.
Il faut se battre, ton père va se mettre, on guérit très bien des tumeurs au cerveau, offre lui le livre de david servan schreiber plein d'optimisme et qui m'a aidée à surmonter ma chimio
tu te dois d'être forte pour lui, pour toi, dans une guérison : le moral est extrèmement important
c'est une guerre et il faut la gagner
je te souhaite le meilleur
si cela ne va pas, tu peux toujours me mp
je t'embrasse
fanfan:bic:

Haaan ... :( voilà encore un pti espoir pour moi.
Oui faut se battre mais c'est assez dur quand j'le vois mal comme ça mais j'vais essayer, pour lui surtout, puis pour nous. Je sais pas trop comment agir avec lui, j'ai pas envie de le traiter comme un malade parce que j'sais qu'il aime pas ça, donc j'sais pas trop... :(
J'espère qu'il tiendra le coup avec les chimio, parait que c'est très lourd... :(

en tout cas, j'espère, que tout ira. & j'espère la même chose pour toi, tu es une battante, tu y arriveras ! ;-))

Bisous Fanfan ^^

je te lis nanouche et je suis émue et bouleversée,
je ne sais quoi te dire .... on souffre tellement dans ces moments là,
qu'aucuns mots ne pourraient atténuer ta douleur !
je pense fort à fanfan( hermaia) à qui je me suis énormément attacher et qui souffre aussi d'un cancer, je sais que c'est très dur !
nous sommes avec toi par la pensée, par nos prières et notre soutien.
n'hésites pas à soulager ta douleur, je vous embrasse bien fort ta petite famille et toi, j'aimerais tellement pouvoir faire plus....on se sent tellement impuissants face à cette maladie.

je te lis nanouche et je suis émue et bouleversée,
je ne sais quoi te dire .... on souffre tellement dans ces moments là,
qu'aucuns mots ne pourraient atténuer ta douleur !
je pense fort à fanfan( hermaia) à qui je me suis énormément attacher et qui souffre aussi d'un cancer, je sais que c'est très dur !
nous sommes avec toi par la pensée, par nos prières et notre soutien.
n'hésites pas à soulager ta douleur, je vous embrasse bien fort ta petite famille et toi, j'aimerais tellement pouvoir faire plus....on se sent tellement impuissants face à cette maladie.

Merci de tes mots, ça fait du bien :-))
Oui saleté de maladie contre laquelle on peut rien, à part essayer de se battre, mais ça suffit pas toujours. Alors faut garder espoir, espoir que tout s'arrange... & qu'on soit des "miraculés" de la médecine

J'viendrai écrire ici dès que je sentirai que je craque encore, ça fait du bien de se vider.

Des bisous :faery:

Merci de tes mots, ça fait du bien :-))
Oui saleté de maladie contre laquelle on peut rien, à part essayer de se battre, mais ça suffit pas toujours. Alors faut garder espoir, espoir que tout s'arrange... & qu'on soit des "miraculés" de la médecine

J'viendrai écrire ici dès que je sentirai que je craque encore, ça fait du bien de se vider.

Des bisous :faery:

n'hésite surtout pas,
nous sommes là si tu as besoin, ça fait tellement du bien de se libérer parfois,
et puis nous sommes une petite famille içi et crois moi je sais de quoi je parle ;)
je t'embrasse nanouche :rosa1:

Nanouche, le meilleur moyen de l'aider est de ne pas le traiter en malade, mais d'être à ses côtés et de devancer ses désirs
je sais que c'est dur, j'ai vu mon entourage en baver, mais je sais que tu pourras le faire parce que tu l'aimes et l'amour est la clé de tout, il donne la force
ton père est un battant et il va s'en sortir et comme le dit ma Carine, ici on est une famille, on est solidaires dans les bons et les mauvais moments, et je sais que c'est dans les pires moments qu'on se retrouve, souvent, seule, tu peux compter sur nous.
Je t'embrasse
fanfan:arwenalia:

Pffff ! Ca va pas ... :(

Mon père s'est opéré vendredi du cerveau, il est rentré hier à la maison... On doit attendre pour voir si ça a disparu, j'espère ... j'espère vraiment ...

Il a une vilaine cicatrice ;(, j'imaginais pas que c'était comme ça, il m'a montré, ça m'fait d'la peine.

Sinon, il veut à nouveau fumer ! On l'en empêche, mais j'ai peur que ça le rende dingue d'être sans sa cig, mais pas le choix ... je sais pas quoi faire pour lui rendre un peu le sourire, c'est dur ...

Puis moi j'ai mes examens qui commencent mardi, j'suis toujours pas prête, même encore rien fait de chez rien fait, j'ai vraiment pas la tête à étudier, mais vraiment pas ... en ai marre ce soir, plus que les autres soirs snif :(

Mon père s'est opéré vendredi du cerveau, il est rentré hier à la maison... On doit attendre pour voir si ça a disparu, j'espère ... j'espère vraiment ...

Il a une vilaine cicatrice ;(, j'imaginais pas que c'était comme ça, il m'a montré, ça m'fait d'la peine.

Sinon, il veut à nouveau fumer ! On l'en empêche, mais j'ai peur que ça le rende dingue d'être sans sa cig, mais pas le choix ... je sais pas quoi faire pour lui rendre un peu le sourire, c'est dur ...

Puis moi j'ai mes examens qui commencent mardi, j'suis toujours pas prête, même encore rien fait de chez rien fait, j'ai vraiment pas la tête à étudier, mais vraiment pas ... en ai marre ce soir, plus que les autres soirs snif :(

courage nanouche, je t'envoie pleins de bisous ;)

Courage!!! Le papa de mon amie aussi voulait absolument fumer, si c'est un grand fumeur c'est vraiment difficile d'arrêter comme ca du jour au lendemain... :( Je suis triste pour toi et ton papa... Ca doit pas être facile du tout, j'espère qu'aux prochaines analyses la tumeur aura bel et bien disparu... Pour tes examens, je suppose que tu es aussi en blocus, ca doit pas être gai pour toi, étudier dans ces conditions... Ne désespère pas, fais du mieux que tu peux, dans le pire des cas il y a la seconde session, courage à vous!!!!

Je viens seulement de lire ton post. Je suis vraiment désolée pour vous. Continuez à vous battre contre la maladie. On dit souvent un bon moral est 50% de guérison ! En plus de la chimio , vois également pour lui faire prendre du jus de noni ( ça se vend aussi en capsules ). C'est une plante qui aide énormément le corps à se battre et à se rétablir en cas de maladie. Une amie qui avait un cancer avait été conseillé d'en prendre . Quand elle est repartie faire des examens après sa chimio , les medecins n'en revenait pas de voir que son état avait autant été amélioré.
Ne perdez surtout pas espoir. Je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite tout plein de courage. Surtout si tu as besoin de parler , n'hesites pas! Gros bisous ma belle !

Merci les filles ! On essaie de tenir le coup mais pas évident ...
Il me fait de la peine, il a mal partout, c'est dur :(

Ninia je vais aller me renseigner sur ce jus !! Il a rien à perdre toute manière ^^

Bisouuus les filles

kikou ma belle !! je n'ecris pas souvent de chose sur le fofo, mais la pe pas rester sans t ecrire un ti mot, ton histoire me fais une grosse boule a la George, et des frissons, je suis passé par la pour mon papa on nous a annoncer un cancer de la george et donc trachéotomie, pour nous le ciel nous tomber sur la tête!!! en pleure comme toi ( je suis tres famille et tres sensible, et pour moi mes parents sont les meilleur rien a leur reprocher ) pour moi j aller perdre mon papa, sa ferra 8 ans fin du mois kil a etait opéré il a 66 ans ,coter george tout va bien bon il ne parle plus comme avant mais se fait tres bien comprendre!!! mais la on vien de lui découvrir des pollypes cancereuse sur la verge,( apparement c une suite du cancer du fumeur) polype retirer mais a suivre , je vie avec la peur de perdre mon papa, mais pour lui je garde le moral et je me montre forte, par contre je suis très présente !!! j ai dis je t aime a mon papa il y a 8 ans sur son lit d hôpital!!!! tout sa pour te dire qu il faut garder espoirs et PROFITER a fond des moments présent, et même si c'est pas tjrs facile a dire il faut dire au personne qu on aime ke justement on les aime , tous les matin et soir il nous envoi un ti mot sur msn pour ns dire bonjour et bonne nuit et bien souvent moi je leur di je vous aime , même si c'est pas de vie voix sa fait un bien fou de le dire !! POUR MOI LA MORAL DE L HISTOIRE EST DE PROFITER DES GENS TEMPS KIL SONT PRÉSENT ET LEUR DIRE JE T AIME ET GARDER ESPOIRS!!!!

bon courage ma poulette et si tu as besoin de parler avec des personnes qui on vecu ta peine , n hesite pas si je peux te remonter le moral ds mes paroles ou simplement te lire ...... retiens nous au courant

kikou ma belle !! je n'ecris pas souvent de chose sur le fofo, mais la pe pas rester sans t ecrire un ti mot, ton histoire me fais une grosse boule a la George, et des frissons, je suis passé par la pour mon papa on nous a annoncer un cancer de la george et donc trachéotomie, pour nous le ciel nous tomber sur la tête!!! en pleure comme toi ( je suis tres famille et tres sensible, et pour moi mes parents sont les meilleur rien a leur reprocher ) pour moi j aller perdre mon papa, sa ferra 8 ans fin du mois kil a etait opéré il a 66 ans ,coter george tout va bien bon il ne parle plus comme avant mais se fait tres bien comprendre!!! mais la on vien de lui découvrir des pollypes cancereuse sur la verge,( apparement c une suite du cancer du fumeur) polype retirer mais a suivre , je vie avec la peur de perdre mon papa, mais pour lui je garde le moral et je me montre forte, par contre je suis très présente !!! j ai dis je t aime a mon papa il y a 8 ans sur son lit d hôpital!!!! tout sa pour te dire qu il faut garder espoirs et PROFITER a fond des moments présent, et même si c'est pas tjrs facile a dire il faut dire au personne qu on aime ke justement on les aime , tous les matin et soir il nous envoi un ti mot sur msn pour ns dire bonjour et bonne nuit et bien souvent moi je leur di je vous aime , même si c'est pas de vie voix sa fait un bien fou de le dire !! POUR MOI LA MORAL DE L HISTOIRE EST DE PROFITER DES GENS TEMPS KIL SONT PRÉSENT ET LEUR DIRE JE T AIME ET GARDER ESPOIRS!!!!

bon courage ma poulette et si tu as besoin de parler avec des personnes qui on vecu ta peine , n hesite pas si je peux te remonter le moral ds mes paroles ou simplement te lire ...... retiens nous au courant

Merci de ton témoignage, comme quoi on peut s'en sortir, ça fait du bien à lire ...
J'espère que tout se passera bien pour ton papa & que ce qu'il a se soignera bien !!

& oui il faut profiter & garder le moral, c'est pas toujours évident mais voilà... On ne peut rien contre le destin...

Bisous Bisous !!

Voilà il s'est acheté un paquet de cig, ma mère l'a trouvé, elle l'a caché ! Il est resorti en acheter un autre ... & après on me dira qu'il a la volonté de s'en sortir ? Mwi ...
Pourtant le docteur a bien dit qu'il ne fallait absolument pas fumer... Mais voilà...

Du coup ma mère est très énervé, elle m'a dit qu'elle ne lui ferait plus à manger ni rien, et qu'il n'avais qu'à fumer & crever... :s :s

J'en ai marre, je vais me mettre à fumer aussi ! Tètre ça sera un choc pour mon père & qu'il arrêtera !

Voilà il s'est acheté un paquet de cig, ma mère l'a trouvé, elle l'a caché ! Il est resorti en acheter un autre ... & après on me dira qu'il a la volonté de s'en sortir ? Mwi ...
Pourtant le docteur a bien dit qu'il ne fallait absolument pas fumer... Mais voilà...

Du coup ma mère est très énervé, elle m'a dit qu'elle ne lui ferait plus à manger ni rien, et qu'il n'avais qu'à fumer & crever... :s :s

J'en ai marre, je vais me mettre à fumer aussi ! Tètre ça sera un choc pour mon père & qu'il arrêtera !

A mince c pas cool, de la part de ton papa!!!!! sa montre pas qu il est envie de s en sortir !! il n'a rien qu il aime plus fort que tout pour se motiver???

Moi mon papaquand il est tombé malade, il venai en plus d etre a la retraite, et pour certaine personne sui aime leur travail comme mon pere bein ct pas evisent, alors il etait devenu assez ours , sortais plus et avai tendance a boire un peu, ma maman a pleuré et mon papa aussi est tres famille , aime sa femme , c est trois filles , mais ce kil aime par dessus tout c est c 2 petits fils ( qui sont les miens) donc g dis a mon papa si tu joue au con ( pardonnez l expression) et bein t petits fils compte pas sur moi pour te les ammener , on avai tres peur pour lui !! et en fait il c accrocher a mes loulou, aujourd hui il est le plus heureux quand il entend mon fils de 2 ans lui dire : moi suis l amour a papi pas a mami ( lol) il faut trouver un truc a ton papa pour kil s'y accroche et pour kil est envie de s en sortir , et donc ne pas refumer !! ou alors telephoner au medecin..... peu etre il peut pas y arriver seul, et il lui faut un soutien medica ... redis nous en tout cas courage ..... trouver lui un electro choque ......

J'écris parce que voilà faut que ça sorte ... Ca va toujours pas mieux ... de pire en pire même ... depuis mi décembre, j'essaye de bien aller, mais rien y fait.
Tant que mon papa ne s'en sortira pas, j'pourrais tout simplement pas aller mieux ...

en plus son état empire, il a pris un sacré coup de vieux, il bouge pas beaucoup, il continue la cigarette, il soupire souvent parce qu'il a des douleurs & moi j'suis impuissante face à ça ... juste impuissante.

J'arrive même pas à lui parler, j'ose même pas lui demander comment il va parce que si j'lui dit "ca va?" évidemment qu'il va me dire oui pour pas me faire peur mais ça se voit que ça ne va pas .. il n'a plus goût à rien, il reste là, assi sou couché sur le fauteuil .. il dort pas beaucoup ... bref il ne va pas bien. & ses chimios qui ne donnent rien, j'ai peur ... peur qu'il s'en sorte pas et que ce soit la fin.

Je sais pas comment réagir avec lui, je m'éloigne, j'suis plus la même.

Je m'en veux même de bien aller, de sortir parfois pour me changer les idées. Je me dis que j'ai pas l'droit quand j'sais que lui ne peux plus faire tout cela ...

Retour