Permi de conduire & code , vos expérience

qayso a dit:
Cc les filles je mincruste car je vous suis, jai u mn code en 4 mois du premier coup..jen suis a ma 12e heure de conduite, et je galere encoree jai limpression davoir trop de maall. Pfiouu jespere que je vais vite progresser!

Coucou ! Je pense que le début c'est normal :) Moi j'ai toujours pas mon code 5eme examen blanc jeudi ! J'espère l'avoir celui la ! et j'ai commencer la conduite aussi mais j'en suis au tout début ! J'ai fait 4h pour l'instant :)
Tu as un forfait de combien d'heure ?

saaby a dit:
Coucou ! Je pense que le début c'est normal :) Moi j'ai toujours pas mon code 5eme examen blanc jeudi ! J'espère l'avoir celui la ! et j'ai commencer la conduite aussi mais j'en suis au tout début ! J'ai fait 4h pour l'instant :)
Tu as un forfait de combien d'heure ?

Coucouu jai un forfait 20h!

Ouiii apres je vais passer a la conduite supervisée jpense! Bah jai du mal pr retrograder au bon moment surtout, mais meme mes demarrages sont lents jsui pas assez dynamique les gens simpatientent derriere koi.. Je sais passs jle sens pas trop koi jai limpression detre la plus nulle

qayso a dit:
Ouiii apres je vais passer a la conduite supervisée jpense! Bah jai du mal pr retrograder au bon moment surtout, mais meme mes demarrages sont lents jsui pas assez dynamique les gens simpatientent derriere koi.. Je sais passs jle sens pas trop koi jai limpression detre la plus nulle

Ça viendras je pense surtout si tu fait la conduite superviser ! En faite c'est compliquer car on ce prend trop la tête on réfléchis grave avant de réagir du coup ont ai long.
Ont te l'a appris comment le démarrage ? Pck j'ai l'impression que personne ne l'apprend pareil.

saaby a dit:
Ça viendras je pense surtout si tu fait la conduite superviser ! En faite c'est compliquer car on ce prend trop la tête on réfléchis grave avant de réagir du coup ont ai long.
Ont te l'a appris comment le démarrage ? Pck j'ai l'impression que personne ne l'apprend pareil.

Bahh deja jai eu les pedales 6 h apres, a la 7eme h on est parti ds une zone industrielle il ma montré une fois le point de patinage a garder 3 secondes + le coup daccelerateur, jlai fai pls fois et des que jy arivai on a ete en circulation

Tu sais moi j'ai fait 4h et j'ai toujours pas les pédales en agglo non plus ! Juste dans les parking et un peu en agglo quand il y a personne derrière où dans les endroit ou on croise pas trop de feu rouge, stop et tout ça.

Moi pour démarrer ont m'a dis de faire embrayage + accélérateur ( compte tour entre le 1 et le 2 ) + relève de l'embrayage jusqu'à ce que la voiture avance toute seule et quand elle est bien parti je peux lâcher l'embrayage. C'est ce qui équivaut au fameuse 3 seconde ! Mais j'y arrive mieux maintenant qu'ils m'ont expliquer qu'il fallait simplement attendre que la voiture soit lancer.

saaby a dit:
Moi pour démarrer ont m'a dis de faire embrayage + accélérateur ( compte tour entre le 1 et le 2 ) + relève de l'embrayage jusqu'à ce que la voiture avance toute seule et quand elle est bien parti je peux lâcher l'embrayage. C'est ce qui équivaut au fameuse 3 seconde ! Mais j'y arrive mieux maintenant qu'ils m'ont expliquer qu'il fallait simplement attendre que la voiture soit lancer.

Jyy arrive moi aussi mais je prend tropp de tempss a lancer la voiture passer en 2 puis en 3 pr arriver vers les 50 km/h ... Enfait i ma di ke je reflechissai pas assez a ce que je devais faire en fonction des situations qui se presentent.. Et puis je sais pas si chez vous c pareil, mais quand je fais une erreur, je panique et jen refais plein derriere!

qayso a dit:
Jyy arrive moi aussi mais je prend tropp de tempss a lancer la voiture passer en 2 puis en 3 pr arriver vers les 50 km/h ... Enfait i ma di ke je reflechissai pas assez a ce que je devais faire en fonction des situations qui se presentent.. Et puis je sais pas si chez vous c pareil, mais quand je fais une erreur, je panique et jen refais plein derriere!

Ça doit être le stress ça ! J'ai pas fait autant d'heure que toi donc je ne peux pas trop te dire je sais pas comment ça va ce passer.
C'est vrai que sa fait peur de pas réagir assez vite genre si il y a une voiture devant qui freine ou autre mais je pense que c'est un coup de main à prendre.
T'inquiète pas je pense que sa viendras avec le temps ! Ont doit être tous un peu dans le même cas !

Coucou !

Je trouve qu'ils vous font pas assez confiance, moi j'ai conduis des la première heure, depuis le début je fais tout, volant pédales vitesses. C'est bizarre... J'ai fais 13h et je m'en sors bien juste le fait de respecter les limites de vitesses qui est chiant vu que personne le fait, par exemple quand c'est limiter à 70 je suis bien sur à 70 bah les gens sont pas content ils doublent tous j'ai la honte mdrr.

qayso a dit:

Coucou,

Perso pour les gens qui s'impatiente tu t'en fou, t'es en auto-école t'es la pour apprendre donc tu prends ton temps.

Ma monitrice me disait au début il vaut mieux partir doucement et bien, faire un bon démarrage plutôt que se dépêcher et caler et la c'est pire lol

Et puis si ils sont pas content c'est pareil de toute façon lol. Moi j'ai klaxonner au moins 10 fois des gens parce qu'ils me saoulaient.

Claire1103 a dit:
Coucou !

Je trouve qu'ils vous font pas assez confiance, moi j'ai conduis des la première heure, depuis le début je fais tout, volant pédales vitesses. C'est bizarre... J'ai fais 13h et je m'en sors bien juste le fait de respecter les limites de vitesses qui est chiant vu que personne le fait, par exemple quand c'est limiter à 70 je suis bien sur à 70 bah les gens sont pas content ils doublent tous j'ai la honte mdrr.

Je trouve aussi que c'est chiant car ça nous rajoute limite du stress en plus ! Genre "rolala je roule sur la route" alors que si ont nous le fait faire directement bah ça nous paraît normal.. M'enfin vue que c'est pas nous qui décidons ont à pas trop le choix.. Moi en faite on la d'abord appris à bien regarder et vien maîtriser le volant à la première heure. Ensuite ont m'as appris à démarrer puis à m'arrêter. Puis a passer la seconde et à m'arrêter à un endroit précis. Et à ma prochaine heure on voit le passage en 3ème et l'arrêt du coup en rétrogradant puis si je gère j'aurais les pédales. Pour l'instant en agglo j'ai juste volant puis tout ce qui est clignotant et tout ça.

Ben il voulait que je maitrise parfaitement la trajectoire, le volant dans les tournants etou genre ne pas se retrouver à contresens en tournant etout. Apres jai vu la marche arriere en ligne droite, et le demi tour + les démarrages en côtes! mais jai vraiment limpression detre une cruche au volant quoi!

qayso a dit:
Ben il voulait que je maitrise parfaitement la trajectoire, le volant dans les tournants etou genre ne pas se retrouver à contresens en tournant etout. Apres jai vu la marche arriere en ligne droite, et le demi tour + les démarrages en côtes! mais jai vraiment limpression detre une cruche au volant quoi!

Pareil dans mon auto école ils veulent aussi qu'on maîtrise tout ça avant d'aller sur la route !

Les filles, j'ai passé mon permis ce matin...
J'ai mis 25 minutes à trouver le centre d'examen, sous la pluie, une horreur...
J'ai bien cru que j'allais être en retard, mais au final c'est mon moniteur qui a eu 10 minutes de retard.
J'ai oublié au moins deux fois mon clignotant, à chaque fois en repartant après avoir exécuté mes manoeuvres, je crains que ça ne passe pas... Vous en pensez quoi ? Sachant qu'il n'y avait personne aux alentours.

SweetNails55 a dit:
Les filles, j'ai passé mon permis ce matin...
J'ai mis 25 minutes à trouver le centre d'examen, sous la pluie, une horreur...
J'ai bien cru que j'allais être en retard, mais au final c'est mon moniteur qui a eu 10 minutes de retard.
J'ai oublié au moins deux fois mon clignotant, à chaque fois en repartant après avoir exécuté mes manoeuvres, je crains que ça ne passe pas... Vous en pensez quoi ? Sachant qu'il n'y avait personne aux alentours.

Ah moi je pensais que tu partais avc le moniteur au centre dexam enfin ensemble quoi! Sinan le clignotant peut pas te dire dsl... Jespere ke tu la!

Je ne sais pas du tout ce qui passe en fautes a l'examen et ce qui ne passe pas désoler ! J'espère que tu l'auras ! ;)

J'ai tjs entendu dire que l'oubli Dun clignotant était éliminatoire ... :(

Retour