passer du gel à la résine sans formation c'est possible??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peggy3
  • Date de début Date de début

peggy3

Membre récent
bonjour à toutes

Voila une question me turlupine depuis quelques temps, j'ai la formation de gel, je pratique un peu mais pas tout les jours car j'ai un boulot à coté .
Le gel me décourage un peu ( deja 3 ans), cela coule, cela chauffe sous la lampe, le limage est long, des décollements..bref je voudrais tenter la résine, ( qui semble plus simple)??
et ce qui m’intéresse le plus dans la résine c'est que l'on ne met pas de capsules et que l'on façonne l'ongle direct avec des chablons..
J'ai essayer cette methode avec le gel j'ai abandonner ca ne tient pas!
seulement je suis réaliste et je sais la complexité de la chose donc est ce raisonnable de ce lancer sans formation?est ce que les pas à pas peuvent être suffisant?
Les formations sont trop chers, à la limite j'aimerai une formation d'une journée pour me montrer les bases..est ce que cela existent?
C'est pareil au niveau protocole je ne sait pas, est ce que les kits de démarrage expliquent bien?
En parcourant le forum ces kits reviennent souvent:
http://www.nded.fr/kit-de-demarrage/kit-acrylique/
qu'en penser vous?

Je prend tout vos conseils...Merci pour tout

tes problèmes avec le gel ne viennent pas du gel en lui même, mais de ta façon de travailler, car si tu as une bonne technique ça ne coule pas plus que ça, y'a pas de décollement, le limage n'est pas plus long qu'en résine, et on peut aussi construire au chablon sans capsule, et si ça chauffe c'est à cause de la qualité de tes gels essentiellement ou de ta préparation d'ongle.

La resine n'est pas plus simple !!! faut aussi apprendre à la bosser, doser son mono, placer ses boules etc ....

Si tu veux passer du gel à la resine, les raisons que tu invoques seront les mêmes dans les deux cas. Alors oui tu peux changer, mais est ce que ça vaut le coup ou vaut il mieux t’améliorer au gel ?

C une grosse erreur de penser que la résine est plus simple que je gel....
Mais il est vrai qu'en regardant les vidéos, on a l'impression que c d'une facilité!!!!!! C déconcertant!

Donc la réponse à ta question est oui c'est possible, simple non pas du tout!!! Rien que pour choper le coup du ratio c'est pas une mince affaire!

Il n'y a pas de mauvais gels (a part qq 2-3 exceptions), il n'y a que des personnes qui ne savent pas travailler avec tel ou telle viscosité.

La preuve, après plus de 2 ans à la résine j'avais laisser tomber le gel car je n'y arrivais pas (après une mauvaise formation et un an d'entrainement), j'ai décider de me remettre au gel en changeant de marque et ma foi mes poses sont pas si mal (manque d'entrainement encore) car j'ai trouver des gels qui me conviennent!

Je reprends tes dires:
Cela chauffe sous la lampe,
En retirant ta main au bout de 3 secondes et en remettant quand la sensation de picotements ne se fait plus on arrive à palier à ce problème.

le limage est long,
Si tu le pense long au gel ne te mets pas à la résine, c'est pire!

des décollements..
Si la prepa et la pose du gel bien faite il n'y a aucun soucis

ce qui m’intéresse le plus dans la résine c'est que l'on ne met pas de capsules et que l'on façonne l'ongle direct avec des chablons..
le chablon n'est en aucun cas réservé à la résine! Que ce soit la capsule, le chablon ou l'ongle naturel tout ceci n'est qu'un support pour travailler...

Je pense sincèrement que tu devrais déjà essayer de comprendre le pourquoi de tes soucis en gel et essayer de les résoudre car sinon en résine tu auras exactement les mêmes soucis!

Bonjour Peggy. Les filles ont tout dit. Si tu as des problèmes de tenue en gel, tu en auras forcément en résine.
Cependant pour répondre a ta question. Tu peux tout a fait passer du gel a la résine sans soucis.
Pour les produits, j'ai commencé avec nded pour changer et me tourner vers organic Nails, et râ Nails. Chez nded, je n'ai gardé que le monomer odorless.
Là je vais essayer la marque reforma.

Renseignes toi chez Laurie si tu veux faire une formation. Elle est très compétente pour un très bon rapport qualité prix.

Bonjour Babeth99,
Pour les produits reforma si vous avez des questions lors de votre commande, n’hésitez pas à m'écrire.
Au plaisir de vous lire.
Belle journée.

c'est pas évident de passer du gel à la résine car ça ne se fais pas du tout de la meme façon et c'est bien plus difficile de maitriser la résine, moi j'ai commencé la résine toute seule et ma foi j'arrivais à un résultat joli sur moi mais le probleme c'est que j'avais de petits décollements et j'ai vraiment du faire une formation pour arriver à résoudre ça... aprés tu peux essayer sur toi mais tu risques de te décourager encore plus, essaye de commencer par une petite formation pour les bases c'est vrai que ç'est pas forcement donné mais tu t'y retrouves apres.

hello alors tout a été dis mais tu peux aussi travailler ton gel sans capsule
la capsule est comme ça déjà été dis ce n est qu un support de travail
pour m part je pensais aussi que de passer du gel a la résine ça aurait été super fastoche
j ai essayer d abord sur une capsule pour pas abîmés mes ongles mis je me suis
vite rendu compte que si je voulais arriver a faire une pose un jour sur clientes
il me fallais une formation car doser ton momomer ton ratio Ben la vache pas fastoche
j ai galerer pendant un moment et puis mtn je travail avec les produits organic Nails et c le top
voili voilou j espère que tu trouvera ton bonheur :-)

bonjour

Merci de vos réponses;cela m'aura eclairer et remit en question sur mon désir d'apprendre la resine, j'avais souvent entendu dire que la résine c'etait plus facile ..comme quoi..Je trouve cependant que dans le métier de prothésiste ongulaire c'est bien de savoir les 2..
Je ne pratique pas assez souvent pour me perfectionner d'avantage c'est ca le problème.
J'ai fait la formation american nails je le cache pas, intensif, mais rapide, trop rapide..( 8 jours) Je suis rester un peu sur ma 'faim' à l'issu de ma formation, ( car c'est trop court pour comprendre les éventuelles problèmes)après tu est un peu lacher, faut s'entrainer à fond pendant plusieurs semaines..
Les décollements sont pas automatique ca dépend des fois, donc je comprend pas trop..et je fait le protocole exact de la formation..et j'utilise leurs produits, gel etc..( c'est assez cher d'ailleurs)
Le faite que ca chauffe est supportable mais parfois désagréable ( suivant la sensibilité de la personne).Il m'arrive souvent de travailler en couche fine avec la magic powder..et pas besoin de travailler le bombé!
Pour le rallongement sans capsules ( chablons) avec le gel j'ai essayer ca ne tient pas, il faudrait que je m'entraine encore et regarder des pas à pas car je trouve ca interessant surtout pour les ongles très ronger.
voilou sinon merci a toutes et babeth de m'avoir donner des pistes..;)

que ce soit pour une formation gel ou résine si celle si cest bin faite en 5 jours tu es capable de bien comprendre comment marche les gels et faire des poses sans trop de defauts.
Le bombé est vraiment quelque chose d'important, ce nest pas pour rien que l'on insiste dessus.

Je te conseille deja de te perfectionner en gel avant dattaquer la résine.

la résine est bien plus dure à apprendre que le gel . si déjà tu as du mal en gel, e,n résine tu vas paniquer completement . du coup, enviseage déjà une remise a niveau en gel, et quand tu auras surmonté tes problemes, tu pourra revenir vers la resine.
quelle que soit la qualité de la formation, en 5 à 8 jours, tu n'as pas le temps de tout voir et de pouvoir ensuite resoudre tous les problemes. donc soit tu sait t'auto-former, soit tu reflechi serieusement a refaire des formations de perfectionnements regulierement pour avancer. par tranche de 1 à 3 jours, en general, une a deux fois par an. si après 3 ans tu as toujours des decollements, ça veut dire que tu as besoin d'aide car tu ne sais pas t'auto-former . ça veut dire aussi que quand tu voudras passer a la resine , tu auras besoin d'une formation . au moins quelques jours pour demarrer, puisque tu auras dejà vu pas mal de truc en gel (en tous cas si tu fais des remises a niveau gel avant...).

oui c'est clair, reste à voir comment je vais procéder..parcourir les forum et les pas à pas..ou trouver une formation de perfectionnement pas trop loin de chez moi..:)nantes..surement..
Je vous noterai le protocole que j'ai appris en formation..
merci a les filles

je vous note mon protocole, celui que j'ai appris en formation et que j'utilise depuis 3 ans.

1. je désinfecte les ongles
  2. repousser les cuticules
  3. limer la surface de l'ongle pour matifier l'ongle, et raccourcir l'ongle si besoin
  4. dépoussiérer
  5. désinfecter
  6. choisir les capsules et les coller
  7. limer, mettre en forme etc..
  8. dépoussière
  9. désinfecter
  10. appliquer le gel de base, catalyser 2mn
  11. appliquer le gel de construction ( bombé, zone de stress, ne pas toucher les cuticules..)catalyser 2mn
  12. dégraisser
  13. limer ( ne pas laisser de brillant, mettre en forme ,contrôler les bosses etc ..)
  14. dépoussiérer
  15. déco, et gel de finition, catalyser 2mn

Lorsque je travaille avec la poudre magic powder je fait pareil sauf que je procède en 3 couches fines et je trempe dans la poudre a chaque fois

pourquoi desinfectes tu tout le temps? On désinfecte ses outils avant et apres la pose ainsi que les mains avant la pose...car nmine de rien a faire tu rehydrates a chaque fois!

Retour