Permi de conduire & code , vos expérience

jolicoeur0706 a dit:
non mais serieux, change d'école.

Et pour les autres, renseignez vous avant de vous engager dans une école! pour pas tomber dans ce genre de piege!

"t'as jamais conduit ? alors c'est 36h minimum de conduite !" pardoonnnnnn ??? c'est une blague ? ils réalisent pas leurs phrases est illogique? comment ils veulent que t'ait conduit avant d'avoir passé ton permis ?? :fou: en les ecoutant, t'as l'impression qu'ils encouragent la conduite sans permis!!!!

ok, on fait souvent un peu plus de 20h (je crois en avoir fait 24) mais de là a dire "t'as jamais conduit ? alors c'est 36h minimum de conduite !"
c'est le monde a l 'envers!!!

Bah moi elle m'a mît 20 et elle m'a dit on verra après si il t'en faut plus ou pas. Mais j'ai déjà tout. La dernière est le 19 janvier.

Les filles ont raison, change d'auto ecole. Ça craint. Tu paye et tu attends 6 mois. C'est juste dégueulasse.

non mais serieux, change d'école.

Et pour les autres, renseignez vous avant de vous engager dans une école! pour pas tomber dans ce genre de piege!

"t'as jamais conduit ? alors c'est 36h minimum de conduite !" pardoonnnnnn ??? c'est une blague ? ils réalisent pas leurs phrases est illogique? comment ils veulent que t'ait conduit avant d'avoir passé ton permis ?? :fou: en les ecoutant, t'as l'impression qu'ils encouragent la conduite sans permis!!!!

ok, on fait souvent un peu plus de 20h (je crois en avoir fait 24) mais de là a dire "t'as jamais conduit ? alors c'est 36h minimum de conduite !"
c'est le monde a l 'envers!!!

c'est exactement ce que je me suis dit , j'aurai du écouter mon copain et aller dans une plus petite auto école ( où il était lui ) aucun problème. l'école où je suis est très reconnu mais j'ai entendu dire que pas mal de personnes ne l'aimait pas trop en fait , on se demande pourquoi avec leurs blagues à la c... et c'est toujours comme ça , quand je suis passé pour mes horaires il y a un mono qui a donné les clés de voiture à son élève en lui demandant d'aller faire les vérifications int. et ext. pendant que lui rester à boire son café dans l'auto école :/ tout ce que j'espère c'est que l'auto école où se trouvait mon ami va bien vouloir me prendre .

Par contre savez vous s'il faut redonner la somme complète du permis à la nouvelle auto école ?

Merci beaucoup , bon courage à celles qui vont bientôt le passer ;)

Cela fais un an que j'ai eu mon permis.
Pour celles qui l'ont eu : Est ce qu'on est sensee recevoir un courrier pour nous informer des 2 points que l'on récupère chaque année pendant la période probatoire ?
Merci

Miss Staifia a dit:
Cela fais un an que j'ai eu mon permis.
Pour celles qui l'ont eu : Est ce qu'on est sensee recevoir un courrier pour nous informer des 2 points que l'on récupère chaque année pendant la période probatoire ?
Merci

Coucou, non jamais reçu ce courrier.

Bises

En fait je pensais que ça se passait comme les conducteurs experimenté : mon mari recoit des courriers quand il recupère ses points. Donc me suis dis pourquoi pas nous petits apprentis :D

Je pensais comme toi, il y a bientôt 5 ans en arrière.
Je croyais qu'on nous signalait au moins par courrier le fait d'avoir nos autres 6 points etc mais jamais rien reçu de ce genre :)

Les filles je sais pas si je vous l'ai dis mais permis le 31. Donc jeudi. Première fois que je vais le passer.

Vous avez des conseils ?

Les filles je sais pas si je vous l'ai dis mais permis le 31. Donc jeudi. Première fois que je vais le passer.

Vous avez des conseils ?

Bonjour, écoutes bien les conseils du moniteurs avant (généralement ils en donnent), dis bien bonjour à l'inspecteur, vérifie que tout le monde soit attaché avant de partir (insiste bien).
si l'inspecteur te dit quelque chose que ce soit gentil ou assez sec le prend pas mal. Opte une conduite économique, passe tes vitesses un peu plus tôt que d'habitude mais pas trop. Reste zen et voilà, ça va bien se passer (même si on croit le contraire!^^).

Yankiita a dit:
Bonjour, écoutes bien les conseils du moniteurs avant (généralement ils en donnent), dis bien bonjour à l'inspecteur, vérifie que tout le monde soit attaché avant de partir (insiste bien).
si l'inspecteur te dit quelque chose que ce soit gentil ou assez sec le prend pas mal. Opte une conduite économique, passe tes vitesses un peu plus tôt que d'habitude mais pas trop. Reste zen et voilà, ça va bien se passer (même si on croit le contraire!^^).

Merci. ^^. Je stress ...

Alors pour rappel, dès que tu es amenée à sortir de la voiture pour les vérifications extérieures des que tu reviens dans la voiture il faut refaire l'installation au poste + redemander si tout le monde est bien attaché

Miss Staifia a dit:
Alors pour rappel, dès que tu es amenée à sortir de la voiture pour les vérifications extérieures des que tu reviens dans la voiture il faut refaire l'installation au poste + redemander si tout le monde est bien attaché

Ok. Et quand je sors aussi je regarde dans mon rétro pour voir si je peux ouvrir la porte non ? Chéri avant pas regarder en sortant et c'était fait engueuler.

Moi j'ai eu un créneau a faire, donc j'étais dans ce cas... mais je ne me souviens plus si j'avais regardé ou pas.
Moi il a dis que j'etais pas très dynamique, à chaque fois il me disait "alleeeez". Mais j'ignorai ses remarques parce que je preferais avoir un point en moins sur l'allure que de perdre des points : sur trop grand vitesse, priorité ratée, pieton qui traverse ou autre chose que je n'aurai pas vu si j'avais été trop dynamiquement. J'etais dans un coin très pietons, et priorités a droites donc j'avais fais ce choix avant d'y aller

je l'ai pas fait ça moi!! lol j'y aurais même pas pensé et on me l'a pas dit! mais bon je l'ai eu du 1er coup donc pas grave! ^^
Donc oublies pas Coldy! ;)

Yankiita a dit:
je l'ai pas fait ça moi!! lol j'y aurais même pas pensé et on me l'a pas dit! mais bon je l'ai eu du 1er coup donc pas grave! ^^
Donc oublies pas Coldy! ;)

C'est vrai que c'est pas logique. Moi c'est le moniteur qui m'avait prévenu lol

Yankiita a dit:

Rien a redire yankita a tout dit !
L'inspecteur était très sec m moniteur m'avait prévenu
Il me parlait très sèchement et des que je faisais une petite connerie il essayait de me déstabiliser pour voir si je perdais mes moyens
J'étais persuadée de pas l'avoir vu comment il m'avait parle etc
Pourtant non je l'ai eu du 1er coup ;)
Courage ;)

Emmy59139 a dit:
Rien a redire yankita a tout dit !
L'inspecteur était très sec m moniteur m'avait prévenu
Il me parlait très sèchement et des que je faisais une petite connerie il essayait de me déstabiliser pour voir si je perdais mes moyens
J'étais persuadée de pas l'avoir vu comment il m'avait parle etc
Pourtant non je l'ai eu du 1er coup ;)
Courage ;)

J'espère l'avoir aussi.

La j'ai 2h de conduite j'y demanderait s'il me sens capable ou pas. On verra bien.

Merci en tout cas les filles. ^^

Retour