Permi de conduire & code , vos expérience

Vous savez quels papiers je dois laisser dans ma voiture en cas de contrôle (hormis carte grise, permis, assurance et constat) et lesquels je dois conserver chez moi ?
Car puisque la cg n'est pas encore à mon nom, est-ce qu'il faut que je présente le certificat de vente en cas de contrôle ?

SweetNails55 a dit:
Vous savez quels papiers je dois laisser dans ma voiture en cas de contrôle (hormis carte grise, permis, assurance et constat) et lesquels je dois conserver chez moi ?
Car puisque la cg n'est pas encore à mon nom, est-ce qu'il faut que je présente le certificat de vente en cas de contrôle ?

Je sais pas du tout :/ je dirais qu'il vaut peut être mieux le garder au cas ou jusqu'à ce que tu es la carte grise à ton nom ! Vaut mieux en avoir trop que pas assez.

salut je vous rejoin j'ai passé le code en candidat libre mercredi et je l'est eu d premier coup avec un stress horrible desuite aprés je suis allé m'inscrire en auto ecole et jai ma premiere heur de conduite d'evaluation mardi je lengui trop mais je stress aussi . Comment se deroule la première heure d'évaluation?

Pour moi, ce fût un questionnaire (question mécanique et sur "comment on conduit") et un trajet... Ne te fis pas trop à cette évaluation de départ, tu peux très bien évoluer plus vite ou au contraire...
Félicitations pour ton code, le plus embêtant est passé ;)

coco1708 a dit:
salut je vous rejoin j'ai passé le code en candidat libre mercredi et je l'est eu d premier coup avec un stress horrible desuite aprés je suis allé m'inscrire en auto ecole et jai ma premiere heur de conduite d'evaluation mardi je lengui trop mais je stress aussi . Comment se deroule la première heure d'évaluation?

Félicitation pour ton code !!
Est ce que tu es comme moi et tu ne réalise pas que tu l'as ? Lol
Pour ma part ma première heure d'évaluation, il m'a poser quelques question sur la voiture voir si je mi connaissez ou pas, il m'a aussi expliquer comment se déroulerais ma formation puis on a fait un petit tour j'avais uniquement le volant lui avais les pédale. Il m'a ensuite fait démarrer et m'arrêter. Puis ont ai rentrer et il m'a fait un petit bilan. :)

saaby a dit:
Félicitation pour ton code !!
Est ce que tu es comme moi et tu ne réalise pas que tu l'as ? Lol
Pour ma part ma première heure d'évaluation, il m'a poser quelques question sur la voiture voir si je mi connaissez ou pas, il m'a aussi expliquer comment se déroulerais ma formation puis on a fait un petit tour j'avais uniquement le volant lui avais les pédale. Il m'a ensuite fait démarrer et m'arrêter. Puis ont ai rentrer et il m'a fait un petit bilan. :)

Pareil que moi!

coco1708 a dit:
Pareil je realise pas du tout pourtant j attendé tellement sa lol

Lol je me sent moins seule ! C'est vraiment trop bizarre ! On pense qu'à ça et quand ont la ont dirais que ça nous change rien ! Lol

C'est ça =)
Et si vous avez le permis avant la voiture c'est pareil.
On est trop impatiente de l'avoir mais sans la voiture, il sert pas à grand chose =)
Après, c'est le pied.

Bonne continuation les filles !

C'est ça =)
Et si vous avez le permis avant la voiture c'est pareil.
On est trop impatiente de l'avoir mais sans la voiture, il sert pas à grand chose =)
Après, c'est le pied.

Bonne continuation les filles !

Merciii :D

Ah oui c'est sure ça ! ça fait peur d'ailleurs de ne pas trouver de voiture au moment voulu =/ Mais j'ai un peu de mal avec le faite d'acheter une voiture quand ont n'as pas encore de permis =/
J'espère que j'en trouverais une quand j'aurais le permis en poche, surtout que mon but c'est d'avoir le permis pour assez vite changer de boulot.
Donc peut être que quand j'approcherais de la fin de mes heures et si je trouve une super occasion je la prendrais.
Pck ça dois être super d'aller acheter sa voiture quand ont a déjà le permis ( possibilité de l'essayer soit même et de la ramener tout ça.. )
Mais ça dois être aussi super de recevoir le papier favorable dans sa boite au lettre et de pouvoir sauté dans sa voiture ! lol

Oui les deux sont bien, c'est vrai que si t'achètes avant, il faut que quelqu'un l'essaye pour toi et la ramène...
Et si tu l'achètes après, tu te retrouves comme moi, à attendre un mois...

SweetNails55 a dit:
Oui les deux sont bien, c'est vrai que si t'achètes avant, il faut que quelqu'un l'essaye pour toi et la ramène...
Et si tu l'achètes après, tu te retrouves comme moi, à attendre un mois...

Ouii voila ça m'a l'air bien compliquer de trouver une voiture ! Je regarde souvent les annonce et c'est vrai qu'il n'y a pas souvent d'annonce intéressante ! :/
Ça va avec ta titine ça roule ?

Ca roule ! =)
Aujourd'hui je lui ai fait découvrir les bouchons du centre ville en heure de pointe lol
Je suis passer chez le garagiste pour savoir combien il me prendrait pour m'installer un auto radio : environ 60e !
Car les fils sont coupés et un fils traine à mes pieds, soit il se relie à l'haut parleur soit à l'antenne...
Donc avec le coût de l'auto radio : 104e pour écouter de la musique... ça fait mal.

SweetNails55 a dit:
Ca roule ! =)
Aujourd'hui je lui ai fait découvrir les bouchons du centre ville en heure de pointe lol
Je suis passer chez le garagiste pour savoir combien il me prendrait pour m'installer un auto radio : environ 60e !
Car les fils sont coupés et un fils traine à mes pieds, soit il se relie à l'haut parleur soit à l'antenne...
Donc avec le coût de l'auto radio : 104e pour écouter de la musique... ça fait mal.

C'est les prix par chez moi ! C'est pas excessif enfin si pour écouter de la musique c'est chère mais vue que c'est les prix ont à pas le choix :)
Ça va elle ne chauffe pas dans les bouchons ?

Non non ça va =)
Là j'ai un problème pour le placement de mes piles dans ma clé.
Si vous vous y connaissez ou avez quelqu'un à côté de vous qui puisse m'aider...

SweetNails55 a dit:
Non non ça va =)
Là j'ai un problème pour le placement de mes piles dans ma clé.
Si vous vous y connaissez ou avez quelqu'un à côté de vous qui puisse m'aider...

Mince ! Tu n'arrives pas à les mettre dans tes clé ?

En fait il faut mettre 2 piles dans une clé, mais j'ignore s'il faut les mettre au dessus du morceau de métal, au dessous ou une dessus une dessous... :/

SweetNails55 a dit:
En fait il faut mettre 2 piles dans une clé, mais j'ignore s'il faut les mettre au dessus du morceau de métal, au dessous ou une dessus une dessous... :/

Coucou !

À mon avis c'est au-dessus du morceau de métal

Retour