petit soucis avec ma pose

ha super...
sinon les gels de chez fly nails tu connais?
car ma sois disant formatrice dit qu'ils sont de mauvaise qualité d'où le probleme de cassure... alors que sur mes mais a moi le gel fly nails tient tres tres bien ça va faire semaines samedi que j'ai fait mes ongles et pas un seul décollement
Sérieux ?
Ca me fait bien rire !

oui @Véronique pour Flynails sérieux... alors que je n'ai rien a dire sur les gels car j'ai fait ma pose moi meme avec les gels fly nails et nikel...
hé oui ça fait rever mais on se réveille vite merci j'en ai fait les frais...
le résultat final d'aspect estétique est réussi mais c'est l'aspect tenue de la pose qui pose probleme et quand j'explique le déroulement qu'elle m'a appris ça choque certaines personnes et je comprend tres bien ça me choque aussi quand je vois les betises que j'ai apprises

Je suis vraiment désolée pour toi Kassy, tu es tombée sur une femme qui ne savait pas du tout ce qu'elle t'enseignait, ou alors qui avait sa super stratégie commerciale derrière.... bref.
Comme te l'on dit les filles tes problèmes de pose viennent du fait que le protocole qu'elle t'as donné est assez folklorique lool, enfin regarde bien sur le forum tu auras des infos, et si jamais tu as besoin n'hésite pas à demander...
Après il faut se méfier de tout, formations payantes ou pas, le prix n'est pas un critère de qualité, mais c'est plutôt le travail et la faculté à faire apprendre du formateur qui en est un. Si je te dis ça c'est pour ne pas que tu sentes mal ou trop naïve car tu as fait une "formation" gratuite, j'en ai fait une aussi de 6 mois et je suis tombée sur un très bon professeur et artiste.
Donc voilà pour les prochaines que tu vas faire renseigne toi bien avant ;)

@Shaliya.k merci pour ta gentillesse... mais j'évite de trop poser des questions maintenant puis-qu'on m'a déjà dit de payer une formation plutôt que de poser mes questions ou demander des proto... sinon ben j'ai une amie qui viens faire une pose ce week end je vais faire le protocole de je ne sais plus qui de ce forum et on vera la suite des évènements... je croise bien les doigts en tout cas. car formation pour le moment pas possible puis un peu refroidie avec ma mésaventure...

Mais non ne t'inquiète pas et pose tes questions, un forum c'est fait pour ça !!!

Alors pour ce week end :
1. Respire à fond et zen !!! loool
2. Tu désinfectes tout le matos, la table, les mains (les tiennes et les siennes)
3. Tu pousses les cutis de ton amie
4. Tu "griffes" sa plaque avec une lime à grains fins et sans appuyer, une lime 180 tu la passes bien partout sur les côtés et vers les cutis pour enlever les peaux mortes qui feront décoller ta pose si elles restent, et tu dépoussières.
5. Tu limes les bords libres de manière a ce que cela te facilite le placement du chablon (moi je préfère les limer légèrement arrondis je trouve que le chablon rentre mieux comme ça lol)
6. Tu places ton chablon, (ou pas si tu lui fais sur ses ongles).
7.Tu passes un nail déshydratant, qui te permettra d'assécher sa plaque ( si tu en as pas tu prend de l’alcool pour désinfecter)
8. Tu passes le primer (c'est facultatif)
9.Tu poses ton gel de base sur son ongle, alors ton gel de base ne doit pas se poser en couche épaisse il doit être très fin. Tu le catalyses, tu verras peut être qu'il te semblera qu'il n'y en a pas partout car ça fera peut être comme des "vides" de matière (j'espère que tu me suis lol), mais il ne faut pas t'inquiéter, c'est normal.
10. Tu mets une fine couche de builder sur l'ongle naturel et tu crées ton extension sur le chablon. Au niveau du chablon ta matière doit être un peu plus épaisse, mais pas trop non plus. Tu pense à bien mettre comme un "filet" de gel au niveau du bord libre de l'ongle pour renforcer ton extension, mais attention ça ne doit pas faire une bosse.
11.Tu catalyses environ 30s, et tu pinche ton gel quelques secondes puis tu resserres ton chablon afin d’affiner un maximum tes parallèles. Et tu catalyses 2 min.
12.Tu appliques ton gel masque, selon celui que tu as essaies le pinceau ou bien le dotting tool afin de voir ce qui te sera plus facil. Et tu commences à créer une belle amande afin d'avoir un beau sourire dramatique. pense à respecter les proportions, 2/3 de plaque pour 1/3 de french. Donc selon la longueur que voudra ta copine tu devras rallonger la plaque de son ongle en créant une illusion avec le masque. Tu catalyses 2 min.
13. Tu fais ta french avec ton gel blanc. Tu catalyses 2 min ou plus selon le gel, sinon certains blancs ne durcissent pas.
14. A cette étape tu dois construire ton ongle. C'est à dire que ton ongle doit avoir son bombé, son dessus et ses parallèles correctes.
Donc pour débuter tu peux le faire en 2 temps, c'est plus facile. Tu déposes une boule de gel au milieu de ton cover et tu étires le gel vers les cutis (sans les toucher) et vers le début de ta french. Regarde ton ongle de profil pour faire les petites retouches de placement pour avoir un bombé correct. Tu catalyses.
Tu prends une autre boule de gel et tu la mets au milieu de la french puis tu l'étires vers ton amande e ton bord libre (pour la taille des boules de gel tu dois faire en fonction de la longueur de ta french). Tu regarde ton ongle de profil et au niveau de la french tu dois voir une ligne droite, il ne doit pas y avoir de bosses ou des creux ou des deux lool. Tu catalyses 2 min. Tu peux aussi catalyser 30s et pincher ton gelavant de terminer de le cuire, ça dépend beaucoup des gels que tu utilises certains on doit les pincher à chaque couches (construction, french) sinon ils s’aplatissent d'autres non, il faut que tu testes ;)
15. Une fois que tu as fait tout ça, tu retires ton chablon et ce n'est que maintenant que tu dégraisses avec un cleaner.
16. Tu limes ton square tu peux le faire avec une lime à 180 ou 120. Les parallèles d'abord, le dessus de l'ongle et puis les cutis. Pense à regarder ton ongle sur ses profils aussi quand tu limes.
Regarde ici tu as un très bon pas à pas
http://forum.manucure.info/index.ph...s-limage-si-ça-peu-aider.367378/#post-5240329
17. Tu passes ton bloc pour enlever toutes les rayures que ta lime aura faite. Tu dépoussières.
18. Tu passes un gel gloss pour faire bien briller. Tu catalyses 2 min
19. Tu dis à ta copine que tu restes pour dîner car tu l'auras bien mérité loool

Voilà, ce week end ce que tu dois faire ;)
Si tu as une main d'entraînement c'est l'occasion d'essayer avant samedi. Si tu n'en as pas je te conseille vraiment de t'en procurer une, ça t'aidera énormément pour réaliser des ongles aux architectures correctes ainsi qu'à doser ton limage avant de les poser sur ton amie, et puis tu pourras t'entraîner chaque fois que tu veux et poster ici pour des conseils, tu n'imagines même pas à quelle vitesse tu progresseras comme ça ;)

Allez bon courage et n'hésite pas à demander conseils !!! ;)

kassy2803 a dit:
hooooooooo merci les filles pour votre aide... donc pour bien préparer un ongle je fais??? moi ici je désinfecte les mains, met l'huile cuticule, repousse cuticule, cleaner, puis prépa de l'ngle au bloc ensuite petite brosse puis primer, gel de base et la suite... mais le pire c'est que sur moi ils tiennent a merveille... sinon pour l'ongle qui pompe c'est une tache ou on dirait que le gel est entré et autour c'est brillant et bien catalysé car c'est sous la lampe que ça se produit... je me doute bien qu'une pose résiste a l'eau hi hi sinon je donne plus de bain a mes enfants ;)
Mon dieu arretez les formations en un jour le mot qui me vient est juste ... Lamentable !!! Une huile a cuti avant la pose !!! C'est une aberration la c'est sur que ca tiendra pas et ton ongle qui aspire ton gel non non c'est ton gel qui se retracte sous la lampe car tu n'en as pas mis suffisamment je n'ose meme pas demande combien tu as paye une journee de catastrophe pareille :-/

kassy2803 a dit:
ha super... sinon les gels de chez fly nails tu connais? car ma sois disant formatrice dit qu'ils sont de mauvaise qualité d'où le probleme de cassure... alors que sur mes mais a moi le gel fly nails tient tres tres bien ça va faire semaines samedi que j'ai fait mes ongles et pas un seul décollement

Ahurissant de lire de telles betises les produits flynails sont de bons produits vero est sur le fofo et te renseignera au top sur toute la gamme ;-)

Mon dieu arretez les formations en un jour le mot qui me vient est juste ... Lamentable !!! Une huile a cuti avant la pose !!! C'est une aberration la c'est sur que ca tiendra pas et ton ongle qui aspire ton gel non non c'est ton gel qui se retracte sous la lampe car tu n'en as pas mis suffisamment je n'ose meme pas demande combien tu as paye une journee de catastrophe pareille :-/

Elle n'a pas payé en fait, c'est juste quelqu’un qui lui a proposer de la "former" gratos pendant une journée LOL

Bon courage, tu verras le fofo est une vraie mine d'or, et désolé pour toi et ta mésaventure ! Shaliya .k t'as tout expliqué , allez y'a plus ka ;)

merci pour votre aide a toutes... je sais c'est du grand n'importe quoi mais en tant que débutante j'ai cru aux belles paroles...
@Shaliya.k des "vides" de matière avec gel de base j'en remet ou pas?
une fine couche de builder (c'est quoi le builder?)
tu pinche ton gel (c'est quoi pincher?)
appart ça nikel ça va aller je refais ma pose a moi pour la deuxieme fois demain soir...

@Shaliya.k des "vides" de matière avec gel de base j'en remet ou pas?

En fait des fois après catalysation ça fait comme des mini troux et bosses sur certains gels de base,,, perso moi je laisse comme ça je ne remet pas une couche de base et la pose s'en porte tout aussi bien.

une fine couche de builder (c'est quoi le builder?)

Le builder, c'est le gel qui te permet de faire ta construction. Il est transparent ou rose transparent, de consistance, liquide, visqueuse ou épaisse. Pour débuter commence par un de consistance assez épaisse c'est plus simple.

tu pinche ton gel (c'est quoi pincher?)

Pincher, c'est resserrer les parallèles de ton ongle.
Tu peux le faire en resserrant ton chablon, tu as aussi des pinces exprêt pour ça, moi j'utilise des pinces à papier comme ça je cuit le gel avec et ça va très bien.
Pincher te permet d'avoir un plus joli C curve, c'est à dire un ongle avec une belle courbe en demi cercle lorsqu'on le regarde de face.

Retour