peu de demande pour les extensions

gloria26

Membre récent
bonjour à toutes, cela fait un an que je suis esthéticienne et prothésiste ongulaire à domicile dans le 78 depuis le mois d'avril je pose également des extensions de cils mais je dois dire que les demandes ne se bousculent pas!! j'en parle à mes clientes et seulement 2 seraient interressée.
Je me pose des questions, ai je fait le bon choix? est ce normal?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Re : peu de demande pour les extensions

moi à domicile j' avais très peu de clientes et depuis que je suis installé c' est l' inverse ! j' ai tout les jours des demandes qui font boule de neige après leurs copines,.. en veulent et la c' est la période des mariages.. alors c' est pire ! essaye de faire + de pub ... et de faire parler de toi un max et porte ce que tu fais...
bonne continuation...

je te remercie pour ta réponse effectivement j'essaie de faire plus de pub mais par contre je ne porte pas d'extensions car je connais personne qui en fait et en institut j'ai pas les moyens!! c'est dommage car effectivement ça aide!
Tu faisais donc du domicile avant de t'installer? qu'est ce qui t'as poussé à changer? si c'est pas indiscret!! car je me pose aussi le question!

Je ne fait que du domicile et depuis le début. Rien ne me fera changer. La demande est de plus en plus grande pour le domicile (par manque de temps,entrée dans certaines villes de plus en plus contraignantes, heure de stationnement exorbitante, enfants à aller chercher à l'école juste à côté, etc... le domicile a connait un essort sans précédent dans les grandes villes, depuis 2 ans). A la campagne c'est encore un peu différent.

Soit patiente, étudie un tarif spécial pour tes modèles. Fait des photos qui constitueront ton book. Tu dis avoir fais ta formation en avril, ce n'est pas si loin que ça! Ne sois pas impatiente, tu n'en es qu'à tes débuts.
Ce qui fonctionne le mieux, c'est le bouche à oreille. Et pour cela il te faudra poser des extensions... donc on en revient aux modèles (amies, famille, petites annonces, etc)
Il te faudra aussi être pro, n'oublie pas que tu travailles sur des yeux. Donc si tes clientes sentent ne serait-ce qu'une légère hésitation, elles ne feront pas la démarche de se faire poser des extensions.
Je te souhaite bon courage.

je te remercie Elicil,
j'ai déjà fait plusieurs modèles et vraiment j'adore ça !! tu peux aller voir mes photos sur ma page face book beautézen gloria si tu veux ;)
Oui c'est vrai que le domicile a beaucoup augmenté depuis quelques années perso je trouve ça beaucoup mieu même si il est plus difficile de faire ça clientelle.
J'ai fais ma formation d'extension de cils chez misencil je ne suis pas déçue de cette formation mais c'est le côté ou on te pousse à acheter et on t'impose des tarifs qui me vont pas!!! D'ailleurs j'ai effacé mes tarifs de mon site pour en remettre d'autre.
En tout cas merci pour les encouragements.

Moi aussi j' ai été faormée par misencil, tu n' est pas obligé de faire leurs tarifs, moi une pose complete est a 95€ si je fais + cher j' ai personnes ! déjà que certaines clientes fond des yeux :new_shocked:comme ça quand je leurs dit 95...! tout dépend ou tu habite moi je ne vie pas dans une ville ou les gens sont riches donc je fais des tarifs qui leurs sont abordable,
je me sios installer car je fais aussi du maquillage permanent et du piercing et la le domicile est interdit.. donc voilà et j' ai trouvé un local en OR, à côté de l' école . sur ta page facebook fais des demandes des gens qui habite dans ta ville surtout au femme, vise ta clientele potentielle et demande les en "amie" azpres ça fera boule de neige...
courage ça va marcher y a pas de raison car la demande est là !!
bisous

merci Dolyne38,
je suis en région parisienne mais je préfère pratiquer des tarifs abordables aussi pour une pose "star" c'est 100 euros et pour une pause "super star" c'est 140 euros pour le remplissage à 3 semaines c'est 40 euros.
J'ai hâte d'avoir de la demande car j'adore pratiquer et surtout le résultat est génial !!
bisous

pour le début, c'est le tarif qui est important (pour attirer les premières clientes) et la qualité de travail pour que la cliente revient et en parle à ces copines. si tu veux avoir une cliente par semaine,tu mets le tarif conseillé par des grands distributeurs. si tu veux avoir bcp de monde et la bouche à oreille qui marche, tu fais un bon travail et tu décent un peu le prix (pas 30€ non plus). je trouve ça stupide de payer 150 ou 180€ (voir plus) la pose, ça dure que 4 semaine et tu passe que 1h30 pour la pose. il faut pas exagérer. avec 100€ de mieux tu a un eyeliner ou contours des lèvres qui tient quelques années et demande bcp de responsabilité. bref, c'est selon mon expérience et mon avis personnel.

bonjour ladka,
Je suis allée faire un petit tour sur ton site tes poses de faux ongles tes motifs et tes extensions sont magnifiques!! j 'espère un jour réussir à faire le même travail !
Pour ton commentaire, penses tu que mes tarifs soit trop élevés? car en région parisienne c'est en général le prix ( minimum 110 euros).
bonne journée.

tu peux essayer de mettre le prix et voir si tu a la quantité de la clientèle que tu souhaite. le principe, c'est d'attirer la clientèle et qu'elle reste un faisant des remplissages, personne va payer 180€ chaque mois (sauf des cas exceptionnel peu être).

je suis votre post les filles, ma femme est PO est je veux me lancer danss l'extension de cils et strass dentaire, mais pour l'extension de cils, comment se passe le rempli, combien de temps entre deux remplis, et quels tarifs faites vous pour la premiere pose et en rempli, bisessssssssss

ooops j'avais pas vu sur ta page, je vais y faire un tour, merci

je tourve les prix chers ,surtout pour qq qui se lance dans cette activitée, après c'est l'offre et la demande, mais moi je commencerais pas un tarif plus bas ,en offre de lancement par exemple, ca te ferais venir du monde, je suis formée depuis avril, je demande 20 e à mes modèles , ensuite je serais je penses a 60 € la pose, et 25 € le remplissage à 3 semaines (g mis mes dednrières poses sur le forum )

alors moi je me trouve en moselle et au niveau tarifs il y a de tout, pour l'extension de cils les prix d'une pose vont de 150€ à 250€, le remplissage se fait tous les mois à environ 80€ mais si la cliente a perdu trop de cils il faut refaire une pose complète... bon après faut avoir la clientèle pour...
mais effectivement fabrizio je pesnse que c'est une idée géniale que tu te lances la-dedans vous serez vraiment complémentaire avec ta chérie et tu pourras profiter de sa clinetèle et inversement... d'ailleurs on attend ses formations avec impatience!!!

@ gloria : tes prix sont plus que corrects surtout en IDF
Il s'agit tout de même d'une prestation haut de gamme. Rien à voir avec de la pose d'ongles. Les produits sont chers (je parle bien sûr des produits qui ont été testés et qui sont en conformité avec la législation française et européenne. C'est important - tant pour la technicienne que pour la clientèle!). Bien sûr quand on achète des produits non testés ou sur ebay, c'est plus facile de proposer des bas tarifs, mais les risques d'infections et de démangeaisons sont courants dans ce cas là!.

La colle est tout de même chère à l'achat, les patchs reviennent vite également, les microbrush, tout.... il faut rentabiliser son entreprise (tu connais un seul employé qui bosse pour 2 euros l'heure? Essaie de te sortir au minimum le smic au début). pour ma part, je préfère que voir des filles faire 2 poses à 140 euros que 10 poses à 30 euros dans la journée (même si j'exagère un peu, il faut laisser un certain cachet à cette prestation. Je le répète, nous sommes très loin de la pose d'ongle habituelle).

Il arrive aussi que le remplissage se transforme en pose complète, comme l'a indiqué Jess! et là, crois-moi que si tu demandes 30 euros tu seras vite déficitaire dans ton entreprise. Ce n'est que mon avis....

pour le début, c'est le tarif qui est important (pour attirer les premières clientes) et la qualité de travail pour que la cliente revient et en parle à ces copines. si tu veux avoir une cliente par semaine,tu mets le tarif conseillé par des grands distributeurs. si tu veux avoir bcp de monde et la bouche à oreille qui marche, tu fais un bon travail et tu décent un peu le prix (pas 30€ non plus). je trouve ça stupide de payer 150 ou 180€ (voir plus) la pose, ça dure que 4 semaine et tu passe que 1h30 pour la pose. il faut pas exagérer. avec 100€ de mieux tu a un eyeliner ou contours des lèvres qui tient quelques années et demande bcp de responsabilité. bref, c'est selon mon expérience et mon avis personnel.
C'est exactement ce que je pense depuis mes débuts dans l'extension de cils depuis 2 ans....

@ gloria : tes prix sont plus que corrects surtout en IDF
Il s'agit tout de même d'une prestation haut de gamme. Rien à voir avec de la pose d'ongles. Les produits sont chers (je parle bien sûr des produits qui ont été testés et qui sont en conformité avec la législation française et européenne. C'est important - tant pour la technicienne que pour la clientèle!). Bien sûr quand on achète des produits non testés ou sur ebay, c'est plus facile de proposer des bas tarifs, mais les risques d'infections et de démangeaisons sont courants dans ce cas là!.

La colle est tout de même chère à l'achat, les patchs reviennent vite également, les microbrush, tout.... il faut rentabiliser son entreprise (tu connais un seul employé qui bosse pour 2 euros l'heure? Essaie de te sortir au minimum le smic au début). pour ma part, je préfère que voir des filles faire 2 poses à 140 euros que 10 poses à 30 euros dans la journée (même si j'exagère un peu, il faut laisser un certain cachet à cette prestation. Je le répète, nous sommes très loin de la pose d'ongle habituelle).

Il arrive aussi que le remplissage se transforme en pose complète, comme l'a indiqué Jess! et là, crois-moi que si tu demandes 30 euros tu seras vite déficitaire dans ton entreprise. Ce n'est que mon avis....

Pour ma part, je propose les 2 prestations et j'ai déja fait mon calcul rentabilité depuis bien longtemps...

Une pose cils est beaucoup plus rentable qu'une pose ongle et pourtant j'utilise des produits haut de gamme comme tu le précises si bien Elisabeth...Beautynails, Professionails et Cilsfrance...

Pour moi, le calcul est vite fait pour le même temps passé ( 2h) ...

Mes tarifs cils sont :
50euros la pose pour 50 cils par oeil
75euros la pose pour 75 cils par oeil
100euros la pose pour 100-120 cils par oeil
rempli à 3s 40 euros
rempli à 4s 50 euros

Retour