J'avais 19 ans. Je considérais les auto-écoles comme des pompes à fric ( ... et c'est toujours le cas). Je me suis rebellée contre mon moniteur qui me faisait faire des heures de conduite supplémentaires pour changer les vitesses alors ... que je savais faire ! J'avais eu du mal les deux premières leçons mais après tout allait bien. Or, il m'a fait conduire 9 heures de plus rien que pour ça ! Au bout de la cinquiéme heure, je lui ai fait la remarque avec diplomatie. Il m'a dit que je ne maîtrisais pas encore parfaitement. OK, on continue ... A la septième heure, je lui refais la remarque un peu plus nerveusement et il me ressort la même chose. A la neuvième, je me suis énervée et comme ça ne lui a pas plu, il est allé voir mes parents pour leur dire que je ne savais pas conduire. Ils l'ont cru et je me suis fait engueuler.
Cette discussion avec mes parents dans mon dos a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'ai dit au moniteur tout ce que je pensais et je n'y suis plus jamais retournée. Peu après, j'ai intégré une grande école. Je n'avais plus le temps de repasser le permis dans une autre auto-école. Je finis l'année prochaine et je compte bien reprendre ... ailleurs !! ( avec de très mauvais souvenirs en tête, malheureusement ).