Il me semble que oui.
1 / Les peelings aux acides de fruits sont décevants ... ils auront le même effet que si tu utilises la crème mene&moy aux aha (15%) alternée avec Ketrel (ou autre générique) ... ketrel = vitamine A .... c'est une crème sur ordonnance donc tu pourras en parler au dermato (c'est aussi la seule crème dont l'effet anti-âge est reconnu et qui coûte à peine 2 euros par contre il faut la supporter ce qui n'est malheuresement pas mon cas mais bcp de filles sur internet en vantent les mérites (réellement prouvés scientifiquement pour une fois)). Ces deux crèmes lissent la peau et font partir les cicatrices "superficielles" (un peeling ne fera pas plus donc si il te propose un peeling léger que tu devras répéter et où tu ne vas pas peler pendant une semaine, refuse et dirige toi plutôt vers ces deux crèmes qui auront le même effet + effet anti-âge ).
2/ Autre type de peeling : les peelings TCA ... en dessous de 25% = boaf aussi ... entre 25 et 30% tu as un effet tenseur et ça efface les rides/cicatrices pas trop profondes mais à ces concentrations, pour les peaux mates c'est un peu risqué (risque de rebond pigmentaire si la peau n'est pas bien préparée quelques semaines à l'avance mais ton dermato te dira de toutes façons).
A part le TCA fort (+de 25%) je doute sincèrement que ça aie un effet sur tes cicatrices même si c'est répété (ce qui suppose à chaque fois de prendre une semaine de congé où tu vas peler horriblement).
Si tes cicatrices sont des cicatrices en creux comme celles-ci :
Lien externe : {aljamiila.com/wp-content/uploads/2009/10/cica_acne.jpg}
OUBLIES, seul le laser, les peelings profonds ("phénol") ou d'autres techniques (ressurfaçage si ma mémoire est bonne) en viennent à bout et les trois sont très couteuses. Donc si c'est ça que tu as et que le dermato te proposes de te les faire partir avec pleins de peelings aux AHA ou des TCA faibles répétés, fuis parce que ça ne marchera pas, tu vas gaspiller tes sous pour rien.
Tu as énormément de posts sur les peelings sur internet, prends le temps de te renseigner pour éviter les déceptions ;o) les peelings légers ont juste pour résultat un mini coup d'éclat qui s'estompe assez vite et auquel tu peux aboutir avec les crèmes que j'ai cité plus haut. Pour les autres peeling il faut avoir une semaine à perdre pour l'éviction sociale que ça implique et concernant le résultat tout dépend de la profondeur de tes cicatrices, si elles sont "en creux", sans vouloir être pessimiste, les peelings faibles/moyens ne font pas grand chose.