Petit coup de gueule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion unique
  • Date de début Date de début
oui bref, c bizarre comme forme d'art plastique. Il est difficile de dire où se situe la limite du combat et de l'expression sur toile ou même sur le corps. Je trouve celà trop déstructuré à mon goût...Et pourtant j'ai un regard sur les arts assés ouvert, mais là bof, je suis pas attirée, désolée.

Je préfère la prestation que tu avais présenté à "mon incroyable talent".

Quoi qu'il en soit la pratique de ses arts, n'est pas un métier en soit, n'importe qui peut prétendre inventer un nouveau concept artistique sans formation particulière.

La prothésie ongulaire n'a rien d'un jeux, le nail-art est un art décoratif, le façonnage de prothèses d'ongles est un métier à risque ! Nuance !!!

Nous avons un protocole d'hygiène et une éthique à respecter. On ne fait pas n'importe quoi dans ce métier. Ca s'apparente plus à un métier comme la prothésie dentaire qu'à un métier d'art, même si on combine les deux pour embellir les prothèses.

vi ..mais à force de voir de jolies choses on apprend à reconnaître les vraies professionnelles ...avant de venir sur le forum j'allais chez une po qui me mettait de la résine dentaire opaque blanche recouverte de vernis rose et hop french à l'airbrush ...et ben je lui faisais confiance ... en plus ponceuse à mort plaques hyper rouges voir pire ...à la dépose mes ongles ont mis un an à s'en remettre ... mais bon je pensais que c'était elle qui savait ...
puis quand j'ai vu sur ce site ce que faisaient même des débutantes je me suis dit " quelle arnaque " ... diffusez vos belles images ... genre sur ce truc du bon coin si une vraie po met une belle photo l'autre coule direct sans même qu'on l'attaque ....les clientes feront la différence ...

Aie aie aie je veux même pas imaginer dans l'état que devaient être tes ongles!! quand on ne sait pas faire on ne fait pas!!! grrr ces quoi ces nanas!!!

Virginie je crois que je viens de trouver son annonce sur le bon coin... à première vu il y a pas de souci à se faire, sa photo est horrible!! elle se fait pas chier en plus elle prend 200euros pour "enseigner" ça!

ouhai marie, essaie de voir si elle va se contredire, pose lui des questions pièges ! lol

oui bref, c bizarre comme forme d'art plastique. Il est difficile de dire où se situe la limite du combat et de l'expression sur toile ou même sur le corps. Je trouve celà trop déstructuré à mon goût...Et pourtant j'ai un regard sur les arts assés ouvert, mais là bof, je suis pas attirée, désolée.

Je préfère la prestation que tu avais présenté à "mon incroyable talent".

Quoi qu'il en soit la pratique de ses arts, n'est pas un métier en soit, n'importe qui peut prétendre inventer un nouveau concept artistique sans formation particulière.

La prothésie ongulaire n'a rien d'un jeux, le nail-art est un art décoratif, le façonnage de prothèses d'ongles est un métier à risque ! Nuance !!!

Nous avons un protocole d'hygiène et une éthique à respecter. On ne fait pas n'importe quoi dans ce métier. Ca s'apparente plus à un métier comme la prothésie dentaire qu'à un métier d'art, même si on combine les deux pour embellir les prothèses.

Les Arts Martiaux, c'est pas de l'Art? Car on appelle cela de L'art et il est martial.

J'ai rien inventé. Le 1er artiste que l'on a considéré comme faisant du happening c'est John Cage dans les années 50. D'autres ont suivit le mouvement. Moi je m'inspire de Jackson Pollock et Chris Burden, tout en personnalisant le concept de "happening". De plus, j'aime le concept créer par les artistes du Fluxus dont j'ai gardé en partie l'idée.
Pollock a créé le concept de "Dripping", moi celui de "Fight Painting" avec ma touche d'humour personnel.

Oui, je suis d'accord avec toi, n'importe qui peut pratiquer des Arts Plastiques et fort heureusement ce n'est pas un monde fermé. Mais le métier de plasticien existe.

Grossomodo depuis Duchamps, l'Art c'est un tout et du n'importe quoi, c'est l'art contemporain. En ce moment, le gros mouvement actuel, c'est la Trash Pop, directement ou indirectement issu du Pop Art créé par Warhol. Mais chaque artiste reste libre et redéfini l'Art comme bon lui semble, c'est le mouvement libératoire des Arts Contemporains, voilà tout.

Bien entendu tout cela a été coupé lors du montage de "incroyable talent". Dans l'émission, il parle d'art conceptuel ce qui n'est pas faux car ça part d'un concept.

Bien entendu que PO c'est autre chose, c'est un métier de l'artisanat. Je suis esthéticien, je sais faire la part des choses et je reste pro. Je connais les règles de base. Mon petit coup de gueule, c'est juste ce rapport trop capitalisme du métier qui fait que les jeunes qui débutent se font avoir par des formations faites par des pseudo PO à des prix exorbitant.

vush, ne le prends pas mal, je respecte les arts martiaux, mon homme pratiquant le karaté à un niveau + qu'avancé, et ayant été initiée moi même...Ne déforme pas ce que j'ai écrit stp, je ne dis pas que tu ne fait pas de l'art, tu as ton propre mode d'expression en la matière mais qui pour moi ne m'attire pas car trop destructuré.

Le sujet du post à bien dévié là du coup, en l'occurence il s'agit d'une nana qui pratique une belle arnaque puisque pas formée du tout, fait des poses affreuses et propose de former à 200 €.

Evidemment des novices qui cherchent une formation pas chère peuvent tomber dans le panneaux, mais j'ose espérer que en voyant sa photo elles ne trouveront pas ça digne d'une pro quoi ! M'enfin quand je voie la créduliré de certaines, je me fait du soucis.

A juste cause puisque ça se passe chez moi !

Non, je le prend pas mal. Mais je me sentais le besoin de m'expliquer.

Je reste dans le sujet car je regrette que sur le forum nous ne fassions pas de petits groupes de travail gratuit où chacun prévoit et ramène de bon produit pour partager chacun chacune nos petites astuces, comme j'ai fait en Arts Plastiques.

Au moins ça fera notre initiation pas chère, après, oui, payer une formation plus poussée pour avoir un certif d'une vrai pro, ça le ferai bien.

C'était juste à titre de comparaison.

Je reste un artiste rebelle anticapitaliste, et ça me révolte de voir les copines du fofo se faire avoir.

Par exemple, on pourrait chacun commander les produits d'UNE bonne marque (kodi, cned ou autre) et se réunir entre nous. Certaines ont plus d'expérience, d'autre non.
Certaines veulent en faire leur métier, d'autre non, mais veulent juste savoir faire.

Genre sur le forum, j'ai l'impression que c'est secret défense tant que t'as pas payé ta formation.

Non, je le prend pas mal. Mais je me sentais le besoin de m'expliquer.

Je reste dans le sujet car je regrette que sur le forum nous ne fassions pas de petits groupes de travail gratuit où chacun prévoit et ramène de bon produit pour partager chacun chacune nos petites astuces, comme j'ai fait en Arts Plastiques.

Au moins ça fera notre initiation pas chère, après, oui, payer une formation plus poussée pour avoir un certif d'une vrai pro, ça le ferai bien.

C'était juste à titre de comparaison.

Je reste un artiste rebelle anticapitaliste, et ça me révolte de voir les copines du fofo se faire avoir.

Par exemple, on pourrait chacun commander les produits d'UNE bonne marque (kodi, cned ou autre) et se réunir entre nous. Certaines ont plus d'expérience, d'autre non.
Certaines veulent en faire leur métier, d'autre non, mais veulent juste savoir faire.

Genre sur le forum, j'ai l'impression que c'est secret défense tant que t'as pas payé ta formation.
Coucou Vush
Tu sais les réunions qui sont organisées entre membres chez les unes ou les autres , çà sert aussi un peu à çà
les membres se réunissent ,font des poses ensemble , discutent des astuces, produits .........montrent à celles qui ne savent pas etc...
Tu as déjà été à une réunion , en as tu déjà fait ?
Et pour ta dernière phrase que j'ai mis en rouge
tu sais rien que le forum est une mine d'or , donc je vois pas trop le secret défense , après chacun est libre de vouloir aider , renseigner....
Il ne faut pas oublier que la concurence existe bien ,
que certaines ne feront pas çà professionnellement mais au black
que d'autres feront des "massacres" sur les ongles des clientes car pas de formation ou pas assez d'entrainement..........
c'est aussi de çà qu'il faut discuter car malheureusement on voit quand même des choses graves

bisou
Isa

oui c précisément à cause du nombre de cas comme celui présenté sur ce post que les pros du fofo sont parfois méfiantes.

Autrement Vush, comme la souligné Bijounails, le fofo est bien un lieu d'échange, nous nous revendons des produits pas cher entre nous, nous échangeons nos astuces et protocoles pour s'entraider, je consille chaque jour des nouvelles qui même si pratiquent en amateur veulent bien se donner la peine de bien faire, et on organise même des commandes groupées.

Alors je voie pas pourquoi tu dis qu'on ne s'entraide pas. Ca fait deux ans que je suis membre du fofo et j'y tire chaque jour de nouvelles choses pour progresser et enrichir ma passion des ongles j'adore échanger avec certaines avec qui je communique depuis un bon moment maintenant.

Vush a dit:

Je vote pour :) je suis extra debutante en la matiere de PO je m'entraine comme je peux sur ma main d'entrainement mais halas cest pas le nail trainer eh ben j galere. Et pour ce qui est des formations je suis etudiante et cest vraiment hors de prix pour ma part. De plus je ne veux pas en faire mon metier mais juste savoir le faire pour moi, ma mere... Cest tout et payer une forma a Xxxx€ non merci !
Alors je stagne et ne progresse pas...
Car poster et avoir lavis des pro cest top mais si on ne connait pas le bon geste ou la bonne technique bah cest pas top niveau réa...

Bisous ;)

Coucou Vush
Tu sais les réunions qui sont organisées entre membres chez les unes ou les autres , çà sert aussi un peu à çà
les membres se réunissent ,font des poses ensemble , discutent des astuces, produits .........montrent à celles qui ne savent pas etc...
Tu as déjà été à une réunion , en as tu déjà fait ?
Et pour ta dernière phrase que j'ai mis en rouge
tu sais rien que le forum est une mine d'or , donc je vois pas trop le secret défense , après chacun est libre de vouloir aider , renseigner....
Il ne faut pas oublier que la concurence existe bien ,
que certaines ne feront pas çà professionnellement mais au black
que d'autres feront des "massacres" sur les ongles des clientes car pas de formation ou pas assez d'entrainement..........
c'est aussi de çà qu'il faut discuter car malheureusement on voit quand même des choses graves

bisou
Isa

Ba j'avais essayé une fois.
http://forum.manucure.info/paris-ile-de-france/230641-reunion-95-78-ou-60-a-6.html
Les filles (et le garçon! ;-)), apparemment maintenant c'est une réunion uniquement pour les PO expérimentés et il n'y a plus de place. Comme je ne suis pas PO malheureusement je ne serais pas présente mais pour ceux qui seront là amusez vous bien!
Donc bon ...

Tu peux nous mettre le lien de ton inceoyable talent?
http://forum.manucure.info/cine-ser...-la-france-a-un-incroyable-talent-2010-a.html

je trouve tout à fait bienl'idée d'aider, mais pas de former....

Oui, vush ça peut te choquer, mais il y a des personnes qui essayent de vivre de leur métier....

tu sais, je me suis formée durant un an entier enchaînant les formations pour pouvoir travailler et essayer de vivre de ce que je fais.

Pourquoi serait inconvenant de faire payer pour partager ce que moi j'ai payé pour apprendre ?

Personne ne m'a offert mes formations.... je les ai payées, j'ai payé les déplacements, les hôtels etc....

Alors, pourquoi maintenant je viendrais partager ce qui m'a coûté si cher gratuitement ?

oui, je le fais, parfois, quand j'en ai envie.... avec des personnes qui en valent la peine...

Tu sais j'organise aussi des réunions entre "filles" (tu y serais le bienvenu lol)
mais de réunion de détente, détente pour moi aussi....
Pas des journées de formation gratuites...... (bien que, je le fais aussi avec mes anciennes stagiaires qui ont des soucis)

Petite anecdote, (je rappelle que j'ai un centre de formation qui me coûte tous les mois son loyer et ses frais assez élevés) une fille me demande un jour pour faire une réunion, ça fait longtemps qu'on ne se réunit pas entre filles....
oui, je réponds, pourquoi pas....

Et là elle me dit qu'elle voudrait commencer avec la résine et que je pourrais lui montrer cet après midi là.... :gni:
oui, bien sûr !

A savoir qq quelques semaines avant elle m'avait demandé mes prix pour remise à niveau résine et que qd j'avais dit 110€ TTC/jour la réponse avait été "ah oui ! qd même !!!
Ben oui qd même.....

Je veux bien faire du social de temps en temps, mais je ne suis pas dans l'humanitaire..... :wavecry:

Retour