@ gloria : tes prix sont plus que corrects surtout en IDF
Il s'agit tout de même d'une prestation haut de gamme. Rien à voir avec de la pose d'ongles. Les produits sont chers (je parle bien sûr des produits qui ont été testés et qui sont en conformité avec la législation française et européenne. C'est important - tant pour la technicienne que pour la clientèle!). Bien sûr quand on achète des produits non testés ou sur ebay, c'est plus facile de proposer des bas tarifs, mais les risques d'infections et de démangeaisons sont courants dans ce cas là!.
La colle est tout de même chère à l'achat, les patchs reviennent vite également, les microbrush, tout.... il faut rentabiliser son entreprise (tu connais un seul employé qui bosse pour 2 euros l'heure? Essaie de te sortir au minimum le smic au début). pour ma part, je préfère que voir des filles faire 2 poses à 140 euros que 10 poses à 30 euros dans la journée (même si j'exagère un peu, il faut laisser un certain cachet à cette prestation. Je le répète, nous sommes très loin de la pose d'ongle habituelle).
Il arrive aussi que le remplissage se transforme en pose complète, comme l'a indiqué Jess! et là, crois-moi que si tu demandes 30 euros tu seras vite déficitaire dans ton entreprise. Ce n'est que mon avis....