Petites questions sur le démaquillage

Alex78

Nouveau Membre
Coucou tout le monde!​
Tout d'abord merci à toutes celles qui liront mon message.​
Alors voilà je suis actuellement en CAP esthétique-cosmétique en 1an dans une école privée depuis début septembre et j'ai quelques difficultés pour le démaquillage :s . Donc je voulais avoir votre aide, quelques conseils...etc voici mon problème :​
En fait aprés 2 passages de lait démaquillant il me reste toujours du fond de teint ! Ma prof me dit de mettre plus de lait mais je met pourtant une tonne de lait démaquillant donc je ne comprends pas , peut être que je n'émulsionne pas assez le lait, ou que je n'appuie pas assez fort ( j'effleure trop?) et aussi au niveau des yeux je passe trop de temps à retirer le mascara (qui n'est pourtant pas waterproof) dans notre protocole on nous dit que le coton demi lune à placer sous l'oeil doit être imbiber d'eau mais pour moi je trouve plus logiques qu'il soit imbiber de lotion, j'ai tester et effectivement ça aide ! mais il reste toujours le crayon noir que j'arrive jamais à retirer & toujours des petits paquets de mascara dans les cils!!​
Donc si vous avez des conseils je suis prenneuse ! :)
(* si vous vous demandez pourquoi je ne demande pas à mes profs directement pour ce genre de choses c'est parce que je voudrais avoir d'autres avis et surtout qu'on a 2 profs différentes qui nous apprennes des techniques différentes donc c'est pour être fixer quoi lol j'espère que vous me comprennez ^^ )​
Biz à vous ! :)

Le coton en demi lune doit etre imbibé de lotion sinon ça sert a rien. Le demaquillage est en 4 temps pour les yeux, cils, paupiere, sourcil et ras de cil.

Pour le ras de cil, il faut mettre du coton sur un batonnet de buis et le passer au ras des cils.

Coucou tout le monde!
Tout d'abord merci à toutes celles qui liront mon message.
Alors voilà je suis actuellement en CAP esthétique-cosmétique en 1an dans une école privée depuis début septembre et j'ai quelques difficultés pour le démaquillage :s . Donc je voulais avoir votre aide, quelques conseils...etc voici mon problème :
En fait aprés 2 passages de lait démaquillant il me reste toujours du fond de teint ! Ma prof me dit de mettre plus de lait mais je met pourtant une tonne de lait démaquillant donc je ne comprends pas , peut être que je n'émulsionne pas assez le lait, ou que je n'appuie pas assez fort ( j'effleure trop?) et aussi au niveau des yeux je passe trop de temps à retirer le mascara (qui n'est pourtant pas waterproof) dans notre protocole on nous dit que le coton demi lune à placer sous l'oeil doit être imbiber d'eau mais pour moi je trouve plus logiques qu'il soit imbiber de lotion, j'ai tester et effectivement ça aide ! mais il reste toujours le crayon noir que j'arrive jamais à retirer & toujours des petits paquets de mascara dans les cils!!
Donc si vous avez des conseils je suis prenneuse ! :)

(* si vous vous demandez pourquoi je ne demande pas à mes profs directement pour ce genre de choses c'est parce que je voudrais avoir d'autres avis et surtout qu'on a 2 profs différentes qui nous apprennes des techniques différentes donc c'est pour être fixer quoi lol j'espère que vous me comprennez ^^ )

Biz à vous ! :)
Coucou!
Difficile de te dire si tu n'émulsionne pas assez ou trop légèrement sans te voir faire mais je peux te répondre que moi personnellement pour le coton en demi-lune je l’imbibe de lotion et non pas d'eau ce qui est comme tu le dis plus logique et c'est comme cela qu'on me l'a appris.
Biz

Pour le lait démaquillant, 2 passage suffit amplement. Il faut m'enlever avec des mouchoir ou des éponges, et terminer avec des cotons imbibé de lotion.

Salut les filles, je voudrais faire un cap esthétique en 1an l'année prochaine pour pouvoir ensuite aller en bts (on m'a conseillé de passer par le cap avant le bts étant donner que c'est l'un des bts les plus dur j'aurais le base et donc pourrais me concentrer sur les choses qui ne sont pas vu au cap). Et je voulais savoir si ce n'était pas trop du en 1 an et si ca aide réellement pour ensuite s'inscrire en bts.

Merci d'avance ! :)

normalement si tu retire le lait démaquillant avec les éponges il ne reste plus de font de teint
et pour les demi lune moi je met egalement de la lotion yeux et je démaquille les cils avec coton cardé trempé dans de la lotion

pour la lotion, on doit la mettre dans une coupelle et tremper nos demi disques dedans ou est ce qu'on la prend directement a partir du flacon?

ok merci c'est bien ce que je pensais. et les coupelles je dois les nettoyer/desinfecter pendant le soin ou est ce qu'il faut que j'en prenne obligatoirement une différente a chaque fois?

ok merci c'est bien ce que je pensais. et les coupelles je dois les nettoyer/desinfecter pendant le soin ou est ce qu'il faut que j'en prenne obligatoirement une différente a chaque fois?
Tu peux les nettoyer et les désinfecter durant ton soin. Mais il faut tout de même en avoir au minimum 3 (lait, lotion, gommage) puis tu laves

Retour