Permi de conduire & code , vos expérience

Ne quittes pas ton auto école avant d'en trouver une autre qui t'accepte et te propose une date qui te convient. Quand t'as trouvé, tu vas récupérer ton dossier dans ton ancienne auto école en les prévenant et tu te réinscris dans la nouvelle. Si, tu leur rapporte l'argent de l'inscription, du passage du permis et éventuellement des heures que tu reprends. C'est surtout dur de trouver une auto école qui te proposera une date prochainement.

saaby a dit:
En France rien du tout... Tu attends 8 mois et puis c'est tout :(
Je sais vraiment pas commet faire..

slt moi jatend tjr une date sa fai plus d 1 mois que jai pas conduis je pete les plombs. alors retir tn dossier et repasse la conduite en candidat libre ici a montpellier ya 2 moi d attente et en plus taura rien a payer

À Paris il y a 10 à 12 mois d'attente en candidat libre ! Nous sommes pas prioritaire par rapport au personne en auto école =/ ça me casse vraiment la tête ce permis !

J'avais 19 ans. Je considérais les auto-écoles comme des pompes à fric ( ... et c'est toujours le cas). Je me suis rebellée contre mon moniteur qui me faisait faire des heures de conduite supplémentaires pour changer les vitesses alors ... que je savais faire ! J'avais eu du mal les deux premières leçons mais après tout allait bien. Or, il m'a fait conduire 9 heures de plus rien que pour ça ! Au bout de la cinquiéme heure, je lui ai fait la remarque avec diplomatie. Il m'a dit que je ne maîtrisais pas encore parfaitement. OK, on continue ... A la septième heure, je lui refais la remarque un peu plus nerveusement et il me ressort la même chose. A la neuvième, je me suis énervée et comme ça ne lui a pas plu, il est allé voir mes parents pour leur dire que je ne savais pas conduire. Ils l'ont cru et je me suis fait engueuler.

Cette discussion avec mes parents dans mon dos a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'ai dit au moniteur tout ce que je pensais et je n'y suis plus jamais retournée. Peu après, j'ai intégré une grande école. Je n'avais plus le temps de repasser le permis dans une autre auto-école. Je finis l'année prochaine et je compte bien reprendre ... ailleurs !! ( avec de très mauvais souvenirs en tête, malheureusement ).

mzlle_frizouille a dit:
J'avais 19 ans. Je considérais les auto-écoles comme des pompes à fric ( ... et c'est toujours le cas). Je me suis rebellée contre mon moniteur qui me faisait faire des heures de conduite supplémentaires pour changer les vitesses alors ... que je savais faire ! J'avais eu du mal les deux premières leçons mais après tout allait bien. Or, il m'a fait conduire 9 heures de plus rien que pour ça ! Au bout de la cinquiéme heure, je lui ai fait la remarque avec diplomatie. Il m'a dit que je ne maîtrisais pas encore parfaitement. OK, on continue ... A la septième heure, je lui refais la remarque un peu plus nerveusement et il me ressort la même chose. A la neuvième, je me suis énervée et comme ça ne lui a pas plu, il est allé voir mes parents pour leur dire que je ne savais pas conduire. Ils l'ont cru et je me suis fait engueuler.

Cette discussion avec mes parents dans mon dos a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'ai dit au moniteur tout ce que je pensais et je n'y suis plus jamais retournée. Peu après, j'ai intégré une grande école. Je n'avais plus le temps de repasser le permis dans une autre auto-école. Je finis l'année prochaine et je compte bien reprendre ... ailleurs !! ( avec de très mauvais souvenirs en tête, malheureusement ).

Coucou ! Je n'ai pas tout bien compris tu as pris seulement 9h de conduite du coup ?

Non. J'en ai eu plus mais je me souviens plus le nombre exact. Je me rappelle juste que j'avais 9h de conduite rien que pour le changement de vitesse.

mzlle_frizouille a dit:
Non. J'en ai eu plus mais je me souviens plus le nombre exact. Je me rappelle juste que j'avais 9h de conduite rien que pour le changement de vitesse.

Ah oui effectivement 9h juste pour passer les vitesse et rétrograder ça fait un peu beaucoup ! Mais c'est sûre que c'est des pompe à fric malheureusement beaucoup de chose fonctionne comme ça maintenant !

slt les filles sa y est jai enfin une date jeudi a 15'15 jai trop hate mn moniteur qui etai tro sever ma dit que jetai prete dc tro bien jfai ma dernier heure jeudi a 13h just auvan le permi

la jai tro hate pour linstan jai pa le stress jesper que jen aurai parg trop je pence pas la jsui super alaise quand jconduit il ma just di d bien montrer quand je regard les retros vivement jeudi vs avez d petit conseil les filles

Répètes toi une ou deux fois avant ton passage, la "formule" qu'il faut dire avant de démarrer, pour pas l'oublier dans la précipitation. Effectivement, tournes bien ta tête pour les rétro et angles morts, pour que l'inspecteur le voit, mieux vaut le refaire si jamais il ne te regardait pas. Prends le temps de réfléchir avant de répondre aux questions. Anticipes au maximum et dis toi que c'est un cours classique avec ton moniteur ;)

SweetNails55 a dit:
Répètes toi une ou deux fois avant ton passage, la "formule" qu'il faut dire avant de démarrer, pour pas l'oublier dans la précipitation. Effectivement, tournes bien ta tête pour les rétro et angles morts, pour que l'inspecteur le voit, mieux vaut le refaire si jamais il ne te regardait pas. Prends le temps de réfléchir avant de répondre aux questions. Anticipes au maximum et dis toi que c'est un cours classique avec ton moniteur ;)

cest quand la formule? c est linstalation ? il fau le dire a voi haute?

sa y est jai passe mn permi tout a l heure voila la faute que jai faite on etait sur une voi rapid el me dit quon sor a la prochaine voi d decđleration je vai pour rentrđ dans la voi mai jai commencđ a freiner juste avant dy rentrđ et en rentrant jai retrograder en 4eme et aprđ el ma just dy d bien regarder les retros vous en pensez koi

C'est la seule faute que tu as faite ? Tu n'as pas dû regarder le rétro intérieur avant de freiner, si ?
Si c'est la seule faute, à mon avis c'est dans la poche.

moi c'est la seul faute avec celle des rétros 2 fois quand j'ai freiner après la question nickel le créneau parfait elle ma di mon moniteur à dit quil savait pas c pas eleminatoire mais sa depend si j'ai gagner assais de point à coté de sa

Bonjour à toutes , je vois que vous êtes beaucoup sur le post peux être qu'une d'entre vous pourra m'éclairer je m'explique , j'ai eu le code en novembre l'année dernière mais ça se passe très mal en conduite j'ai déjà 28h de conduite qu'il m'avais fais faire avant d'avoir de code donc forcément tout est plus ou moin perdu . Du coup j'aimerais changer d'auto école et passer la conduite en accéléré histoire d'en finir avec tout ça . Pensez vous que est possible et que démarche je dois suivre ?

Retour