Peur d'être enceinte =/

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mlle.A
  • Date de début Date de début

Mlle.A

Nouveau Membre
Voilà tout d'abord j'ai 17 ans et je suis avec mon copain depuis plus d'un an. IL y a environ 1 mois j'ai eu rapport qui ne s'est pas passé convenablement .. le préservatif à craqué. Je prends ma pilule entre 20 et 23h00 habituellement car je n'arrive pas à la prendre à heure fixe. Je suis sous Minidril et le soir même du rapport je l'ai prise à 00h00, je voulais savoir si il y avait risque de grossesse ou pas, sachant qu'avec une pilule, les règles sont artificielles ? Normalement avec Minidril j'ai un délai de 12heures mais j'ai affreusement peur .. Merci de bien vouloir me conseiller.

Re : Peur d'être enceinte =/

je ne pensse pas tu as pris ta pillule un peu en retard par raport a d'abitude mais tu été dans le delais des 12 h donc ne t'inquiete pas!

je te conseil quand même de faire une prise de sang pour en être sure , au moin tu aura l'esprit tranquille .

C'est pas pour te faire peur mais perso je suis tomber enceinte en prenant convenablement la pillule , minidril d'ailleur

sa tu sais tu ne peut pas comparer d'une personne à l'autre ..........

j'ai comencer à être malade dès les premières semaines : vomissement , malaise, fatigue, j'étais perssuader de ne pas êtr enceinte , d'ailleur mon medecin ma traiter pour une gastro pendant pressque trois mois

perssistante ein la gastro ;)

si tu ne veut pas aller voir ton medecin il y a aussi le planing familial . Je ne peut pas trop t'aider a cesujet car je n'y suis jamais allée mais en fouillant sur lenet tu devrais trouver des infos

Ah oui, j'avoue c'est une gastro assez étrange pour le coup ! Merci de me répondre en tout cas :) Et merci pour l'idée du planning familiale, j'y est pensé mais il faut que je trouve un moment où mon copain sera libre, j'ai peur d'y aller toute seule.

tu aurais du prendre dans les 72 heures la pillule dulendemain délivrée sans ordonnance en pharmacie, tu aurais été plus tranquille (norlevo)

Oui mais étant donné que je l'ai prise dans les 12heures de délais accordé, ( Je l'ai prise 4 heure après ma prise habituelle environs ) était-il nécéssaire de prendre la pilule du lendemain ? Ce n'est pas un oubli mais un retard de prise de pilule.

et sous minidril, il n y a pas de régles artificiels, elles sont bien réels,

logiquement la pilule est là pour empecher la grossesse et meme avec 4 h de retard elle devrait agir mais si tu as peur tu devrais simplement en parler a ta maman! elle devrait comprendre; une capote qui craque ça arrive a plein de monde tu n'es pas responsable. je ne l'ai pas fait moi a ton age et j'ai attendu et j'etait belle et bien enceinte et le jour ou je lui ai dit le delai d'avortement était dépassé, (je precise que je souhaitait garder mon bebe) et elle a été plus peinée que je ne lui en ai pas parler plus tot que le fait d'etre enceinte! demandes lui conseil parfois les parents sont bien plus comprehensif qu'on ne le pense!

>. Ah bon ? Je croyais qu'elle était comme toutes les autres pilules, qu'elle provoquait des fausses règles, pourquoi est-elle différente ?

>. Oui je sais cependant c'est toujours assez délicat, en tout cas je te félicite pour ton courage, vraiment tu le mérites :) J'ai essayé de lui en touché quelques mots enfin quelques infos sur les grossesses, cela m'a un peu rassuré mais j'ai envie aussi d'autre avis ..

Mlle.A, ne t'inquiètes pas à mon avis tu ne risques rien. Tu as pris ta pillule c'est pas comme si tu ne l'avais pas prise.
Pour être sur, attends tes rrr, si tu les as pas, va au planning familial (dans un hospital de chez toi) et ils te feront faire un test. En plus c'est anonyme si t'as peur que ta mère ou tes parents soient au courant.
Bizzz

exact, c est ce que je ne voulais pas écrire, un peu en avant, va au planning familial de ta région, et si tu le désires bien sur, le planning te fera , une prise de sang sous couvert de l anonymat, tu as quel age, tu es majeur ?

coucou si tu as 17ans tu peux aller au planning en fait tu peux meme y aller a nimporte quel age apparement ! les personnes sont assées comprehensive car tu n'est pas la premiere ni la derniere a qui cela arrive !

tu leur explique ta situation et il te montre la bonne voie !
j'y suis allée apres un retard de 13j de regles et j'avais peur de faire un test seule donc jy suis allée et une sage femme ma prise en charge et ma fait faire mon test pipi et j'etais bien enceinte donc elle ma fait une echographie et m'a donné le choix de garder ou non le bébé en m'expliquant pas mal de choses et sa aide super bien ! et du coup s'est elle qui ma suivie tout le long de ma grossesse et pour mon 2eme egalement c'est elle qui me suit !

donc il ne faut pas avoir peur c'est du personnel competend qui voit ton cas 15000 fois par an donc ils se montre tres rassurant !

voila bon courage pour la suite et si tu peux en parler a ta maman c'est super ! moi la mienne n'a jamais vraiment compris contrairement a mon papa

attention minidril et une micro dosé mais si tu la prise dans les 12h alors pas de risque.

Merci beaucoup les filles ! Oh vous ne savez pas à quel point vous me soulager =D Bon alors j'ai déjà eu mes règles il y à une semaine donc bien après le rapport .., par contre on m'a dit plus haut que Minidril ne provoquait pas de fausse règles ? On peut m'éclairer SVP ?

>. vivi57 : Simple question de curiosité, admettons que je sois enceinte ( ce que je ne pense plus vraiment mais que je peux toujours aller confirmer ) et que je vais au planning familiale, tout ce passe dans l'anonymat ? Il font une IVG en cas de grossesse non désirée ? Celle-ci est-elle anonyme ?

Retour