Permi de conduire & code , vos expérience

saaby a dit:
LOL ! Oui après tout dépend de la voiture et du budget que tu veux mettre, mais moi j'ai fait un petit calcule et j'avoue que sa fait peur ! lol

Pour l'instant je sais pas, je me suis pas trop penchée sur la question !
Toi tu aimerais quoi ? :)

Pour l'instant je sais pas, je me suis pas trop penchée sur la question !
Toi tu aimerais quoi ? :)

Dans l'idéal, une fiat 500 !
J'ai retourner la question dans tout les sens et étant donnée que je ne peux pas me permettre de changer de voiture tout les 2-3 ans j'aimerais en prendre une directement bien que je pourrais garder sur le long terme et qui me plait ! :)

Tu penses, Saaby, que ce serait plus économique que d'acheter une petite voiture pas cher avec peu d'assurance, de la revendre dans 2-3 ans pour en racheter une qui te plait vraiment ?

Une Fiat 500 bouffe vachement l'essence. J'ai une amie qui a une essence et elle roule que le week-end vu qu'elle est interne et elle fait le pleins tous les week-end.

SweetNails55 a dit:
Tu penses, Saaby, que ce serait plus économique que d'acheter une petite voiture pas cher avec peu d'assurance, de la revendre dans 2-3 ans pour en racheter une qui te plait vraiment ?

J'ai fait le calculs et oui sa me reviendrais à beaucoup moins chère ! Une voiture perds énormément de sa valeur à une vitesse folle ! Pour exemple nous avons acheter une mini il y a 8 mois à 9000€ elle n'en vaut déjà plus que 7000€ !
Et si je prends une voiture imaginons à 4000€ dans 3 ans je souhaites la vendre elle ne vaudras plus rien alors que moi j'aurai pris un prêt pour la payer cette voiture. Et donc la je voudrais la Fiat 500 à 9000€ conclusion au Lieu d'avoir pris un seule prêt de 9000€ j'en aurai pris 2. Un de 4000€ et un de 9000€ ... =/

Pour la conso il faut faire attention au modèle et au kilomètre. Il ne faut pas prendre une 1.4 par exemple car elle consomme énormément. :)

Et puis imagine que je prenne un prêt pour une voiture qui ne me plaît pas. Petit budget donc voiture assez "vieille" si on m'annonce des réparation je serais vraiment embêter =/

Ah oui, quand je te parle d'une petite voiture pas cher, je pense à 2000e grand max...
Tu penses qu'une voiture à 4000e aujourd'hui ne vaudra plus rien dans 3 ans ?
Pourtant aujourd'hui, on voit bien des voitures qui ont plus de 10 ans à au moins 1500e... :/

Et puis imagine que je prenne un prêt pour une voiture qui ne me plaît pas. Petit budget donc voiture assez "vieille" si on m'annonce des réparation je serais vraiment embêter =/

Oui oui je comprends ta situation, je n'ai jamais fait ces calculs, donc je me renseigne simplement :)
C'est vrai qu'acheter une voiture d'occasion ça a ses inconvénients.

Oui oui je comprends ta situation, je n'ai jamais fait ces calculs, donc je me renseigne simplement :)
C'est vrai qu'acheter une voiture d'occasion ça a ses inconvénients.

Oui et puis tu sais je suis incapable d'acheter une voiture qui ne me plait pas. Enfin je n'ai pas gagner au loto donc même pour 2000e ou 3000e je devrais prendre un prêt a la banque et je me vois mal empreinter autant d'argent pour une voiture qui ne me plait pas :/ Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Ca peut paraitre bête mais je préfère mettre carrément plus chère et être tranquille pour plusieurs année que me dire je met " pas beaucoup" elle me plait pas mais je changerais.

saaby a dit:
Dans l'idéal, une fiat 500 !
J'ai retourner la question dans tout les sens et étant donnée que je ne peux pas me permettre de changer de voiture tout les 2-3 ans j'aimerais en prendre une directement bien que je pourrais garder sur le long terme et qui me plait ! :)

Oui je comprends, je me suis dis la même chose.
C'est jolie une 500 :)

Dites les filles, vous pensez que c'est mort si l'examinateur touche le volant le jour j ?

C'est pour une personne que je connais qui a passer son permis hier =/

Tout s'est bien passé sauf cette petite chose...

Dites les filles, vous pensez que c'est mort si l'examinateur touche le volant le jour j ?

C'est pour une personne que je connais qui a passer son permis hier =/

Tout s'est bien passé sauf cette petite chose...

Je crois que c'est éliminatoire mais je ne suis absolument pas sure ! peut être que sa dépends des circonstances, je ne sais pas désolé. =/

saaby a dit:
Je crois que c'est éliminatoire mais je ne suis absolument pas sure ! peut être que sa dépends des circonstances, je ne sais pas désolé. =/

Pas grave.. Merci quand même :)
En fait c'était une petite rue étroite, la voiture passée largement mais apparemment l'examinateur a pensé le contraire.

saaby a dit:
Arf si en plus c'est lui qui c'est planté sa serai vraiment pas cool de ne pas lui donné !

Ben oui pas cool, même le moniteur l'a dit que pour lui il y avait pas à toucher !

Ça me stress des histoires comme ça. La j'ai moins hâte d'y être lol

saaby a dit:
LOL Ouii moi j'ai hâte d'avoir le permis mais je n'ai pas hâte de le passer ! lol

Oh ça oui moi aussi ! J'ai pas hâte. Je sent que je dormirais pas de la nuit le jour j et ceux en attendant la lettre.

Retour