Permi de conduire & code , vos expérience

La conduite supervisé ca dure longtemps non ? 3 mois c'est ca?

Moi je trouve que c'est un peu nul parce que quand on a le permis on prends des mauvaise habitude de plus regarder les angles mort etc...un truc bizarre c'est que moi j'ai fait 26 heures avec 20h on est jamais pret de la a faire la conduite supervisée....

Merci les filles j'étais beaucoup plus stressé que la première fois , en plus j'ai eu le même inspecteur que la première donc tétanisé mais sa c'est super bien passé . Plus de peur que de mal . Hâte d'avoir mon petit papier pour pouvoir conduire toute seule

Pour le moment moi c'est sur stand by le permis, l'auto école me demande de payer 2 leçons de conduite en + dans le vent --', j'ai bon leur dire qu'il se sont trompé il me dise que non je ne sais pas quoi faire ... es ce que certaines filles on dejà eu ce probleme ?

Si j'en est un, et les heures sont noté dessus. quand j'ai loupé mon permis la 1ere fois, j'ai refait un bilan de competences pour voir le nombre d'heure que je devais reprendre (il m'en on remis 7 ) donc 1h pour le bilan + 7h de conduite + passage a l'examen. il me reste 3h de conduite avant le passage donc au niveau du calcul qui été 395 euro pour pouvoir le repasser tout compris j'ai donné 195 euro, donc il reste 200 euro a donné mais ils me disent que non je dois 280 euro, j'ai bon a leur expliqué la meme chose que ceci ils me soutiennent que non c'est normal. je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas payé pour 2h dans le vent

Bizarre....moi quand j'ai raté mon premier passage il m'on rajouté 4h ce qui aurai fait 160 euros et il m'on refait payé mon deuxieme passage au permis donc j'ai payé 80 euros en plus quelque chose comme ca ! Demande une facture détaillé ( le prix de ton " forfait " code + tes 20h et le prix de tes heures en plus ) et toi tu recalcule derriere devant eux pour voir si ils se sont trompé ou non au moins tu as un argument de taille ( la facture )

j'ai toute les facture avec moi j'ai calculé a plusieurs reprise, quand j'ai passé mon permis mon solde dû été cloturé donc j'ai calculé a partir du moment ou je l'ai raté et qu'il m'on remis des heures (donc 395 euro). oui moi aussi j'ai trouvé que 7h en + c'étais beaucoup surtout pour un créneau de raté. En + il y a une nouvelle secrétaire qui est en formation donc je sais pas si elle aurait fait une mauvaise saisie dans la base informatique car sur mon relevé élève on dirait que les 2h de leçon supplémentaire on été comptabiliser 2 fois.
Tarif 1h de conduite = 40 euro
1h bilan = 40 euro
examen = 75 euro
Je vais ramener toute mes factures détaillé a l'auto ecole ( la derniere fois A.E ma dit que c'été normal car les heure que j'avais fait n'avait pas été comptabiliser hors je suis partie du prix de départ qu'il m'on donné 395 euro, (je c'est pas si c'est assé clair car c'est compliqué d'expliqué) j'espere en avoir fini au plus vite car je tourne en rond :( )

Dernière édition:
C'est une bonne idée de ramener tes factures au moins tu essai d'éviter de te faire avoir.
J'ai une petite question, pour le permis, savez vous en combien de temps minimum on peu faire toutes ses heures de conduite (j'ai déjà le code) et avoir son permis (sans conduite accompagnée) ?
J'ai déja fait 22 heures de conduite mais j'ai été hospitalisé et je n'ai pas eu la possibilité de faire ma conduite accompagnée alors j'ai décidé de faire directement le permis après les leçons.
Je ne travail pas (après 6 mois d'hopital un peu de repos s'impose hein) j'ai toute mes journées et je reprend les leçons en avril. Qu'en pensez vous, en un mois ce serait possible, si je m'y met à fond?

En 1 mois c'est possible oui et non ca dépend si ils te callent tes heures rapproché ou non et selon si ils te savent prête ou non ! Moi j'ai mis deux mois mais je l'ai raté 1 fois donc un moi c'est peut etre possible

D'accord, comme je ne travail pas j'aurai des disponibilités même pendant les heures scolaires donc il y aura beaucoup de place, c'est une petite auto école et puis mieux vaut être bien prête ^^
Merci pour ta réponse, si je fais de mon mieux et que je prend beaucoup de leçon ça devrait bien marcher. Après j'ai toujours peur de rater :/ Il faut encore que je prenne confiance je pense.
En tout cas merci :)

Pas de quoi :) je ne travaillais pas non plus et ca va vite en generale parce que des qu'un ne venait pas hop ils m'appelaient pour que je vienne ou venait directement me chercher lol oui faut prendre confiance et surtout s'entendre bien avec le ou la mono ! Moi elles etaient 3 ! Et il y en a une avec qui ca passait pas du tout donc vive les prise de tête au volant lol mais en general tout ce passe bien donc ca ira et j'espere que tout ce passera bien pour toi :)

Ah oui les monos c'est important c'est vrai! Moi j'en avais 3 aussi et ils ne m'enseignaient même pas les même choses --' Quand un me disaient que c'était bien, l'autre disait que ça n'allait pas... Du coup je me suis fixée à une seule et ça allait mieux c'est vrai.
J'espère aussi que tout ira bien :) Merci!

Frandole a dit:
C'est une bonne idée de ramener tes factures au moins tu essai d'éviter de te faire avoir.
J'ai une petite question, pour le permis, savez vous en combien de temps minimum on peu faire toutes ses heures de conduite (j'ai déjà le code) et avoir son permis (sans conduite accompagnée) ?
J'ai déja fait 22 heures de conduite mais j'ai été hospitalisé et je n'ai pas eu la possibilité de faire ma conduite accompagnée alors j'ai décidé de faire directement le permis après les leçons.
Je ne travail pas (après 6 mois d'hopital un peu de repos s'impose hein) j'ai toute mes journées et je reprend les leçons en avril. Qu'en pensez vous, en un mois ce serait possible, si je m'y met à fond?

Moi j'ai mis un mois et 10 jours pour avoir la conduite :)

Frandole a dit:
Comme quoi ça peut se faire en un temps pas trop long :)

Du moment que tu es motivée et dispo tout le temps ça devrait le faire :) moi je suis au chômage donc ça a aidé pour les horaires. Au début j'en avais environ 2 a 3 heures par semaine et à la fin j'en avais pratiquement tous les jours des heures de conduite.

Ah ben oui je vais faire ça et ça va bien se passer! Merci d'avoir partagé vos expériences! Ca me rassure beaucoup :) Je suis vraiment heureuse d'être sur ce forum, on peut parler de tout ^.^

Retour