pb d'ongles

miminykos

Nouveau Membre
bonjour a toutes,

je suis toute nouvelle aussi bien au nail art que sur le forum !

je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, si jy suis pas veilliez m’excusez !

voici mes questions et problèmes rencontrés :

1- mes ongle se dédouble ! je ne sais pas pourquoi mes ongles sont cassant, dédoubler impossible de les garder longs, bref c'est la misère mais je ne veut ni pose de faux ongle, ni capsule je veus garder mes ongles naturel
des idées ou des conseils ?

2- quand je mets du vernis,( n'importe quel marque ni couleur) au bout de 2 jours le vernie "piouffff" plus rien au bout des ongles ! et pourtant je fini pas du top coat !
une petite aide ?

voili-voilu
j'ai plein d'autre demande mais actuellement j'ai 2 petits diables qui réclame mon attention donc je doit arrêter là

merci merci merci d'avance pour vos réponses

mimi

salut,
Moi aussi j'avais un problème de dédoublement je pense que ça vient d'un ensemble j'ai utilisé le mavala scientifique et j'ai fait une petite cure à la levure re de bière, je m'hydrate très souvent les mains.. et je pense que l'alimentation joue beaucoup sur la santé de nos ongles.
et pour la tenue des tes vernis utilise tu une base?

slt,
c'est quoi le mavala scientifique ? la levure de bière on trouve sa en pharmacie ? je vais essayer on verra bien il est vrai que j'ai une peau très sèche.
je n'utilise aucune base. c'est peut etre a cause sa mon pb ?
merci d'avoir pris le temps de repondre

Salut , le mavala scientifique est un durcisseur d'ongles que tu appliques une à deux fois par semaine sans toucher à ta peau tu en trouves en pharmacie ou à beauty monop je crois. La levure de bière tu peux effectivement en trouver en pharmacie ou en grande surface dans le rayon bio.
Essaies de poser une base avant d'appliquer ton vernis ça permettras aussi de protéger tes ongles.

Non le mavala scientifique ne peut être utilisé ni comme base ni comme vernis, mais tu peux utiliser n'importe quel autre vernis transparent en général c'est précisé sur le flacon "base coat"

bon du coup hier c'etais après midi manucure avec les copines.
donc j'ai mis juste un durcisseurs que j'avais, après une base transparente car je n'est pas de bas coat encore et j'ai fini par mon vernis, je verrais bien combien de temps cela vas durer.

Si le durcisseur à la même texture qu'un vernis tu peux le mettre seul comme base, alors que le mavala scientifique a l'aspect d'un "serum".Tu me diras combien de temps c'est resté.Bisous

bonjour !
bon et voila mon vernis que j'ai mis 5h a faire n'aura même pas tenu 48h !! il y a déjà des manque au bout des ongle et il y en n'a un qui c'est carement tout " émietter" ! je suis déçu !!

Bonjour bon on va procéder par étape pour trouver une solution^^
ne te décourages pas chaque problème a une solution: est ce que tu fais une manucure avant? , bien laver tes ongles rapidement avec du savon ,polir tes ongles(notamment si tu as des stries,des bosses) t'occuper de tes cuticules et surtout ne pas être restée trop longtemps dans l'eau avant comme dans le cas d'une lessive, vaisselle, bain.. combien de couches de vernis tu mets?.est ce que tu peux m'envoyer une photo des tes ongles nus?

Voici les ongle nue

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    1.5 MB · Affichages: 99
Bon je n'arrive pas a mettre la photo de se que ça donne maintenant. Mais tous les bouts sont défait !
Alors avant de commencer je lime mes ongles avec une lime a plusieurs face jusqu'à se que mes ongles soient brillant et s'en aucune impureté après je repousse les cuticules garce a un bâtonnet en bois.
Pour celle la j'ai mis en premier un durcisseur ensuite une basse incolore et pour finir les trais avec un pinceau une fois tout secs j'ai mis le top coat voilà

Alors, vu ton type d'ongle, moi je te dirais: évites de les polir, ils ne sont pas assez épais de nature et tu les fragilises car en les polissant pour les faire briller, on enlève de la couche cornée (de l'ongle).
L'idée de prendre de la levure de bière est bonne et pour les ongles, et pour les cheveux.
Maintenant, quoi poser sur tes ongles?
Le plus connu et le plus réputé des durcisseurs, c'est Hérome, te concernant, l'"Extra strong".
C'est un soin que tu poses en plusieurs fois: 1er jour, 1couche, 2ème jour, 1 autre couche, 3ème jour tu enlèves tout et tu reposes une couche, etc, etc, pendant environ 2 à 3 semaines d'affilée.
Après, essayes d'utiliser de bonnes marque de vernis, toutes n'ont pas forcément une supère tenue!
Après tout ça, si tu as toujours les même problèmes, fais toi poser (par une pro) le "Harmony Vitagel Recovery"
;);)

Alors j'ai eu le même problème de dédoublement: je te dis comment je fais : j'applique le mavala scientifique une fois par semaine et je polis une fois toute les deux semaines si c'est nécessaire et ça m'a beaucoup aidé!Puis avant de poser un vernis je lave mes mains j'applique l'huile à cuticule je masse mes cuticules , je les pousses je lave mes mains pour retirer le surplus de gras puis je mets une base durcisseur de chez Orly après le vernis je remets de l'huile à cuticule et de la crème voilà.
Il y a d'autres méthodes celle là c'est la mienne.
Et tout les soirs je passe de l'huile à cuticule et de la créme avant de me coucher.Si tes cuticules sont en bonne santé le reste suivra et puis essaie de mettre aussi du vernis sur tout le bord libre de tes ongles.Et essaie les vernis de marques.

Alors, vu ton type d'ongle, moi je te dirais: évites de les polir, ils ne sont pas assez épais de nature et tu les fragilises car en les polissant pour les faire briller, on enlève de la couche cornée (de l'ongle).
L'idée de prendre de la levure de bière est bonne et pour les ongles, et pour les cheveux.
Maintenant, quoi poser sur tes ongles?
Le plus connu et le plus réputé des durcisseurs, c'est Hérome, te concernant, l'"Extra strong".
C'est un soin que tu poses en plusieurs fois: 1er jour, 1couche, 2ème jour, 1 autre couche, 3ème jour tu enlèves tout et tu reposes une couche, etc, etc, pendant environ 2 à 3 semaines d'affilée.
Après, essayes d'utiliser de bonnes marque de vernis, toutes n'ont pas forcément une supère tenue!
Après tout ça, si tu as toujours les même problèmes, fais toi poser (par une pro) le "Harmony Vitagel Recovery"
;);)
je trouve sa ou le "hérome"
j'ai esseyer bcp de marque même du dior ! mais rien n'y fait c'est tjr la même !
une fois je me suis fait faire une frensh chez une pro et bas la encore sa a fait pareil !

Bon est bas voilà un autre ongle qui c'est cassé et le vernie c'est enlevé se matin direction la parfumerie et la pharmacie on va esseyé tout ça !

Je connais ton problème ^^ j'ai le même ! Règle le soucis du dédoublement de tes ongles et tu devrais résoudre le second ! j'ai commencé à avoir ton soucis de bout abimés quand (a cause du stress et de l'eau calcaire) mes mains sont devenues sèches et que mes ongles on commencés à ce dédoublés ! Depuis, pas moyen de les avoir long ils sont au ras des paquerettes ... j'ose pas trop le malava scientifique car le contenu est pas très catholique d'après ce que j'ai pu entendre. Pour le hérome, j'ai voulu tester mais pas assez de patience pour toutes les couches ^^ Alors je fais avec mon petit durcisseur Frédéric M en attendant, ma crème à l'aloe vera et je vais tenter la levure de bière ^^

Retour