Pauvres galgos !

rnaty26

Membre récent
Coucou les filles,
On a déjà un berger allemand adopté à la SPA l'an passé.
Il a plus ou moins 2 ans. On avait évidemment un peu peur au début vu qu'on ne connait pas son passé mais on est tombés sur un chien équilibré, très doux, propre, calme, à l'écoute,...
Et puis au fur et à mesure, on s'est rendu compte qu'il avait eu les bases (assis,...).
Aujourd'hui, j'ai envie de réaliser un rêve auquel je pense depuis des mois voire quelques années : adopter un galgo.
Vous savez ces grands lévriers espagnols qu'on a sauvés.
Il y a plusieurs associations en Espagne, France et Belgique.
www.amourdegalgos.be
Si vous connaissez qqun qui en a adopté un ou que vous hésitez à prendre un chien malheureux, ça m'intéresse fort d'en discuter.
En attendant, une petite photo de notre Sharko chéri
(pas à cause de Sarkozy mais mon mari adore les requins d'où Shark-o).

Re : Pauvres galgos !

Voici Sharko

Pièces jointes

• 001.jpg
    001.jpg
    59.2 KB · Affichages: 93
  • janvier févr 034.jpg
    janvier févr 034.jpg
    76.9 KB · Affichages: 85
  • juin 09 422.jpg
    juin 09 422.jpg
    55.1 KB · Affichages: 87

il est top beau ton chien !!! il a l'air super calme et ds un bon foyer

C clair que moi aussi j y avais pensee. paure chien c est une honte pour l Espagne!!!

Sa serait un magnifique geste ... j'ai regardée une emissions il y a qql mois ou la femme allais carrement les chercher sur place !!! une horreur

Elle les remettais sur pieds les soignais les nourrisait puis soit,elle les garde soit elle les revends !!!
je crois que se sont des chiens tellement triste qu il vont sentir que tu lui auras sauve la vie ;-))

j'adore les berger allemand(j'ai un croisé berger allemand -rott )et les lévriers aussi mon préféré est le lévrier barzoi.
j'ai déjà lu des trucs sur les galgos se sont des lévriers sportifs qui aiment courir(c'est dailleurs pour ca qu'ils les utilisent)très gentil,docil,...Ils sont utilisés pour ses courses et ça c'est pas bien du tout ,on les maltraites ,...etc
si je pouvais n'en sauvé qu'un pour qu'il puisse finir leur vie tranquille ça serait super.
biz

Il est magnifique ton chien et un grand bravo pour ton geste car tout le monde n'adopte pas a la SPA ou autres .
J'ai deja vu des reportages sur 30 millions d'amis des chiens levriers en espagne ,(pas la meme race de levrier) c'est horrible la souffrance qu'on leur fait endurer quand le chien ne remporte plus de courses.
Ils les tapent a coups de marteau sur le crane, ou ils leurs cassent les pattes, et les trainent meme derrieres les voitures jusqu'a qu'il .....
C'est de la pourriture excusez moi l'expression mais y'a pas d'autre mot.

Tiens ma belle si tu ven adopter un, sa viens de 30 millions d'amis :
Lévriers En Danger - Association de sauvetage des galgos et podencos , martyres d'Espagne, GALGOS, PODENCOS ...

Ben voilà, l'adoption a été acceptée et je suis allée voir une petite louloute adoptée en Belgique puis reportée un sem après (passons hum !) et qui est donc en famille d'accueil.
Samedi passé, donc on est allés en famille (avec Maxime 6 ans et Sharko) pour voir comment ça se passait.
On a craqué pour cette galga beige toute mignonne et au caractère doux mais qui sait aussi se défouler dans le jardin.
L'association est "Galgo save Belgium". On peut la voir sur leur site (Soledad) mais la voici

Pièces jointes

• soledad%20012.jpg
    soledad%20012.jpg
    44.4 KB · Affichages: 85

coucou sache qu'en effet c'est un tres beau geste mais tres onéreux aussi... c'est dommage ms ca coute cher! mais c'est un tres beau geste moi aussi j'espère le faire un jour qd j'habiterai dans une maison avec jardin pcq la je suis en appart voilaaaaaaa biz

Oui ça coûte mais si je compte l'adoption de Sharko et sa castration qu'on vient de faire, c'est encore plus cher de prendre un chien non stérilisé à la SPA.
La galga m'arrive en ordre de vaccin, pucée, stérilisée,...
Donc finalement si on compte tout ce que ça a coûté à l'association, on ne paye qu'une partie.
C'est un choix c'est vrai et ça coûte surtout moins que prendre un chiot dans un élevage.
Je me rappelerai tjs qu'on voulait me vendre un chihuahua à 700 E parce que rejeton d'un champion...
Tout est question de point de vue...
Mille mercis à toutes pour vos encouragements

Voilà, ma puce est chez nous depuis 5 jours.
Voici une photo que j'ai récupéré d'elle quand elle était tjs au refuge espagnol.
Il faut savoir qu'elle avait déjà un peu récupéré de la faim.
La prems en Espagne, la deuxième en famille d'accueil et les deux suivantes chez nous.
Seulement 10% des galgos peuvent être sauvés....

Pièces jointes

• Sol en Espagne.jpg
    Sol en Espagne.jpg
    58.9 KB · Affichages: 82
  • soledad%20045.jpg
    soledad%20045.jpg
    63.3 KB · Affichages: 85
  • 004.jpg
    004.jpg
    55.8 KB · Affichages: 71
  • 009.jpg
    009.jpg
    70.5 KB · Affichages: 71

ohhhhhhhhhh elle était très maigre!!! mais elle à l'air bien mnt à la maison.

on peut faire famille d'accueil pour eux? et on te l'apporte à la maison?

Bonjour Mayaa,
Il y a peu de famille d'accueil.
Il faut se présenter à l'association et en général, tu as déjà adopté un ou plusieurs galgos quand tu deviens famille d'accueil.
Il faut leur redonner confiance, les soigner s'il le faut (mais ils ne remontent pas avec de graves lésions), leur apprendre ce que c'est que la vie de famille dans une maison, l'amour qu'on peut recevoir.
Mon mari m'a déjà dit qu'il ne voulait jamais être une famille d'accueil parce qu'il aurait trop dur de les voir partir...
Pourquoi tu serais intéressée ?

Retour