petit coup de gueule!!

lachipie

Nouveau Membre
coucou a toutes avez vous entendu parle de cette nouvelle reforme qui dit que l on a plus besoin de brevet pro pour ce mettre a son compte quand pensez vous?
moi je suis pas d accord car de suivre des cours de gestion aide a la creation et puis bonjour la concurrence qualifié ou debutante!!
(moi ce diplome ma couté cher et je l ai passe il y a 4 an de sa!! ben franchement j en suis bien contente et de relire mes cours m ont bien aider lors de ma creation!)

j ai créer ce post pour que vous donniez votre avis

Re : petit coup de gueule!!

je l ai pas mais si quelqu un d autre la?J en avais entendu parler au info et j ai recu un courrier aujourdhui de la federation de la coiffure qui confirme bien

Même si je ne suis pas pro et dc que je n'ai pas de diplome ds le domaine esthétique, çà me choque aussi. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi ...

coucou!! nous en suisse on doit être pro pour se fournir et je trouve ça très bien et complétement normal... bon bien sur y a internet mais en tant que cliente je pense que tu vois la différence entre une pro et un non pro... à quand les infirmière sans diplome et les coiffeuses qui improvisent!!

bon meme sans le texte si le principe est effectivemet de ne pas avoir de diplome c'est du grand n'importe quoi il y a deja des problemes avec les pro aors sans pro......

Ca fait daes année que des coiffeur ouvre des salon sans le BP donc a mon avis sa changera pas grand chose

exacte mais il devais avoir une personne avec le bp ben maintenant c est fini plus besoin

Oui dans la loi mais y atoujours eu des magouille des gens qui louai leur BP sans travailler.
Des gens qui achetai leur BP . Je pense que ca va pas changer grand chose.
Le BP ceux qui veul pourron encor le passer et sur une enseigne Styliste visagiste sa marchera encor

bon meme sans le texte si le principe est effectivemet de ne pas avoir de diplome c'est du grand n'importe quoi il y a deja des problemes avec les pro aors sans pro......

ce n'est pas de pas avoir de diplome mais pas le BP les coiffeuses auront quand meme le CAP qui est un diplome...en fait a ce que j'ai entendu pas mal de secteur peuvent se mettre a leur compte avec uniquement un CAP ou un BEP et les coiffeuses ont réagi en disant pourquoi pas nous? Ce seront quand meme des pros, je vois pas exemple une coiffeuse qui a travaillé 10ans dans un salon elle peut j'en suis sure ouvrir un salon, moi je trouve que c'est bien, meme si bien sur comme dans toutes les situations il y aura des personnes qui ne seront pas digne de cela, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac...et comme le dit sempre17 ca se fait deja alors la au moins ce sera légal :thumbup:
voilou cest mon point de vue

Coucou,

Moi je viens de finir mon stage de gestion à la création d'entreprise jeudi et je peux vous dire que je suis bien contente de l'avoir fait !
Il m'a couter 260 euros mais ceci me sert beaucoup ! J'ai eu un classeur complet pour pouvoir rentabiliser mon entreprise et tout les cours m'aide beaucoups !

Je dois maintenant trouver le temps pour aller m'inscrire au registe des métier et je serrais à mon compte ! Je m'inscrie en février !
Je trouve cela dommage qu'il ne serrat plus obligatoire car moi en le faisant j'ai pue avoir des réponses à mes questions !!!
Car je doute encore se qui est normale mais ils m'ont beaucoup aider ces 4 jours à la chambre des métiers !

c'est clair que beaucoup de salon de coiffure ouvrent avec un faux bp et ce n'est pas parce que tu n'as pas le bp que tu n'es pas professionnel
beaucoup de filles sont coiffeuses depuis des années et n'ont pas le temps de passer le bp car difficile quand tu bosse et que tu as des enfants
moi je pense qu'il y a du boulot pour tout le monde et que seules les personnes très professionnels et compétentes fonctionnent et nperdurent
moi je trouve ridicule d'imposer un bp pour la création d'un salon chacun à le droit de tenter sa chance surtout qu'en réalité les bp ne sont pas toujours présents dans les salons
je suis pour cette reforme et j'espère que ça permettra à beaucoup de personnes de créer et d'entreprendre davantage

coucou a toutes avez vous entendu parle de cette nouvelle reforme qui dit que l on a plus besoin de brevet pro pour ce mettre a son compte quand pensez vous?
moi je suis pas d accord car de suivre des cours de gestion aide a la creation et puis bonjour la concurrence qualifié ou debutante!!
(moi ce diplome ma couté cher et je l ai passe il y a 4 an de sa!! ben franchement j en suis bien contente et de relire mes cours m ont bien aider lors de ma creation!)

j ai créer ce post pour que vous donniez votre avis

salut alors moi je trouve ça bien ...
comme ça il y auras moins d'hypocrisie...
parce que les nombres de salons ouverts avec des bp loués ou achetés.. :eek3: :eek3: :mad:

et puis c'est pas incroyable que un entrepreneur peut rouler les gens en construisant en TOUTE LEGALITE UNE MAISON...!!!sans avoir de qualifications...??????(on a des exemples probant ds "sans aucun doute")

alors qu'un(e) coiffeuse(eur) doit avoir son bp pour certes, avoir recours a des produits chimiques et dangereux mais elle reste coiffeuse et une coiffeuse diplômée!!!!!!...
je ne remet pas en cause le bp et son importance ...
mais c'est quand même pas éssentiel....
des salons roules tres bien avec des employeurs sans bp qui prennent une coiffeuse avec bp juste pour ne pas êtres hors la lois...

puis aussi un grand tabou "l'attribution des bp"....
j'ai connus des filles qui étaient d'une nullité en chimie et en maths alors ne parlons même pas de la gestion......
ben comme y a papa et maman...tout roule pour elles... bp en poche!!!:mad: :mad: :mad:

c'est du grand n'importe quoi....alors au moins là il y auras plus d'égalité je trouve t plus de transparence...
et puis on ne dévalues pas le bp pour autant une nana qui l'as cela feras un ++
comme pour les mentions de coloristes et permanentistes cela reste une qualification supplémentaire

maintenaient lachipie je te comprend mais ça reste une qualification e + pour toi...

merci de m'avoir lue et dslé pour les fautes ....

je vois qu il y a different avis ce qui etait mon but quand j ai ouvert ce post d avoir vos avis c est super que vous repondez toute
maintenant c est vrai qu il y en as qui triche ce qui n est pas correcte au moin cette loi leur servira il auron la conscience tranquille lol
mais je trouve que sa devaloralise notre profession!

moi je pense pas que ça dévalorise la profession les gens
ce sont les gens incompétents qui dévalorisent la profession
et moi j'ai vu beaucoup de fille qui avaient un bp et qui ne savait pas faire la caisse le soir ou qui ne s'y connaissait rien en colorimétrie par exemple
etre titulaire du bp ne suffit pas parfois

c'est vraiment n importe quoi !! lors celle qui veu etre coiffeuse elle prend ses ciseaux et hopppp elle part a l'aventure!!! mais c'est franchement la folie!!! ben ta cas y etre on a cas aussi mettre un scapel dans la main d un homme et lui dire onsieur vos ete chirurgien!! bon ok c'est pas au meme niveau mais en gros c'est sa!! qui va morflé et ben les coiffeuses pro elle vont etre en concurrence avec des filles qui savent rien faire et qui feront payé 15euro la coupe!!!!pffff ca me répugne franchement....bon d accord elles ont un cap mais je veux dire c'est donner a tous le monde de passer un cap par correspondance ...

c'est vraiment n importe quoi !! lors celle qui veu etre coiffeuse elle prend ses ciseaux et hopppp elle part a l'aventure!!! mais c'est franchement la folie!!! ben ta cas y etre on a cas aussi mettre un scapel dans la main d un homme et lui dire onsieur vos ete chirurgien!! bon ok c'est pas au meme niveau mais en gros c'est sa!! qui va morflé et ben les coiffeuses pro elle vont etre en concurrence avec des filles qui savent rien faire et qui feront payé 15euro la coupe!!!!pffff ca me répugne franchement....

ca rejoint ce que je disais plus haut... ce qui est encore plus dommage c'est qu'y en a quand meme qui sont pro, qui on fait ce qu il fallait pour ça et du coup ça veux dire que ça vaut plus rien...

Retour