peu de demande pour les extensions

Re : peu de demande pour les extensions

Les consommables sont peu chers ...
Seule la colle et les extensions restent un peu élevé mais pour la colle , avec un tube on bosse 3-4 mois et pour les extensions, dès qu'on a un peu de stock , on ne voit pas le bout !!! lol
Après il reste que l'huile de coude .....

je suis d'accord, les cils prends moins de temps et rapporte plus que les ongles.
après, moi personnellement, je ne suis pas pour compter les cils, chaque personne est différente, c'est pas pour 20 cils que ça va prendre plus de temps. les femmes âgées en général n'ont pas des cils en super état, par exemple, donc forcement tu mettra moins que sur une jeune de 20 ans. pour une tube de colle on peut faire 70-80 clientes. le coût de la matière première ça te reviendra même pas à 5€ (si on comte la colle qui coûtera 150€ et une boite de cils à 25€). en gros, le pour-boire qu'elle va te laisser, ça va te couvrir la matière première.

je suis d'accord, les cils prends moins de temps et rapporte plus que les ongles.
après, moi personnellement, je ne suis pas pour compter les cils, chaque personne est différente, c'est pas pour 20 cils que ça va prendre plus de temps. les femmes âgées en général n'ont pas des cils en super état, par exemple, donc forcement tu mettra moins que sur une jeune de 20 ans. pour une tube de colle on peut faire 70-80 clientes. le coût de la matière première ça te reviendra même pas à 5€ (si on comte la colle qui coûtera 150€ et une boite de cils à 25€). en gros, le pour-boire qu'elle va te laisser, ça va te couvrir la matière première.
MDRRRRRR dans le Nord, chez moi, les clientes ne laissent pas de pour-boire mais demande plutot une remise ( elle brade!!!!) MDRRRR :11-crying:

les filles vous êtes vraiment pas chères, venez par chez moi, les tarifs sont exhorbitants!!!

jessica il y a beaucoup de filles qui font vers chez toi?

Le pire c'est que Ca va faire comme pour les ongles ... Soit des tarifs de fou pour 1 prestation pas top ou soit les prix cassés par des pseudo-techniciennes qui ne savent pas poser!!!!
Donc nous, on se retrouve au milieu !!!!

oui Idem !!!
j'ai bien peur que ça fasse comme pour les ongles!! Des poses à 20 euros fait on ne sait pas comment et les autres vrais pros.
Mais bon les clientes testent et après comprennent pourquoi il faut mettre le prix c'est ce qui se passe pour les ongles!! Je récupère pas mal de loupé!
En tout cas merci à toutes pour vos conseils .

coucou samiflo, oui dans les environs de chez moi, thionville, metz il y a pas mal d'instituts qui pratiquent l'extension de cils

ils pratiquent ok mais si tarif elevé ils ont beaucoup de monde malgré tout?en tout cas merci pour ta réponse ^^

ils pratiquent ok mais si tarif elevé ils ont beaucoup de monde malgré tout?en tout cas merci pour ta réponse ^^

Dernièrement, une technicienne a cessé son activité parce qu'elle pratiquait des prix bas et pensait pouvoir s'en sortir en écrasant la concurrence (certains salons ont un peu fait la tête d'ailleurs lorsqu'elle s'est installée). Résultat, elle bossait comme une dingue mais n'a pas pu maintenir son activité à flot. Et la concurrence continue a travailler comme d'hab, ni plus ni moins mais reste ouverte...
Les prix qu'elle pratiquait étaient similaires à ceux que tu veux proposer sami mais dansune grande ville (60€ la pose et 30€ le rempli).... et dans une grande ville, les charges sont pas les mêmes pour un commerce que dans une petite bourgade. Après, chacun voit ce qui est meilleur pour son activité! Il faut tout prendre en compte lorsqu'on fixe un prix et pas seulement la matière première.

Attention à ne pas se laisser éblouir par les chiffres de rentabilité fournis par certains centres de formation pour appâter le stagiaire. La réalité du terrain est toute autre. Il faut commencer par calculer toutes les charges, y compris le salaire, les différentes assurances, les déplacements pour celles qui font du domicile, etc.... Ensuite, 70 à 80 clientes par flacon de colle c'est quasi impossible pour la plupart des filles qui s'installent, à moins de s'inscrire sur groupon (l'usine à gaz qui flingue tout le marché quel qu'il soit. Les clients groupon sont des adeptes des prix bas en général. Je dis bien en général. Il existe toujours une minorité qui constitue l'exception, bien sûr).

Mais, un flacon de colle a une durée de vie de 3 mois maxi!!! normalement c'est inscrit dessus. N'importe quel labo qui vérifie le produit vous le dira.

Bref, il existe des filles qui pose des ongles pour 20 euros alors pourquoi pas poser des cils à prix cassés comme je lis ici.... après il ne faudra pas venir pleurer que le marché est saturé de produits chinois achetés sur ebay pour rentabiliser l'activité....
ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.

je comprend tout a fait ta position elicils , ma comptable se bat avec moi pour ca lol car moi je voudrais tout offrir hihi, mais bon je ne vise pas une clientèle huppée et ne fournie pas un travail digne d'une pose a 180 e ^^
Après j'ai la chance de ne pas payer de loyer( et au cas ou il sera bas comparé au grandes ville ,) mais cela ne m'empêche pas d'avoir des clientes qui font 2-3 h de route pour venir malgré tout , donc vive la ruralitée ^^ et le fait d'avoir d'autres prestations à proposer à mes clientes, malgré tout la pose de cils restent + rentable qu'une pose d'ongles ^^, et soit rassurée je ne suis pas du genre ) proposer des tarif pour "casser" la concurence :)), car comme tu dis ces personnes là ne restent pas longtemps sur le marché, mais juste assez pour faire du mal...

Elicils, tu dis que la fille qui a fermé pratiqué les prix bas et elle a fait faillite. comment faire alors pour les filles qui posent des ongles, les tarifs sont plus au moins les mêmes (60€ la pose et entre 30 et 50€ remplissage) et elle tiennent!!!! en plus que la matière première coute plus cher. bien sur tu as toujours celle qui savent pas gérer leur dépenses. mais c'est pas la faute des tarifs.
pour la colle je ne parle pas des filles qui débutent, forcément, elles doivent s'entrainer d'abord sur les modèles(je dirais 20-30 poses complètes) pour pouvoir poser correctement en 1h15 - 1h30.
de toute façon, les tarifs chaque personne adapte à sa façon, tous le monde a des charges différentes.

je comprend tout a fait ta position elicils , ma comptable se bat avec moi pour ca lol car moi je voudrais tout offrir hihi, mais bon je ne vise pas une clientèle huppée et ne fournie pas un travail digne d'une pose a 180 e ^^
Après j'ai la chance de ne pas payer de loyer( et au cas ou il sera bas comparé au grandes ville ,) mais cela ne m'empêche pas d'avoir des clientes qui font 2-3 h de route pour venir malgré tout , donc vive la ruralitée ^^ et le fait d'avoir d'autres prestations à proposer à mes clientes, malgré tout la pose de cils restent + rentable qu'une pose d'ongles ^^, et soit rassurée je ne suis pas du genre ) proposer des tarif pour "casser" la concurence :)), car comme tu dis ces personnes là ne restent pas longtemps sur le marché, mais juste assez pour faire du mal...

@ samiflo : oui, c'est pour cela que j'ai rajouté que la fille qui proposait les mêmes tarifs que toi, le proposait dans une grande ville, et elle s'est ramassée. Dans vos réponses les filles, il ne faut jamais oublié de préciser où vous habitez. Gloria de son côté posait la question par rapport à Paris... tu vois la différence entre Paris et la campagne... donc, rien de comparable à la base!

Rien d'étonnant non plus à avoir des clientes qui font 2heures de route pour venir se faire poser des extensions de cils à 20€. Après c'est une question de bon sens. Feraient-elles encore 2 heures de route si la pose était proposée à 60 euros ou 140 euros?

Je dis juste qu'il faut bien faire attention à ce que l'on fait passer comme message ici! être hyper précis dans son argumentation. Une pose à 20€ ou 60€ au milieu des "amoureux de l'amour est dans le pré" n'a rien à voir avec une pose à 20€ ou 60€ Place de l'Etoile dans la capitale.

@ ladka : une pose de cils à 60 € est comparable à une pose d'ongle à 20€. Et une pose de cils à 140€ est comparable à une pose d'ongles à 55€. CQFD. La matière première ongles est nettement moins chère que la matière première cils! A moins que les produits utilisés soient de basse qualité bien entendu (mais ça c'est un autre débat).
Essaie de tenir le choc en proposant des poses d'ongles à 20 €uros. J'en connais une en Moselle. Elle carbure à 10 poses par jour. Ah ça, pour avoir des clientes, elle en a! mais à quel prix??? Tant pis pour elle.... après, comme tu dis, chacun pratique les tarifs qui lui paieront ses charges et son matériel. Et bien sûr que le prix anormalement bas pratiqué par la demoiselle est la conséquence directe de la fermeture de son salon!

Losque l'on fait du domicile on est tout de même limité ( perte de temps sur la route+ installation de la table+ préparation du matériel +temps de pose) Moi je me suis installée depuis presque 2ans ( après 6 mois de domicile) et ce que je mettais dans ma voiture ( carburant + usage de la voiture ) je le mets dans les charges donc on ne perds pas grand chose en finalité et en ce qui concerne groupon si j'ai tenté l'expérience c'était dans le but de me faire connaitre dans ma région ( pourtant je ne suis pas en déficit je me verse un smic sur les coupons) et j'en suis plus que satisfaite car 90% de cette clientèle ont déjà refait des remplissages

eli dire que groupon reste a une clientèle bien défini c'est faux, sais tu au moins le nombre de concurrente qui m'ont rendu visite???

eli dire que groupon reste a une clientèle bien défini c'est faux, sais tu au moins le nombre de concurrente qui m'ont rendu visite???

non je ne le sais pas! mais je sens que tu brûle d'envie de me le raconter.... :fool: meuhnan, je plai-san-te

alléééé, sourions! c'est bôôô de croire en ce que l'on fait!

Petit ajout pour celles qui font ou aimerait se lancer dans le domicile : évidemment il faut demander une participation aux frais de déplacement. Les clientes l'intègrent volontier, sinon comme le précise si bien Katya, on arrête fatalement au bout de 6 mois si on ne demande rien pour le déplacement (c'est tout simplement pas viable). Mappy calcule au plus juste le coût du déplacement (n'oubliez pas de prendre en compte le retour aussi!!). Tout ça, ça se prépare, ça se calcule! Le domicile ne s'improvise pas si on veut durer dans le temps.

Si on gère bien son entreprise dès le départ, alors le domicile restera une belle aventure, de plus en plus prisée par la clientèle (les centres villes deviennent inabordables : problèmes de stationnement qui sont de moins en moins accessibles, leur prix également, des centres villes de plus en plus souvent réservés aux piétons, problèmes d'emboutillages, etc). Je parle bien sûr des centres villes et pas de la campagne, nous sommes d'accord. Les mentalités sont quelque peu différentes bien sûr.
Pour celles et ceux qui choisissent ce mode de prestations, il s'agit avant tout pour la clientèle, d'un réel confort de vie que d'avoir le privilège de se faire bichonner à leur domicile. Evidemment, il est clair que les poses à 20€ ne seront pas pour nous (mieux vaut les oublier les filles, sinon vous allez être cuites en moins de temps qu'il ne faut pour le dire).

En tous cas Gloria, si tu continues dans cette voie et si tu prends bien en compte tous les aspects annexes d'une telle entreprise (pour t'éviter le déficit), je te promets de fort bons moments. C'est un autre mode de travail, c'est une autre qualité de vie. :flower2:

Elicils, j'ai déjà écris plus haut le coût de la matière première par personne, selon l'expérience de notre travaille, en prenant des tarifs moyens des cils et de la colle.

Elicils, j'ai déjà écris plus haut le coût de la matière première par personne, selon l'expérience de notre travaille, en prenant des tarifs moyens des cils et de la colle.

le coût moyen se calcule en prenant en compte toutes les charges et pas seulement la colle et 1 boite de cils. lol! tu as raison, c'est une question d'expérience...

le coût moyen se calcule en prenant en compte toutes les charges et pas seulement la colle et 1 boite de cils. lol! tu as raison, c'est une question d'expérience...
Seulement les charges liées à la prestation : eau, électricité et le taux horaire....
Pour le reste, c'est pour faire un prévisionnel avec le cout de la prestation!!!

Retour