pb de décollements! besoin de votre aide

Re : pb de décollements! besoin de votre aide

le nail prep sert a deshydrater les ongles avant toute pose... afin d'eviter toute humidité
le primer est le produit de base qui sert a l'adherence globale de la pose

Concernant Tiphaine
Nous nous remettons en question mon ami formatrice et moi,
Si tu n'as pas eu de soucis tant mieux pour toi...

Par contre je te donne 100% raison sur le fait qu'il ne faut pas rester sur des acquis, c'est normal. Nous devons toujours se perfectionner

Après faut pas oublier que nous sommes tous içi pour nous entraider, autant débutante que prof ou formatrice
Tout les conseils sont bons (même des débutantes qui peuvent parfois nous en mettre plein la vue) et nous nous remettons toutes en questions.

Nous devons toute être solidaire, et pas se tirer dans les pattes
C'est le problème qu'il y a souvent sur le fofo
Solidaire les filles!!!
C'est un site d'entraide :)

je viens de lire tout le post et du coup je me pose une question, pour un remplissage faut il mettre du primer ou on repose direct, jusqu'a présent je n'en utilisais pas.

@ Claire, Aurélie à répondu à ta question

@nenette71 : moi je remets, systématiquement nail prep et primer même au remplissage !

heureusement que vous etes la les filles!!! comme quoi, même apres une formation, rien n'est acquis! La vie est bien faite, on peut apprendre des choses tous les jours!

Salut les filles!!!
J'avais donc suivis vos conseils, j'ai commandé les primers de chez france nails puisque mon gel est francenails (ils ne font pas de nail prep, du coup, ba je n'en ai pas encore commandé, et j'ai appliqué mon scrub blue)
Et j'ai fait une pose sur ma maman, sur ongles naturels. j'ai mis du primer acide, à la place de mon bonder, mon gel monophasé francenails... tout le protocole que vous m'aviez indiqué... et bien 2jours après décollements... je désespère...
Faut vraiment que je trouve un nail prep! jsuis en train de voir avec rydnails!
Si avec le nail prep j'ai des décollements, je sais pas ce que je vais faire!!!

Alors là... le pb est ailleurs car même sans nail prep et avec un primer acide, tout ne devrait pas se décoller au bout de 2 jours !!

9a se décolle comme des capsules ? Si oui, cela vient forcément de ta préparation !!!

non ce ne sont pas de gros décollements, ma mere m'a dis que ca fait quelques petites taches blanches, sur certains ongles sur le bord pres des cuticules, (pas tous) mais quelques uns. Je ne touche pas le cuti (jen suis parfois meme un peu trop loin).
Du coup je n'ai pas vu ses décollements, mais elle me tiens informé comme je lui ai demandé!
peut etre que ça viens de ma preparation alors.... je vais tout revoir!!!
(ce que je ne comprend pas c'est que quand je me le fait sur moi je n'ai pas de soucis!!!)

claire tu as des photos ??

Tu peux voir au debut du post des photos, ma mere m'a dis ce matin que ça fait pareil. (que sur ma belle soeur qu'elle voit souvent), donc que sur les premiere photos. Je ne sais pas si ça vous aideras bcp mais merci en tout cas d'essayer de m'aider!
Sinon je pense à faire une deuxieme formation pour me perfectionner.

je vias surement redire un truc dejà evoqué, mais pour moi deux chses possible quand je vois les photos de ce type de decollement : preparation de l'ongle insuffisante, ou rejet de la personne pour soucis hormonaux. ta maman elle a fait sa menopause ?? elle prend des hormones pour ça??

Merci de ton aide!
Je pense que ça vient de ma préparation. ELle est en effet en pleine ménopause, mais ça le fait sur ma belle soeur et une copine... donc je pense que ça vient de moi!
Je sais que je ne touche pas les cuti, donc je vais rebosser ma preparation de l'ongle!!! Il y a forcement quelque chose que je ne fait pas bien!
Merci en tt cas, je ne sais pas ce que je ferai sans vous!

bonjour, ce post date mais en as tu fini avec tes décollements ? as tu trouver ce que c'était ?
moi aussi j'utilise nail perfect, je trouve les gels génial a travailler mais ca me fait de petits décollements aussi mais léger, alors je viens voir s tu as trouver la solution !

Pour les petits pb de décollements persistants, mettez après une bonne prépa de l'ongle : nail prep, primer acide (sur l'ongle naturel uniquement si remplissage) PUIS primer non acide.
Normalement, vous ne devriez plus avoir de souci ;)

Retour