Perdre un être cher : Sa maman

Bernyie

Membre récent
Ma maman est décédée hier! Elle avait 69ans..
Le plus dur c'est de se sentir coupable!! Elle était atteinte d'une dégénérécence maculaire et de la maladie d'alzeimer!!!
Son état s'est dégradé au fil des années mais elle restait quand même stable!!
Jusqu'à hier matin : difficultés respiratoire!!!
Pfff je m'en veux de n'avoir rien fait, de ne pas l'avoir emmener à la clinique.. En voyant qu'elle allait mieux le midi, je me suis dit que c'étais passager.. En fait non c'était le début de la fin!!!

Après avoir perdu sa soeur, son oncle, son ffrere, perdre sa mere c'est super dur!! Le pire c'est que jai 24ans et je nai jamais organisé d'enterrement!!

Mon père a 70 ans mais il est trop effondré pour s'en occuper!! Je dois le faire avec l'aide de ses collègues!!

C'est super dur et c'est fou tout ce qu'il y a à faire!! C'est insupportable!!
Surtout cette image d'elle emballée dans un drap pour l'emmener à la morgue!!!!!

Pffffff et mon fiancé qui est loin de moi, mes meilleures amies qui sont loin aussi!! Ce mois va être super dur!!

Re : Perdre un être cher : Sa maman

Beaucoup de courage....
Pour moi le jour ou je perdrais ma mere, sa sera la fin du monde!!!!

Je te souhaite beaucoup de courage, car la suite va surment etre dur!!!

Preparer l'enterement de sa mere!!! Le linceuil, le cercueil, la chapelle.. Et la voir le jour J sous terre!!! J'en ai les larmes aux yeux!!! D'ailleurs jpleure tout le temps mais bon c normal... Jvien chercher du reconfort ici! pfffff

bonsoir
je comprend votre ressentie car je viens de perdre la mienne il y a maintenant 10 jours
j'ai le coeur à vif et je doit malgré tout continuer ...elle me manque terriblement
dans ces moments de chagrin on est seule avec elle car personne ne peux apaiser notre chagrin
le chemin sera long pour moi ,comme pour vous
courage

ne vous angoissez pas pour les funerailles , en général les pompes funèbre vous guide et vous épaule dans cette épreuve ,tout est organisé
c'est comme cela que cela c'est passé pour nous

Merci beaucoup Sobernails pour ce message!!! J'espère que ca ira pour vous aussi!!!
Le probleme c''est qu'ici en Afrique les pompes funebres c pas ca!! Vaut mieux s'y mettre soi meme avec quelqu'un d'expérimenté!! En tout cas beaucoup de courage à vous!!!!!!!

Cel8359 merci bcp pour ce soutien!!

D'ailleurs merci à toutes!!

bon courage a toi du fond du coeur! je sais ce que c'est...je compatie a ta douleur et a tes peine! sois courageuse desfois on arrive a surmonter beaucoup alors que l'on y croyait pas...le temps s'efforce a nous aider, et cela nous maintien...prends soin de toi c'est tres important pour toi tu es si jeune ...je t'embrasse tres tres fort !

Merci beaucoup!! Dur de manger et dormir mais il faut se forcer!!
En tout cas ces quelques paroles que j'ai lues, m'aideron peut etre à m'endormir ce soir!!
Encore merci...

Maman je t'aime!! Je ne t'oublierai jamais :'(

En tout cas ces quelques paroles que j'ai lues, m'aideron peut etre à m'endormir ce soir!!
Encore merci...

. . .oui endors toi ca te fera du bien . . .

sincères condoléances... et je sais qu'il n'y a pas de mots pour réconforter quelqu'un quand on perd un etre très cher...

je te souhaite tout le courage que tu as besoin pour affronter et surmonter ce douloureux moment de la vie..

ne te sens pas responsable....

N'hésite pas à demander à ton médecin de t'aider... J'ai perdu maman il y a six ans et même si la douleur fait place au souvenir, le manque est toujours là, à tous les moments de ma vie, heureux ou tristes, on voudrait les partager mais elle n'est plus là...
Courage et puise la force en ceux qui peuvent t'en donner!
Sobernails, condoléances à toi aussi.... tu es la troisième sur ce forum :(

Encore merci...

je vous le souhaite
il faut vous trouver un petit rituel qui vous apaise , les premiers jours c'est impossible tellement la douleur est là , mais ensuite on y arrive ....

moi,dans mon salon , j'ai consacré un petit espace à ma maman " bougie , photos et quelques effect personnel "et je viens y déverser mon chagrin dès que c'est insupportable, ensuite je me sens mieux , elle me donne la force de me relever
je porte aussi ces foulards , c'est bète mais lorsque je les ai autour du coup je me sens en sécurité ,comme protégé

bref la petite fille qui est en vous va ressortir , désemparé et perdue , mais votre maman vous donnera la force ...car personne peu nous aider "reelement" dans cette epreuve ...enfin c'est ce que je pense a l'heure actuel

courage à vous , et laisser votre chagrin sortir ,c'est important de "vivre" son deuil et ne pas refouler sa tristesse

je te remercie vero
en ce moment j'ai d'autres personnes dans mon entourage qui vivent çà aussi :10-sad:c'est pas facile

je te souhaite tout le courage du monde dans cette épreuve si difficile.

Ma maman est décédée hier! Elle avait 69ans..
Le plus dur c'est de se sentir coupable!! Elle était atteinte d'une dégénérécence maculaire et de la maladie d'alzeimer!!!
Son état s'est dégradé au fil des années mais elle restait quand même stable!!
Jusqu'à hier matin : difficultés respiratoire!!!
Pfff je m'en veux de n'avoir rien fait, de ne pas l'avoir emmener à la clinique.. En voyant qu'elle allait mieux le midi, je me suis dit que c'étais passager.. En fait non c'était le début de la fin!!!

Après avoir perdu sa soeur, son oncle, son ffrere, perdre sa mere c'est super dur!! Le pire c'est que jai 24ans et je nai jamais organisé d'enterrement!!

Mon père a 70 ans mais il est trop effondré pour s'en occuper!! Je dois le faire avec l'aide de ses collègues!!

C'est super dur et c'est fou tout ce qu'il y a à faire!! C'est insupportable!!
Surtout cette image d'elle emballée dans un drap pour l'emmener à la morgue!!!!!

Pffffff et mon fiancé qui est loin de moi, mes meilleures amies qui sont loin aussi!! Ce mois va être super dur!!
kikou miss,ton post me fais froid dans le dos
j'ai aussi perdue ma maman a 24 ans ,j'ai 38 aujourdhui!!!!
voila 14 ans que je vie jour et nuit avec elle dans mes pensées,alors je sais ce que tu vis,
je peux juste t'apporter mon soutien et ma comprehension!!
je te souhaite beaucoup de courage ,prends bien soin de toi et de ton papa,
gros bisous ma belle

Pfiouuu ... Toutes mes condoléances. Ca doit être très dur à vivre, malheureusement ça fait partie de la vie...
Je vis avec cette peur de perdre mon papa donc déjà rien que mtn j'ai super mal, alors j'imagine toi, ça doit etre pire que tout.
Mes mots ne pourront pas atténuer ta peine mais sache que ta maman veille sur toi mtn, et qu'elle te regarde, et qu'elle voudrait que tu continues de vivre malgré tout.

Ne te sens pas coupable, tu n'y peux rien, ses choses là arrivent quand elles doivent arriver, on ne peut malheureusement rien faire.

Je suis de tout coeur avec toi, et viens ici quand tu sentiras les larmes monter, viens et lis tous ses messages.

Bisous.

Sobernails, mes condoléances... La vie est trop souvent injuste.

& courage, corage à toutes celles qu'ont perdus un etre cher.

Retour