Petite viree a leclerc... Choquée...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alasse
  • Date de début Date de début
frisouille75 a dit:
chacune son metier cé tout !!!! vo mieu le travail d'une pro reconuue

Bac ouais mais le problème c'est qu'avec es kits et autres pubs bah les clientes croient qu'on est nulles...

et bien les clientes ki vou croient nul sont nulles elle meme lol et les fills kan je vou reli vou dite la meme chose mais le probleme cé ke par ecrit pas facil a chake foi de se comprendre no stress mdr biz a toutes votre travail es simplement magnifique vous faite de nos mains les plu jolies ( euhh pour celles qui savent bien bosser ) mais kel joie de regarder ses mains apres votre boulot continuez et merci et cé bien pour cel ake je me lance aussi !!!!

Je me permets de me rajouter dans la conversation. Mon avis est tout simplement subjectif car je me sens visé et salie dans cette discussion.
Il y a déjà des années, que je voulais devenir esthéticienne mais mes parents n'ont jamais voulu.. J'adorais me faire faire des ongles en gel mais par faute de manque d'argent, je ne pouvais que me diriger vers des filles qui faisaient du black (d'où moins cher) le dimanche alors qu'elles travaillaient dans un institut. Celle qui me faisait mes ongles augmentait de plus en plus ses tarifs car elle avait de plus en plus de clientes. Moi, ca ne m'arrangeait pas biensur. c'est donc là que je me suis renseigner aupres de la cousine de mon copain pour qu'elle m'apprenne les bases. Je me suis acheter un KIT et faisait mes ongles moi meme. Bien entendu, Je ne pensais pas me faire de l'argent avec ca car à la base, c'était pour mon plaisir personnel. Mais quand vos copines vous voient avec des ongles et qu'elles constatent une jolies évolution. On a beau leur dire qu'on en fait à personne. a partir d'un moment, on accepte et biensur on ne fait pas ça gratuitement car faut quand meme se faire rembourser son matériel car à la base ce n'était rien que pour moi..
Donc moi aussi, je fais du BLACK mais à une clientèle restreinte; Amies, familles. Apres, dites vous bien qu'en institut, ca coute tres cher ! et que quoi ? les femmes qui n'ont pas bcp de sous n'ont pas le droit d'avoir de jolis doigts alors ? Toutes femmes a le droit de pouvoir profiter de cela. Que ce soit à quel prix, quitte a ce que ce soit fait par qlq qui fait du black. Voilà mon avis.
Après, vous les PRO, vous aurez tjrs votre clientèle fidèle et nouvelle grace a votre sérieux et expérience. donc ne vous plaignez pas, moi, je vous admire. Vous n'etes pas nulles juste parce que d'autres aprennent sans formation. les leur seront jamais aussi belles que vous (les poses) !

c'est bisar l'escuse du "comment font les femmes qui n'ont pas beaucoup les moyens font elle" ressort quasiment à tout les coups pour se justifier coïncidence?

moi j avais pas de sous je le fesais de super french en vernis ou je changeais de vernis tous les deux jours et qd j ai appris en stage je les fesais sur moi en gel jamais de la vie avant la vraie formation chez poly je n ai accepter de poser sur qui que ce soit

moi j'ai pas l'argent pour aller chez le coiffeur me teindre ne blonde ba je reste brune lol

et pareil j'ai pris des modeles seulement après ma formation deja sur moi j'ai pas fait beaucoup car je voulais pas faire de conneries lol

et je suis choquée par la phrase qui est ecrit derriere la boite quoi 'professionels sur vous ou vos amis' non mais j'halucine

en tout cas moi ce que je trouve dommage c'est que là on se plaint parce que l' on "vole" du travail aux P.O, mais moi en tant qu'esthéticienne on dit rien alors que tt le monde a accés a des roll on epilation, a du maquillage et technique de pro (merci youtube) et que la plupart ne passe plus que par groupon pr les massages, pareil pr les coiffeurs on peut presque tt faire tt seul, extensions lissages couleurs etc, et dans tout les cas y 'a des risques de brulures, de se tuer les cheveux etc
et que celle qui n'a jms fait de couleur elle meme me jette la premiere pierre, je crois qu'on a jamais eu l 'impression de voler les coiffeurs ou de prendre leur place.. on le fait mm si on sait que ca vaut jms une prestation pro!
mais mince apres tout chacun prend ses responsabilités, si des gens veulent du black c'est leur pb, et je peux reelement comprendre que des gens puissent vouloir des ongles a 20-25e plutot qu'a 45e quand ils sont au chomage mais coquette! dans pleins de pays on peut se faire les ongles à pas "trop cher" , svt ce sont des prestations plus vite fait (usa, pose resine + vernis pr 20dollars en insitut) voila on sait que si on veut de la qualité on va payer + cher et c'est tt...
moi quand j'etais en insitut ca me faisait vraiment de la peine de voir des gens devoir economiser pr se faire une pose de tps en tps ou se priver d'autres choses... et surtout ras le bol de devoir avoir a faire qu'a des clientes super aisées qui prennent meme plus de plaisir et qui trouvent ca trop "normal"...

y'a de la place pr tt le monde ...et effectivement c peu etr dangereux ms je pense que ceux qyu vont voir des blakeuse en ont conscience!

Je me permets de me rajouter dans la conversation. Mon avis est tout simplement subjectif car je me sens visé et salie dans cette discussion.
Il y a déjà des années, que je voulais devenir esthéticienne mais mes parents n'ont jamais voulu.. J'adorais me faire faire des ongles en gel mais par faute de manque d'argent, je ne pouvais que me diriger vers des filles qui faisaient du black (d'où moins cher) le dimanche alors qu'elles travaillaient dans un institut. Celle qui me faisait mes ongles augmentait de plus en plus ses tarifs car elle avait de plus en plus de clientes. Moi, ca ne m'arrangeait pas biensur. c'est donc là que je me suis renseigner aupres de la cousine de mon copain pour qu'elle m'apprenne les bases. Je me suis acheter un KIT et faisait mes ongles moi meme. Bien entendu, Je ne pensais pas me faire de l'argent avec ca car à la base, c'était pour mon plaisir personnel. Mais quand vos copines vous voient avec des ongles et qu'elles constatent une jolies évolution. On a beau leur dire qu'on en fait à personne. a partir d'un moment, on accepte et biensur on ne fait pas ça gratuitement car faut quand meme se faire rembourser son matériel car à la base ce n'était rien que pour moi..
Donc moi aussi, je fais du BLACK mais à une clientèle restreinte; Amies, familles. Apres, dites vous bien qu'en institut, ca coute tres cher ! et que quoi ? les femmes qui n'ont pas bcp de sous n'ont pas le droit d'avoir de jolis doigts alors ? Toutes femmes a le droit de pouvoir profiter de cela. Que ce soit à quel prix, quitte a ce que ce soit fait par qlq qui fait du black. Voilà mon avis.
Après, vous les PRO, vous aurez tjrs votre clientèle fidèle et nouvelle grace a votre sérieux et expérience. donc ne vous plaignez pas, moi, je vous admire. Vous n'etes pas nulles juste parce que d'autres aprennent sans formation. les leur seront jamais aussi belles que vous (les poses) !

je suis tout a fait d'accord avec toi mais seule les personnes de classe moyenne et ouvriere pevent peutetre comprendre cela !!! je suis dans le eme cas que toi !!! un pere ki travaille et 3 enfants donc tu rames et tu te demerde pour aprendre cke ta envi de fere le jour ou tu peu le fere !!! le blak yen a partout !!! obliger l'etat rafle tout mais le blak fait toujours des jaloux cé clere !!!! mais tout le monde en fait et tout le monde se tait cé le meux a faire cé tout !! et ceux ki critik cela je pense ke le blak il conaisse aussi surement va !!! soyez honnete toute envers vous meme si vous pouvez exercer une partie de votre boulot sans declarer in the poket vous ne cracher pas dessus mesdames allons voyons !!!! lol apres chacune fait ce kel veut !!! cé la loi de la jungle un peu biz o fille et courage a toi !!!

Retour