pb de décollements! besoin de votre aide

Re : pb de décollements! besoin de votre aide

une autre question.... Quand on met la french apres... ça ne fait pas d'épaisseur?

c'est une petite difficulté car en effet, cela peut faire un petit bourrelet. Il faut donc s'appliquer à le poser finement pour éviter cela !

merci bcp de ton aide ozvane 78!!!!!! je vous tiendrais informé de mon evolution!!!!!!

N'importe quel primer doit être posé en très faible quantité.Sinon risques de décollements
Les décollements peuvent venir de plusieurs facteurs.
Le primer doit être de la même marque.
C'est important. Sur des personnes qui ont une bonne qualité d'ongle et peu de soucis, ça ne sera pas tellement grave
Par contre une personne qui a des soucis d'adhérence oui et oui.
Voila pourquoi il est important d'adopter les bons réflexes pour tous
Cela évitera d'éventuels problèmes.
Les conseils que je donne sont de sources sures.
Ma meilleur amie et une de mes nombreuses formatrices ( ok peut être que ça ne compte pas) Par contre, elle est dans le métier depuis 1988
Je pense qu'elle c'est de quoi elle parle

alors... si les années d'expérience parlent mieux que mes 3 années d'exercices, je m'incline ! cependant, les produits ont tellement évolués en 30 ans .... pour moi, c'est et cela restera un argument purement commercial !

désolée claire de ne pas avoir été "de source sûre" !!!

N'importe quel primer doit être posé en très faible quantité.Sinon risques de décollements
C'est important. Sur des personnes qui ont une bonne qualité d'ongle et peu de soucis, ça ne sera pas tellement grave
Ma meilleur amie et une de mes nombreuses formatrices ( ok peut être que ça ne compte pas) Par contre, elle est dans le métier depuis 1988

perso, j'ai toujours utilisé le primer ou le gel de base de la meme marque que mon gel de constru, et j'ai toujours eu des decollements (legers)... jusqu'au jour ou j'ai suivi le conseil d'ozvane (d'ailleurs ma belle, je sais pas si je t'avais remercié pour ca;)) qui est d'essayer le gel de base Harmony...
et a partir de la mes problemes de decollements ce sont envolés!!

tout ca pour dire que oui, c'est ce qu'on apprend en general, mais ca ne fonctionne pas sur tout le monde :)

lol,
Désolé
je ne voulait pas être désagréable...Les années compte bien sur
mais les conseils sont bons à prendre de toutes personnes

perso, j'ai toujours utilisé le primer ou le gel de base de la meme marque que mon gel de constru, et j'ai toujours eu des decollements (legers)... jusqu'au jour ou j'ai suivi le conseil d'ozvane (d'ailleurs ma belle, je sais pas si je t'avais remercié pour ca;)) qui est d'essayer le gel de base Harmony...
et a partir de la mes problemes de decollements ce sont envolés!!

tout ca pour dire que oui, c'est ce qu'on apprend en general, mais ca ne fonctionne pas sur tout le monde :)

je suis contente que tu ais résolu ton pb Aurélie... c'est vrai que le Fondation Gélish d'Harmony.... c'est de la bombe... tout comme le bonder d'IBD mais pour ce dernier, il faut savoir le doser sinon c'est l'inverse !!!

un primer est un primer. ma formatrice aussi avait 20 ans d'experience il y 7 ans.....et faisait de la m***** depuis 20 ans !!

je ne dis pas que votre amie ne travaille pas bien, simplement que les années d'experience ça ne veut rien dire si l'on est pas dans la recherche perpetuelle mais que l'on vit sur ses acquis.

j'ai entendu recemment une dame, formatrice depuis 4 ans, ayant un long bagage en prothesie, ayant eu son institut, expliquer tranquillement à des élèves que tous les 3 remplissages en gels, elle deposait et reposait sinon les poses s'epaississent....des abhérations comme ça, vous en entendrez tous les jours de la part "d'anciennes"qui e savent pas se remettre en questions.

dans le cas de votre amie, si elle est formatrice, je suppose qu'elle vend aussi des produits, ainsi son discours est surement commercial.

maintenant qu'une marque ne vs garantisse pas la tenue de ses produits si vous les melangez à d'autres dans un protocole, c'est logique : ils ne vont pas jouer leur reputation si vous mettez nimporte quoi avec....

mais la realité, c'est que quasi tous les produits de qualité se melangent bien, hormis certains monomer et resines entre eux qui ne s'aiment pas....
mais en gel, autant dire que ça n'existe pas.....

il peut etre très benefique selon les as, au contraire, d'aller chercher dans une autre marque ce qui manque à une gamme de produits que l'on apprecie, plutot que de renoncer à cette gamme jusye car un produits que nous aimons ou dont nous avons besoin nous ne le trouvons pas chez eux....

exemple : j'adore les gels brisas de CND, leur ancienne base etait defaillante et leur finition bof..... j'ai pris une base et une finition ailleurs et ravaillé des année avec Brisa pour mon plus grand bonnheur.
mes resines CND j'adore, mais leur monomer pue, c'est ingerable : j'ai changé de mono, adopté un primer acide de chez OPI , et aucun probleme !! j'ai pu continuer à commander CND. si mondistributeur m'avait juré que si je faisait ça, tout se serait decollé, j'aurais simplement changé completement de marque..... mais quelquefois il faut savoir perdre un peu pour gagner beau coup :):welcome:

re coucou!!!
Bon ozvane78 du coup tu conseil le fondation gelish d'harmony???
Car perso les pb de decollements je les avait en utilisant le bonding et gel de construction de nail perfect. mais je concois que j'en ai surement trop! je vais appliquer les conseils d'en mettre bcp moins, voir très peu!

oui Claire, essayes déjà de doser ton bonding avec modération avant de changer !! tu nous diras !!

ozvane78 a dit:
J'ai toujours mélanger les marques sans jamais avoir eu de pb !!

Je ne connais pas le bonder de Perfet Nails mais je sais que dans certaines marques (comme IBD par ex.) il faut en mettre très très peu (une goutte sur le pinceau pour 5 doigts) au risque sinon d'avoir des décollements !!

Perso je fais :

- prépa, dépoussière
- nail prep
- primer (sur ongle naturel uniquement si acide)
- construction directe avec gel builder puis cleaner
-mise en forme, dépoussière
- french (pas builder)
- finition

Je fais ma french au dessus de la construction car ainsi tu gagnes du temps au remplissage mais si tu préfères la faire dessous après le primer tu mets une fine couche de ton monophase, ta french et ta construction, mise en forme et finition.

Est-ce que tu peux montrer une photo du bout d'un ongle avec French fait à ta façon.... Svp .... Je suis curieuse de voir si on voit vraiment une différence???

Merci!

Je n'aurais pas pensé que ce post susciterait autant d'engouement!!!

tiphaine95 a dit:
un primer est un primer. ma formatrice aussi avait 20 ans d'experience il y 7 ans.....et faisait de la m***** depuis 20 ans !!

je ne dis pas que votre amie ne travaille pas bien, simplement que les années d'experience ça ne veut rien dire si l'on est pas dans la recherche perpetuelle mais que l'on vit sur ses acquis.

j'ai entendu recemment une dame, formatrice depuis 4 ans, ayant un long bagage en prothesie, ayant eu son institut, expliquer tranquillement à des élèves que tous les 3 remplissages en gels, elle deposait et reposait sinon les poses s'epaississent....des abhérations comme ça, vous en entendrez tous les jours de la part "d'anciennes"qui e savent pas se remettre en questions.

dans le cas de votre amie, si elle est formatrice, je suppose qu'elle vend aussi des produits, ainsi son discours est surement commercial.

maintenant qu'une marque ne vs garantisse pas la tenue de ses produits si vous les melangez à d'autres dans un protocole, c'est logique : ils ne vont pas jouer leur reputation si vous mettez nimporte quoi avec....

mais la realité, c'est que quasi tous les produits de qualité se melangent bien, hormis certains monomer et resines entre eux qui ne s'aiment pas....
mais en gel, autant dire que ça n'existe pas.....

il peut etre très benefique selon les as, au contraire, d'aller chercher dans une autre marque ce qui manque à une gamme de produits que l'on apprecie, plutot que de renoncer à cette gamme jusye car un produits que nous aimons ou dont nous avons besoin nous ne le trouvons pas chez eux....

exemple : j'adore les gels brisas de CND, leur ancienne base etait defaillante et leur finition bof..... j'ai pris une base et une finition ailleurs et ravaillé des année avec Brisa pour mon plus grand bonnheur.
mes resines CND j'adore, mais leur monomer pue, c'est ingerable : j'ai changé de mono, adopté un primer acide de chez OPI , et aucun probleme !! j'ai pu continuer à commander CND. si mondistributeur m'avait juré que si je faisait ça, tout se serait decollé, j'aurais simplement changé completement de marque..... mais quelquefois il faut savoir perdre un peu pour gagner beau coup :):welcome:

Quel monomer utilises-tu maintenant?

effectivement Claire, normalement un gel monophase, comme son nom l'indique, sert pour toutes les phases : base, construction, finition.

Ceci dit, j'utilise parfois de la même façon mon gel Builder (sauf pour la finition) mais, perso, je mets systématiquement un nail prep et un primer (acide ou pas en fonction des ongles qui se présentent devant moi et même parfois les 2, l'acide avant, pour des ongles très très difficiles)

effectivement Claire, normalement un gel monophase, comme son nom l'indique, sert pour toutes les phases : base, construction, finition.

Ceci dit, j'utilise parfois de la même façon mon gel Builder (sauf pour la finition) mais, perso, je mets systématiquement un nail prep et un primer (acide ou pas en fonction des ongles qui se présentent devant moi et même parfois les 2, l'acide avant, pour des ongles très très difficiles)

pareil!

OK !!! Et donc puisque moi, je n'utilise que le bonder pour le moment (et je vais en mettre moins sur les prochaines poses de mes modèles!!!! ) peux tu m'expliquer la différence entre nail prep et primer? (j'ai compris pour l'acide ou pas (ongles naturel ou capsules, ou ongles gras etc)
Car du coup,je patauge....

Retour