un primer est un primer. ma formatrice aussi avait 20 ans d'experience il y 7 ans.....et faisait de la m***** depuis 20 ans !!
je ne dis pas que votre amie ne travaille pas bien, simplement que les années d'experience ça ne veut rien dire si l'on est pas dans la recherche perpetuelle mais que l'on vit sur ses acquis.
j'ai entendu recemment une dame, formatrice depuis 4 ans, ayant un long bagage en prothesie, ayant eu son institut, expliquer tranquillement à des élèves que tous les 3 remplissages en gels, elle deposait et reposait sinon les poses s'epaississent....des abhérations comme ça, vous en entendrez tous les jours de la part "d'anciennes"qui e savent pas se remettre en questions.
dans le cas de votre amie, si elle est formatrice, je suppose qu'elle vend aussi des produits, ainsi son discours est surement commercial.
maintenant qu'une marque ne vs garantisse pas la tenue de ses produits si vous les melangez à d'autres dans un protocole, c'est logique : ils ne vont pas jouer leur reputation si vous mettez nimporte quoi avec....
mais la realité, c'est que quasi tous les produits de qualité se melangent bien, hormis certains monomer et resines entre eux qui ne s'aiment pas....
mais en gel, autant dire que ça n'existe pas.....
il peut etre très benefique selon les as, au contraire, d'aller chercher dans une autre marque ce qui manque à une gamme de produits que l'on apprecie, plutot que de renoncer à cette gamme jusye car un produits que nous aimons ou dont nous avons besoin nous ne le trouvons pas chez eux....
exemple : j'adore les gels brisas de CND, leur ancienne base etait defaillante et leur finition bof..... j'ai pris une base et une finition ailleurs et ravaillé des année avec Brisa pour mon plus grand bonnheur.
mes resines CND j'adore, mais leur monomer pue, c'est ingerable : j'ai changé de mono, adopté un primer acide de chez OPI , et aucun probleme !! j'ai pu continuer à commander CND. si mondistributeur m'avait juré que si je faisait ça, tout se serait decollé, j'aurais simplement changé completement de marque..... mais quelquefois il faut savoir perdre un peu pour gagner beau coup