Permi de conduire & code , vos expérience

Pour moi mon heure sa été. J'ai revu le rangement en épi arrière, la 1ere synchro dont j'ai encore un peu de mal. J'ai encore oubliée mes angles mort... lol . Demain c'est direction St Quentin (02) pendant 2 heure.

Bonsoir les filles moi aussi j'ai fait un peu de conduite aujourd'hui et apparemment on à toutes un soucis avec les ronds points lol moi c'est un peu mon cauchemar mais bon on doit faire avec non bon sinon mon moniteur ( mon mari) me dis que je conduis pas trop mal mais que j'ai encore quelques appréhensions sur mes capacités voilà pour moi cela fait déjà 10 mois que je suis sur la conduite et pas encore le courage de me présenter à l'examen on verra bien bonne soirée les filles

Miss Staifia a dit:
a Paris y'a tellement de circulation que ça m'arrivait rarement d'arriver a un rond point et de me lancer direct. J'étais forcée de m'arrêter.
Quand j'ai été dans le nord c'était souvent rétrogradage, coup d'œil et hop tu te lançais direct ! Lol

Jrétrograde meme pas quand ya personne mdr jme jette ds le rond point!! Je sais c pas bien lol

Mayliee a dit:
Ouais mais après quand ta le permis tu conduit comme tu veux mdrr une de mes amie va en 3eme dans les rond points

Avec les vieilles voitures t tjr en 3 eme tfacon lol la mienne galere en 2eme. Et puis nan jessaie de faire attention parce qu un accident sa arrive vite..

J'ai été conduire à st quentin, ville beaucoup plus grande que la mienne, les rond point y en avait partout lol, j'ai un peu galéré. Prochaine heure de conduite demain.
Par contre j'ai pas compris, mon moniteur, car enfaite, il y avait une intersection et juste apres un passage piéton (une dame été sur le passage pieton) donc pour bien faire je me suis arreté (car priorité au pieton) avant l'intersection pour laisser le passage au voiture de l'autre sens d'y acceder et mon moniteur ma dit que non il fallait pas faire sa. Pourtant je ne dois pas gener la circulation ( l'intersection n'été pas a sens unique).

BabyShou80 a dit:
J'ai été conduire à st quentin, ville beaucoup plus grande que la mienne, les rond point y en avait partout lol, j'ai un peu galéré. Prochaine heure de conduite demain.
Par contre j'ai pas compris, mon moniteur, car enfaite, il y avait une intersection et juste apres un passage piéton (une dame été sur le passage pieton) donc pour bien faire je me suis arreté (car priorité au pieton) avant l'intersection pour laisser le passage au voiture de l'autre sens d'y acceder et mon moniteur ma dit que non il fallait pas faire sa. Pourtant je ne dois pas gener la circulation ( l'intersection n'été pas a sens unique).

Sûrement parce que elle n'était pas prioritaire et du fait que tu t'arrête elle se serait senti en confiance pour traverser alors qu'une autre voiture aurait pu arriver dans l'autre sens et la faucher. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

BabyShou80 a dit:
Oui je vois mais la dame été déjà engagé sur le passage piéton.

Alors si elle était déjà engagée, je ne sais pas!
Quand tu as des interrogations comme ca tu devrais lui demander directement ça te permettrait de comprendre où il veut en venir et ne plus refaire les mêmes erreurs.
Mais bon parfois aussi certains moniteurs raconte un peu n'importe quoi aussi!

Oui faut pas hésiter a demander par ce que là on peux supposer tout et n'importe quoi.
Sinon l'histoire des piétons entre le code et la conduite c'est contradictoire.
- Au code tu dois laisse le piéton traverser même si pas engagé
- a la conduite faut surtout pas le laisser passer il risquerait de se faire faucher par une voiture a côté.

Au moment où j'ai voulu lui demander il m'a parler de autre chose et du coup sa met sorti de la tête. J'ai enfin valider mon Etape 2 :D mercredi je vois le rangement en creneaux :)

Moi hier jai valider mon etape 1 , il ma dit c'est pour m'encourager alors je dis sa veut dire que je sais pas le faire donc et il ma repondu non c'est pas sa mais aujourd'hui je t'ai sentie fatiguée donc je l'ai pris en compte. Suuuper , en gros je sais meme pas si je suis capable lol

He mais les etapes sa veut rien dire lol sauf un peu la 1 quand même moi il mavait dit qu'il me la validait parce que gt a 15h

Retour