permanente

Re : permanente

bah c'est vrai que comme j'ai une bonne longueur de cheveux (mi dos), apres m'avoir fait un degradé, ils mettaient 2 petits bigoudis par meches (les pauvres parce qu'en plus d'une belle longueur, j'en ai beaucoup des cheveux!!).

Est ce que vous pouvez m'indiquer un bon coiffeur, je suis dans le 91.

merci a vous pour vos réponse
et pardon d'etre intervenue sur ce post qui concernait plutot les cours et techniques.

biz

on cherche que sur le montage de la permanente pas sur l'application des produits les filles!!!alors une bonne ame??!!!!

ben normalement si vous avez les dessins illustré vous devriez pouvoir comprendre après c'est de la chimie comprendre qui fait quoi.

Mais on veut juste apprendre a bien monter les bigoudis sur la tete pour avoir de belle frisure car le reste c'est dans nos cours!!!!

je comprend plus rien vous m'avez dit que vous aviez des photos illustré donc normalement ça devrais aller avec les photos? il faut que vous faciez 9 zones attacher avec des pinces crocos et ensuite faire une raie bien droite la mèches bien lisse pour enrouler le bigoudiset la mèche que vous devez lisser doit être bien tendu à 90°c par rapport au cuir chevelu. je peux vous donner la technique mais c'est des images et non une vidéo et c'est super bien expliquer.contacter moi en message privé si vous la voulez.

oui marie claire! je comprend pas aussi ,??
mais rien que de bien faire les raies il leurs faudra des explications,
a bien respecter l'allignement avec le vertex, celle de derrier les oreilles bref , difficile d'expliquer !!

je dois avoir encore mes cours ils ont plus de 10 ans mdr!!!
mais sont bien expliqués , je doit les chercher

les filles abituez vous a enrouler avec le papier pointe!!
même en vous exercant
car au cap ils deroulerons cetaines mèches pour voirs si vous n'avez pas "cassé" les pointes!

OUlllalalala comprend rien moi!!

Les filles un enroulage sa depend denormement de choses:

-Si vous avez une cliente qui a un epi vous aller poser votre bigoudis differamment pour eviter que sa remonte !!

-Aprés le choix du bigoudis depnd de la frisure sohaiter!

-Ne pas oublier l papier pointe!

-Jai asser mon cap ya pas longtemps pour faire bonne impression et ptete rajouter des points dans votre poche mettez des gants(normalement c'est obligatoire!!)

......etc etc

OUlllalalala comprend rien moi!!

Les filles un enroulage sa depend denormement de choses:

-Si vous avez une cliente qui a un epi vous aller poser votre bigoudis differamment pour eviter que sa remonte !!

-Aprés le choix du bigoudis depnd de la frisure sohaiter!

-Ne pas oublier l papier pointe!

-Jai asser mon cap ya pas longtemps pour faire bonne impression et ptete rajouter des points dans votre poche mettez des gants(normalement c'est obligatoire!!)

......etc etc

ben si tu lit le post j'ai tout notée ainsi que marie claire lol !!
mais je crois que les cours par correspondance sont pas tres complet!!
par ce que elles poses des questions pas logiques!

moi j'ai eu mon cap coiffure aussi en 2007. et je peux vous dire pour toute celle qui passe l'examen : ils déroulent certaine mèches pour voir si les pointes ne sont pas casser et méfier vous apprenez à montrer votre permanente en 45 min avec humectation de chaque mèches et port de gant parce que vous aller voir que avec les gants c'est pas pareil ça glisse bien !!!!! à l'examen c'est en 45 min est pas une de plus et si vous avez pas fini vous avez des points en moins voir un 0 pour certain examinateur vache!!!!! enfin si vous vous y mettez au plus vite vous aller soivoir la monter en 35 min c'est fesable. il faut s'entrainer tout les jours et si vous avez déjà votre modèle c'est encore mieux de s'exercer le plus possible de montrer un enroulage directement sur votre modèle d'examen. Je voulais préciser que vous ne faite pas une vrai permanente le jour de l'examen c'est un enroulage avec ou non humectation à l'eau. Donc voilà si ça peux aider certaine !!!! si vous avez encore des questions n'hésitez pas.

Oui, j'ai des questions mais alors est ce que quelqu'un peut faire un dessin pour les séparations et dire pour le montage des bigoudis il faut commencer par quelle séparation, par le haut ou par le bas???:ouin:

alors avec le nouveaux cap de 2009 ils n'ont plus le droit de derouler les meches pour voire si l apointe est cassé,quand j'ai fait mon stage ma patronne me la dit car elle "corrige" les epreuves du cap,de plus il y a soit l'epreuve permanente ou application de la couleur se sera tiré au sort.
Pour la video c'etait juste un pas a pas avec l'enroulage de la perm sur tete maléable pour voir ou on commence les separartion,comment bien enrouler le bigoudi sur la meche bien mettre le papier pointe...car les photos ne bouge pas vous quand vous avez passé votre cap a l'ecole votre proff vous avez fait voir le comment et nous c'est ca que l'on veut!!!!!!
Sinon nos cours sont bien complet car on la technologie de la coiffeur de AUBRY.
voili voulou!!!!

Oui c'est tout a fait sa que je voulais dire, merci titi6083, on n'a personne pour nous expliquer le pourquoi du comment donc on essaye de trouver des renseignements et des explications comme on le peut!!!

Si mais c'est un pas a pas en vidéo qu'on cherche comme les pas a pas vidéo de la pose d'ongle, voila c'est pour pouvoir s'entrainer un peu.
Mais bon c'est pas grave je crois que j'ai trouver des dvds canadiens qui font sa, celles que sa interresserer dites le moi en mp!!!

bon là j'explique un peu !!
normalement vous faite des stages?
et bien c'est ds cette période que vous apprendraient a enrouler!
il faut pas hésiter a s'entrainer moi je la monte en 30minutes , mais j'en est fait des perms ;)

donc no panic!!!
avec votre maître de stage vous apprendrai la méthode
mais c'est surtout l'ENTRAINEMENT qui compte!! comme pour les ongles hihi

d'ailleur moi je l'ai passé en 2000 en ecole publique , on apprenaient bcp en chimie,vsp,theorie, et peu de pratique la premier année que sur la t^te malléable

la 2 iem année on avaient 2 demis journées clientelles donc sur de vrai model lol
et encore 3 demis journée de cours de coiffure(theorie, ect,ect)
et bien sur sur le reste de la semaine les cours généraux anglais, vsp, français, sport etc

donc tout ce que nous avons appris avec notres professeur vous,
vous l'apprendrai en stage! ;)

Oui, surement maisla je ne peux pas faire de stage pour l'instant donc je voulais apprendre pour que pour la suite je ne suis pas a labours quand j'aurais mon stage!!!

Retour