petite question sur ongles en gel!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marjo76
  • Date de début Date de début

marjo76

Nouveau Membre
Salut les filles, j'aimerai savoir ce qu'il pourrait se produire si je mettais du dissolvant avec acétone sur mes ongles en gel?
Ca dissolverait le gel ou pas?

Re : petite question sur ongles en gel!!

Il ne se passerait rien du tout ^^
Le gel ne se dissoud pas...
Au mieux ça vire la crasse et tes ongles brillent de mille feux, au pire ça fait rien...

Voilà ;)

bonjour, il me semble avoir lu que ca pouvait dissoudre la capsule mais pas sure du tout, c' est a verifier par les pro

à moins de passer le dissolvant sous l'ongle, la capsule ne risque pas grand chose (sauf si trempage, et encore il me semble que ça la ramolli juste, et vu que par dessus il y a le gel, ça devrait pas poser de soucis...
pareil attendons le verdict des pros ^^

non l'acétone ne dissout pas le gel, il enlève juste le brillant je crois ; pour la resine c autre chose mais le gel a part le limer y'a rien a fiare!

ben moi dissolvant à l'acétone, ça n'a même touché le brillant... (à moins d'avoir une finition vernis...)

hello marjo

ecoute ca tombe bien c est exactement la question que je venait poser sur le forum
je fait des recherches un peu partout si j ai une réponse fiable je pense a toi
et te tiens au courant car je trouve que limer les 10 ongles pour refaire une beauté est très longue
voila a plus
delphine

alors apres 2heure de recherches sur le forum voici la réponse que j ai retrouvée assez souvent

tu limes la demarcations de la repousse et su les cotes , tu laisse une fine couche de gel !

on reprends à quelle étape ? remet on du primer? remet on le gel de base ?

il faut reprendre au début, primer ou gel de base selon ton protocole de pose

mais tu mets le primer que sur la repouse

voici un petit texte complet

je pousse les cuticules
- je ponce le contour de l'ongle ou il y a la démarcation de la repousse pour que le gel se fonde dans l'ongle, je ponce entièrement ma french, et je ponce très légerement le bombé
ok
- ensuite j'applique de l'eter sa je sais pas si c'est bon car moi je n'ai pas de cleaner)
ca je ne sais pas si ca peut remplacer le primer
-j'applique une couche d'adhérent et catalyse
oui
- je passe le bloc blanc sur le bout de l'ongle et je fais ma french puis je catalyse
non pas de bloc blanc tu pose ta french direct
- je passe le bloc blanc sur ma french et je passe le gel modelage en couche moyenne et je catalyse
toujours pas de bloc blanc tu risquesdabimer ta french tu passes a la construction
- je mets du dissolvant, je lime pour parfaire le modelage
tu essuies avec lecleaner et oui tu limes les imperfections
- j'applique le gel de finiton et uv
oui

pareil pour ongles naturel et sur capsule

voila les filles touta été repris sur d autres discussions alors maintenant a vos limes
delphine

le dissolvant à l'acetone enlèvera juste le brillant de tes ongles si ta pose est en gel (j'ai essayé avec de l'acetone pure)...

Salut les filles!
Justement çà fait un moment que je cherchais si il y avait un sujet à propos du gel soft...mais je n'ai rien trouvé!
En europe on ne travaille qu'avec du gel hard??
Il n'y a aucune marque qui fait les gels softs??
Ici les softs ont de plus en plus de succès. Moins de domages à l'ongle et se retire facilement puisqu'il fond à l'acétone!:arwenalia:

elo Tatiana !

l'acétone n'enlève pas le gel, juste la résine ou les tips mais cela n'empêche pas le limage car faut bien accéder au tips sous le gel !!!!
Pour les soft...chez nous ça doit être du "soak off" ??!! ce sont les seuls à pouvoir se dissoudrent....

et bonjour à Tokyo ville magnifique ds un pays surprenant.....
Magali

Retour