Petit chaton

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tisca
  • Date de début Date de début

tisca

Habituée
Bonjour, mon compagnon et moi allons bientôt emménager ensemble, étant tout les 2 élevés parmi les animaux ils nous était impossible de pense a une vie sans eux c'est pour cela que nous cherchons un petit chaton a rendre heureux dans la région de liège au Charleroi
ce poste me tient bcp a coeur
merci d avance

Re : Petit chaton

coucou j'ai adopté le mien par une association l'école du chat il y en a un peu partout en france tape sur google
si tu prends un chaton tu payes 50e pour un mâle et tu reçois un bon pour un tatouage et castration et 70e pour une femelle
tu as des chats de tous les âges...

J'attends de voir si mon chat va arriver à capter comment on met enceinte notre minette, parce que IL GALERE :D
Je te tiens au courant, mais c'est pas pour tout de suite LOL ...

Par contre je suis en France et vers Lyon :/

Essaye de voir à la Louvière (vu que tu vis en Belgique!!), il y en a certainement, et tu feras une très bonne action car ils sont contraints d'euthanasier "en masse" tellement le refuge se remplit à vue d'oeil !!

sinon tu as l'école du chat libre de Lille, ou encore la spa de douai !!

J'ai regarde dans tout les refuges le problème c'est qu ils ont plus d 1 ans

tu sais, jusqu'à 3 ans, ce sont encore des bébés !!! et puis c'est pas contre toi, mais tout le monde réagit de cette façon, résultat: personne n'adopte ces chats, et ils finissent leur vie au refuge, soit de vieillesse, soit par euthanasie !!! moi j'en ai adopté plusieurs jeunes adultes, et aucun soucis!!! malheureusement, je les ai tous perdus à cause d'un c**** du quartier qui les a empoisonné ou pire!! mais je te jure, un chat vit de 15 à 25 ans, alors si tu en prends un qui a un an, tu as encore 14 ans minimum devant toi à vivre avec !!! en plus, un chat, c'est différent d'un chien: il n'est pas à "éduquer ou rééduquer" lorsque tu l'adoptes, il va dans sa litière naturellement, et s'adapte assez facilement (sauf si c'est un chat sauvage, et encore, moi j'en ai eu une, et avec de la patience, c'est devenu un amour!!)

Bah je dirais que c'est le choix de chacun, si elle veut un chaton de moins d'un an, libre à elle.

Je pense que la miss est assez grande pour s'être renseignée.

Je trouve légitime qu'une personne souhaite un chaton à la sortie du sevrage.

Tout le monde n'est pas comme tu dis, certains aiment prendre des chats à 1 an car ils n'ont pas trop l'éducation à faire.

Il faut juste savoir se renseigner et réfléchir quand on adopte et je pense que c'est ça qui manque à certains, après le choix de l'âge, c'est chacun qui choisit !

comme tu dis, chacun son choix, moi j'ai fait le choix de stériliser mes chats pour ne pas contribuer à la croissance du nombre de chats errants et à la surpopulation des refuges. Et pour avoir vu des chats dans un congélateur d'une spa après euthanasie (une majorité de chatons en plus), et bien ça me fait mal de voir que ça n'évolue pas dans le bon sens, maintenant je comprends très bien votre point de vue.
Au cas où, voilà une urgence à Lille.
Sinon, tu trouveras certainement ton bonheur sur ce forum, rescue, qui s'occupe de sauver chiens, chats, et nac!

28 chats/Chatons eutha car saisie par arrêté municipal (Lille, 59)

et le lien de l'accueil:
RESCUE

Dans les refuges, on arrive quand même à trouver des chatons de moins d'un an, cela dit^^

Pour l'instant les miens ça va, malgré les chaleurs, le jeune mâle miaule pour appeler la minette et la minette s'en fout, elle fait style que ça lui fait rien :D
Mais j'ai une minette bizarre, elle est aphone. Elle miaule jamais, elle ronronne ou siffle, mais ne miaule jamais :)
Alors pour les chaleurs, c'est pratique on l'entend pas. Mais en fait, elle a pas l'air intéressée par un accouplement ^^

C'est clair qu'il faut les stériliser, mais moi, j'attends d'avoir une portée, j'ai des gens intéressés pour adopter autour de moi, alors je suis sure qu'ils vont pas finir au congel mes chatons !

je l'espère!!! c'est très traumatisant quand tu vois ça, les chats, et tous les chiens dont tu t'es occupé pendant des jours voir semaines et mois, finir comme ça, c'est atroce!! par contre, ta minette a plus de risques de développer des cancers si tu la stérilise après une portée, plutôt qu'avant !!! et deux bouboules en moins pour ton matou lui feront le plus grand bien !!! hihi en plus ça lui enlèvera ses envies de courir après les filles du quartier !!! lol

Dans les refuges, on arrive quand même à trouver des chatons de moins d'un an, cela dit^^
lol c'est ce que j'ai dit!! il y a énormément de chatons dans les refuges, surtout là, les chattes ont mis bas, les chatons seront sevrés vers avril/mai, alors les refuges seront saturés!!

En fait j'avais compris que tu disais que avant 3 ans ce sont encore des bébés, ça c'est différent car là on parle de l'âge des chatons dans les refuges, je disais moi que dans les refuges on peut quand même trouver des jeunes voir très jeunes, donc que par rapport à la recherche de chaton de la miss, c'était possible de trouver moins d'un an/6 mois (ce qui est pas mal déjà)

Sinon, faut éplucher les petites annonces, y'a pas mal de dons... Là tu pourras l'avoir très jeune, mais attention, si on te le proposes en dessous de, allez 2 mois et demi, méfie toi.

Merci lilygriff pour les conseils (même si je les connais déjà, ça fait un rappel), je fais partie d'un forum sur les chats aussi, alors je me suis vraiment renseignée.

Bon j'espère qu'elle trouvera son bonheur !

lol je confirme, au dessous de trois ans, ils sont encore "bébés" c'est-à-dire qu'ils sont encore très jeunes !!! ils ont leur maturité sexuelle très jeune c'est sûr (ma petite nouka a fait ses 1ères chaleurs à l'âge de 4 mois !!! :eek: ), mais leur comportement reste de l'ordre du chaton jusqu'à deux-trois ans (je ne parle pas du jeu, car ça c'est à vie chez eux). :dwink:

Mais oui surtout, ne jamais prendre de chaton en dessous de 2 mois, voir 3, car si le chat n'est pas sevré, tu pars vers des soucis de comportement assurés !!!! (crois moi, j'ai récupéré nouka à l'âge de deux semaines, et elle a de gros soucis de sociabilité avec les humains, alors que je l'ai élevée au biberon et manipulée par enfants et adultes).

Sinon, mon british, quand je l'ai trouvé, il avait environ 5 ans selon le véto, et ça fait trois ans qu'on l'a, on dirait que c'est depuis sa naissance, il s'est adapté le jour-même celui-la lol :+1:...
En tout cas, vas-voir sur ce forum poulette (rescue), tu y trouveras certainement ton bonheur !!:eyesceline:
Au fait, tu préfèrerai plutôt un petit mâle ou une petite femelle? c'est important aussi de choisir ! mais bon un coup de coeur, et c'est oublié !! lol :whistle:

J'ai eu 1er chaton à même pas 2 mois et il a aucun souci de sociabilité. J'ai eu ma minette à 3 mois et elle par contre elle a des problèmes avec les gens ^^

Comme quoi ...

Ben je vais dire franchement sa ne me derangai pas du tout de prendre un chat plus vieu justement sa m aurai fait plaisir de pouvoir lui offrir une nouvelle vie mais c'est une longue histoire lol au depart je ne voulais pas prendre de chat meme si j en avai follement envie j ai toujours ete eleve parmis les animaux et je ne pourrai pas vivre sans eu . Seulement je suis en appartement et je ne voulais pas rendre malheureux ce tit chat .
Je me suis renseigne et bcp de personne mon dit que un chat en appartement peu etre tres heureux (de plus qu il ne sera pratiquement jamais seul) mais qu il fallait le prendre petit pour qu il s adapte .
Enfin voila je sais pas se que vous en pensez si vous aussi vous aviez deja eu un tit chat en appart

J'ai 2 chats en appartement (45 m²), ils sont rarement seuls et ils sont très heureux, ne t'inquiète pas, moi je les ai eu petits, mais je pense pas que ça change grand chose, avant, javais récupéré de la rue d'autres chats plus vieux et ils s'adaptaient bien ...

Je pense qu'il faut pas faire un blocage, chaque chat est différent et son adaptation diffère selon chacun...
Les 'conseils' que l'on te donnera, je pense qu'il faut pas non plus le prendre au pied de la lettre...

Du moment qu'ils ont un peu de place, des endroits où grimper, de la nourriture et beaucoup d'amour, y'a pas de raisons qu'ils soient malheureux.
Moi les miens, meme la porte ouverte sur la pallier, ils s'y intéressent pas...

je m etait demande c est pt bete mais c'est mieu de faire comme les chiens je veux dire les sortir ou pas , fin c'est bizard comme question j espere que tu comprendra

coucou perso mon chat enfin ma chatonne âgée de 5 mois va se faire stérilisée le mois prochain et j'attends avec impatience car elle me démolie tout elle veut sortir...bon je dois préciser que j'ai un 60m2 aussi

Retour