pas le moral du tout.....

maousse54

Sophie
voilà cela fait une semaine que j'ai ouvert mon onglerie, et je peine a avoir des clientes... pourtant je me suis installé dans un centre commerciale au dessus d'un coiffeur, tout pour reussir... et bas non !! les deux premiers jours 5 clientes/jours surper, et la semaine qui suis 2 clientes.... je c'est qu'il faut du temps, mais je n'en ai pas !! il faut que je paye mon loyer, mon credit et bien sur me sortir un salaire !!
J'ai fait de la pub (flyers) une ensigne visible, des prix tré interessant, un beau salon, et bien non ca ne suffit pas, alors je voudrai savoir ci il y a des personnes dans mon cas, et ci elle peuvent me donner des conseils ou juste me remonter le moral... merci a toutes bonne journée

je presice j'ai fait 8 mois de domicile mais dans une autre ville donc je repare a zero niveau clientel, j'en ai seulement 4 qui vont faire le 40 kilometre qui nous separe.....

Salut
Malheureusement a part de la patience ya pas grand chose a faire
1 semaine d'ouverture c'est vraiment très peu pour juger ...

aie aie ma pauvre, perso je ne suis pas lancée pour le moment dc je ne peut pas te donner de conseils mis à part que peut être en faisant une offre de lancement ca peut fonctionner. Et t'es tu presenter aux autres commercants pour qu'ils puissent conseiller tes presta? Par exemple faire un partenariat avec le salon de coiffure, les clientes qui viennent du salon peuvevnt bénéficier d'une offre chez toi?

Bon courage ,ne ddesepere pas les débuts sont souvent difficiles je pense

salut as tu essayé de publier ton offre sur facebook il existe de nombreux groupes de ventes cela pourrait peut etre t'amener des clientes supplémentaires
courage à toi

coucou
tu peux pas mettre des affiches dans le centre commercial avec a la rigueur des promos genre décos offert tel jour?
tu avais fais une étude de marché avant de t'installer?

aie aie ma pauvre, perso je ne suis pas lancée pour le moment dc je ne peut pas te donner de conseils mis à part que peut être en faisant une offre de lancement ca peut fonctionner. Et t'es tu presenter aux autres commercants pour qu'ils puissent conseiller tes presta? Par exemple faire un partenariat avec le salon de coiffure, les clientes qui viennent du salon peuvevnt bénéficier d'une offre chez toi?

Bon courage ,ne ddesepere pas les débuts sont souvent difficiles je pense
j'ai fait une tambola qui a fait un flop en 2 heures de temps 8 coupons !! dés que j'approcher les gens il me disait ' ci c pour france loisirs ca ne m'interesse pas !!' ou 'non merci' donc c la merde..... ensuite pour l'offre de lancement j'y ai penser mes je suis deja bas en tarifs... enfin je c plus comment m'y prendre !!!

coucou
tu peux pas mettre des affiches dans le centre commercial avec a la rigueur des promos genre décos offert tel jour?
tu avais fais une étude de marché avant de t'installer?
oui j'ai fait une etude de marcher, j'ai meme fait des sondage, charmes et une villes ou nous sommes que 2 po !! contrerement a d'autres villes ou elles sont 2 ds la meme sue !! apres les affiches c compliquer car ci il te disent oui a toi tout le monde vas vouloir le faire et apres il vas y en avoir partout !!!

Ah oui je te souhaite du courage et de la patience ! Je pense que c'est pour tout le monde le même refrain en ce moment notamment pour moi qui suis situé en haute Marne !! La semaine dernière j'étais complète de mardi a samedi et cette semaine je dois avoir a peine 2 rdv pour la semaine!!!! On ressent la crise et je pense que ce n'est que le début une longue année de bataille nous attend !!!!
De plus tu recommences tout a zéro donc c'est normal que tu galère un petit peu !!!! Fais une offre de lancement une pose acheter la deco offerte ou un modelage main offert essais de trouver quelque chose qui puisse te faire venir de la clientèle !!! Précise que le parking est gratuit !!!
Fais un partenariat avec le coiffeur si les clientes viennent d sa part tu leur offre 5% de remise sur leur prestation !!!
C'est pas évident je te souhaite du courage et de la patience et tiens moi au courant de ton évolution :)

COUCOU....PFF! tu sais c'est une période calme en ce moment tu vas voir d'ici quelques semaines ça va repartir.....tu pourrais proposer la pose de vernis en ce moment ça cartonne le petit vernis a 7€...fais une offre gratuite auprés des commerçants un petit vernis c'est rapide et ça ne coute en matiére pas grand chose....;)Courage...

Il y avait une nana sur un autre post qui avait parlé de faire une pose gratuite aux commercantes (boulangere, coiffeuse, vendeuse de fringues...) pr qu'elles vantent tes mérites ! Jtrouvais l'idée très bonne, a toi de voir !
Mais sinon patience, une semaine comme ca ten verras d'autres, fortifies ton moral ! Et booste ton facebook ca apporte bcp de monde ;-)

Sent from my iPhone using Manucure

Pour moi le meilleur moyen c'est encore le bouche à oreille. Vers chez moi une fille s'est installé, et je trouve que son emplacement était vmt pas top en plus mais elle fait du super boulot, elle a galeré au début et maintenant elle est surbooké, elle a fait divers formation et elle forme aujourd'hui en plus de son activité. Courage il faut y croire!:)

Coucou miss,
As tu mis quelques photos sur la vitrine?
Histoire de montrer ton travail..
Vends tu des vernis, petits bijoux.. Crème
Ce sont des annexes qui attirent le regard.
Au début il faut tjs donner plus, tes prix sont bas certes mais propose une offre Deco sur 4 doigts (rapide type arabesque)
Ou si elles viennent à 2, Deco offerte sur les 10 doigts,
C sur que tu perds un peu de TPS mais quelque part ça montre tes capacités.
Propose les poses vernis permanente ou pas, axe toi sur la Deco mais tjs rapide.
Le démarrage est l'étape le plus difficile mais après c'est que du bonheur
Moi j ouvre dans 1 semaine...:)
Courage

Allez courage!!! c'est normal tu viens de commencer, comme tu le dis tu recommence tout à zéro, il faut s'armer de patience, tu pourrais essayer de mettre un partenariat en place avec le coiffeur? ca pourrais te rapporter des clientes.
En tout cas ne desespere pas !

merci a toutes pour vos reponses, alors pour ce qui es d offrir au comercant c mort la boutique en a cotes de moi c une boutique de fringue et ce sont les meilleurs copines de ma concurente.... elles on deja pas voulu prendre mes tracts ensuite c une brasserie et la patronne ne veut pas en faire puis un opticien et c un mec !!! le centre n'est pas enorme alors c vite fait, par contre je vais voire le partenariat avec le coiffeur, alors pour infos je n'ai pas de vitrine je suis a l'etage, donc tres difficile de comuniquer sur d'eventuel promo ou autres apres je n'ai pas encore investi dans des bijoux ou autres car je n'ai plus les moyens.... mes j'ai bien l idée :-)

Retour