Permi de conduire & code , vos expérience

SweetNails55 a dit:
En fait il faut mettre 2 piles dans une clé, mais j'ignore s'il faut les mettre au dessus du morceau de métal, au dessous ou une dessus une dessous... :/

Oh la j'en ai aucune idée désoler ! J'espère que tu as réussi.

ColdyHeart a dit:
Bon, toujours pas inscrite .. Bientôt bientôt ! Ma mère m'a dit après le bac.

Elle a raison comme ça tu seras uniquement concentrer sur ton permis et pour l'instant tu as juste à penser à ton BAC c'est bien mieux :)

Coucou les filles comment allez vous ? Ça avance bien de votre côté ?

Pour ma part je suis en plein réflection et j'aimerais bien votre avis si ça ne vous déranges pas !
J'ai trouver une super voiture comme je veux ! Dans mon budget ( même en dessous ! ) le vendeur m'offre la carte grise ( frais en moins :D ) ! C'est une Fiat 500 comme je souhaitais et elle est vraiment quasiment neuve ! ( aucun pet ! À l'intérieur elle est plus que niquel et sa sent bonn en plus de ça ! Lol ) elle est même encore sous garantis pendant 1 ans !
Le vendeur à possibilités de me la garder jusqu'à fin juin bien au chaud en concession si je la prends.

Qu'en pensez vous ? Je sautes sur l'occasion ?

Sinon j'ai eu ma dernière heure vendredi qui n'as pas été super car j'avais une fièvre de cheval donc aucune concentration ! J'étais un peu dégoûter de "rater" une heure mais bon ! La prochaine est mardi donc croisons les doigts pour qu'elle se déroule mieux ! :)

Je ne sais plus à combien d'heures tu es, ni s'il est possible que tu es ton permis d'ici fin juin...
Mais si vraiment elle est niquel et que c'est une bonne occasion, renseignes toi sur les prix d'une assurance pour voiture qui reste au garage, ça ne doit pas être bien cher. Tu as un garage pour la mettre en attendant ?

Moi mon essuie-glace est en train de me lâcher, alors ce matin je ne pouvais plus essuyer mon pare brise, assez galère pour rentrer... lol Les gens devaient me prendre pour une blonde à ne pas les mettre en route =)

SweetNails55 a dit:
Je ne sais plus à combien d'heures tu es, ni s'il est possible que tu es ton permis d'ici fin juin...
Mais si vraiment elle est niquel et que c'est une bonne occasion, renseignes toi sur les prix d'une assurance pour voiture qui reste au garage, ça ne doit pas être bien cher. Tu as un garage pour la mettre en attendant ?

Moi mon essuie-glace est en train de me lâcher, alors ce matin je ne pouvais plus essuyer mon pare brise, assez galère pour rentrer... lol Les gens devaient me prendre pour une blonde à ne pas les mettre en route =)

Fin juin j'en serais à 20H donc non je n'aurais pas encore le permis car mon forfait est de 25H
J'ai une place de parking un petit peu à l'abris en bas de chez moi.
Si je la prend ma maman se mettrais alors en assurance dessus ( ça ne lui couterais "rien" car sa ajouterais uniquement une voiture )
Puis le jour ou j'obtiens le permis je mettrais alors l'assurance à mon nom. Tout le monde autour de moi me dis de la prendre ! Mais c'est une grosse décision pas facile à prendre.

SweetNails55 a dit:

Ah mince pour l'essuie glace ! J'espère que sa ne coûte pas trop chère d'en changer !
Oui j'imagine tu devais pas voir grand chose ! J'espère qu'il ne pleuvait pas trop ?

Coucou les filles comment allez vous ? Ça avance bien de votre côté ?

Pour ma part je suis en plein réflection et j'aimerais bien votre avis si ça ne vous déranges pas !
J'ai trouver une super voiture comme je veux ! Dans mon budget ( même en dessous ! ) le vendeur m'offre la carte grise ( frais en moins :D ) ! C'est une Fiat 500 comme je souhaitais et elle est vraiment quasiment neuve ! ( aucun pet ! À l'intérieur elle est plus que niquel et sa sent bonn en plus de ça ! Lol ) elle est même encore sous garantis pendant 1 ans !
Le vendeur à possibilités de me la garder jusqu'à fin juin bien au chaud en concession si je la prends.

Qu'en pensez vous ? Je sautes sur l'occasion ?

Sinon j'ai eu ma dernière heure vendredi qui n'as pas été super car j'avais une fièvre de cheval donc aucune concentration ! J'étais un peu dégoûter de "rater" une heure mais bon ! La prochaine est mardi donc croisons les doigts pour qu'elle se déroule mieux ! :)

C'est une quelle année ? Diesel ou essence ? Combien de km ? Elle a beaucoup d'options ? Et elle coute combien ?

Mo08 a dit:
C'est une quelle année ? Diesel ou essence ? Combien de km ? Elle a beaucoup d'options ? Et elle coute combien ?

Alors c'est une Fiat 500 lounge tout équiper ( toit panoramique, clim, Bluetooth, jante 16p...) en essence. 30.000km elle viens d'avoir 3 ans encore sous garantis pendant 1 ans et elle coûte 8600€.

Alors c'est une Fiat 500 lounge tout équiper ( toit panoramique, clim, Bluetooth, jante 16p...) en essence. 30.000km elle viens d'avoir 3 ans encore sous garantis pendant 1 ans et elle coûte 8600€.

Je viens de jeter un coup d'oeil vite fais par chez moi, j'en ai trouver une moins cher mais c'est vrai que sa tournes vers ses prix là, donc je trouve aussi que sa vaut la peine si vraiment c'est la voiture que tu veux et que tu peu te le permettre fonce ^^

Mo08 a dit:
Je viens de jeter un coup d'oeil vite fais par chez moi, j'en ai trouver une moins cher mais c'est vrai que sa tournes vers ses prix là, donc je trouve aussi que sa vaut la peine si vraiment c'est la voiture que tu veux et que tu peu te le permettre fonce ^^

Moui je pense que je vais me lancer !
Merci de ton avis :) il y a aussi que je suis exigeante sur la couleur extérieur ( je la veux blanche ou nacrer ) et intérieur ( je veux le volant ivoire ) lol je suis un peu pénible mais je trouve qu'au prix qu'elle coute je peux me le permettre :)

Moui je pense que je vais me lancer !
Merci de ton avis :) il y a aussi que je suis exigeante sur la couleur extérieur ( je la veux blanche ou nacrer ) et intérieur ( je veux le volant ivoire ) lol je suis un peu pénible mais je trouve qu'au prix qu'elle coute je peux me le permettre :)

Si elle est exactement comme tu veux c'est sur y a pas a hésiter ^^

Mo08 a dit:
Si elle est exactement comme tu veux c'est sur y a pas a hésiter ^^

Ouki merci beaucoup pour ton avis !! J'y vais demain la revoir !! J'ai cette nuit encore pour y réfléchir et demain je vois si je saute le pas ou pas :)

C'est sûr que quand il s'agit d'une telle somme, il faut bien réfléchir, mais si t'es sûre de vouloir ce modèle, autant l'acheter temps que tu en as l'occasion =)

SweetNails55 a dit:
C'est sûr que quand il s'agit d'une telle somme, il faut bien réfléchir, mais si t'es sûre de vouloir ce modèle, autant l'acheter temps que tu en as l'occasion =)

Oui c'est ce que je me dis. Comme je veux quand même pas mal de critère et que celle ci les réunis tous je risquerais d'être déçu si je la prenais pas et que le jour ou j'en chercherais une je n'en trouverais pas une aussi bien..

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ! Je vous dirais si j'ai sauter le pas !
Mais ça fait peut d'acheter une voiture ! Ça le fait qu'à moi ou tout le monde est dans ce cas ? Lol

Moi c'était carrément pas le même budget donc c'est différent. Moi c'était plutôt la situation : "J'ai l'argent, tel budget, il faut absolument que je trouve une voiture", toi c'est : " Je suis un peu pris de court, j'ai trouvé mon bonheur un peu trop tôt, est-ce que je me lance ?"
Là tu t'engages dans un crédit (si je ne me trompe), forcément ça fait plus peur...

Et non un balai d'essuie-glace ça ne coûte pas grand chose :)

SweetNails55 a dit:
Moi c'était carrément pas le même budget donc c'est différent. Moi c'était plutôt la situation : "J'ai l'argent, tel budget, il faut absolument que je trouve une voiture", toi c'est : " Je suis un peu pris de court, j'ai trouvé mon bonheur un peu trop tôt, est-ce que je me lance ?"
Là tu t'engages dans un crédit (si je ne me trompe), forcément ça fait plus peur...

Et non un balai d'essuie-glace ça ne coûte pas grand chose :)

Oui c'est exactement ça !
Tu as bien résumer ! :)
Mais je pense que même si j'avais directement les sous j'aurais peur ! Car c'est surtout le faîte de se faire "arnaquer" qui fait peur ! Genre tu achète une voiture en te disant qu'elle est super et au fur et à mesure du temps tu te rend compte qu'elle part de tout les côtés ! Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Oui oui je vois, c'est pour cela que j'ai mis autant de temps à trouver la mienne et que je ne suis sûre de rien.
Mais dis toi que la tienne est récente et garantie encore 1 ans, donc beaucoup moins de chances que moi d'avoir des misères. Après l'automobile c'est comme l'électronique, jamais fiable à 100%...

Tu as été la voir avec quelqu'un qui s'y connait bien en mécanique ?

SweetNails55 a dit:
Oui oui je vois, c'est pour cela que j'ai mis autant de temps à trouver la mienne et que je ne suis sûre de rien.
Mais dis toi que la tienne est récente et garantie encore 1 ans, donc beaucoup moins de chances que moi d'avoir des misères. Après l'automobile c'est comme l'électronique, jamais fiable à 100%...

Tu as été la voir avec quelqu'un qui s'y connait bien en mécanique ?

Oui voila elle peut être neuve mais pas plus fiable qu'une de 10ans.
Non j'ai été la voir avec ma maman qui ne s'y connais pas plus que moi !
Donc je pense y retourner pour bien poser toute les questions et ouvrir le capot tout ça histoire de regarder au moins si le moteur est propre, si il y a bien tout les bouchons et tout ça.
Vérifier les feu aussi, essuie glace.. Et l'essayer tout court !
Enfin tu vois tout ça ! Mais le monsieur à vraiment l'air d'être honnête ! Elle est en concessionnaire donc j'avoue que ça rassure aussi un peu.
Même si ça donne aucune garantis !

Oui ça rassure.
Ecoutes bien le bruit du moteur, ou quand tu tournes le volant.
Ouvres le bouchon de l'huile moteur, vérifies qu'il n'y ait pas de fuite, que le ventilateur marche bien...
Mais c'est rare qu'on pense vraiment à tout vérifier. Moi j'ai oublié un truc tout con... la trappe à carburant.
Je me suis rendue compte en faisant mon plein qu'elle était très dure à fermer.

SweetNails55 a dit:
Oui ça rassure.
Ecoutes bien le bruit du moteur, ou quand tu tournes le volant.
Ouvres le bouchon de l'huile moteur, vérifies qu'il n'y ait pas de fuite, que le ventilateur marche bien...
Mais c'est rare qu'on pense vraiment à tout vérifier. Moi j'ai oublié un truc tout con... la trappe à carburant.
Je me suis rendue compte en faisant mon plein qu'elle était très dure à fermer.

Ah oui pas bête la trappe ! Mais tu pense que c'est un défaut pour ta trappe ou c'est simplement sur les modèles comme ta voiture que la trappe est un peu dure ? Je vais tout noter sur une feuille je crois pour rien n'oublier !

Retour