peur de faire bb2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion weissi76
  • Date de début Date de début

weissi76

Habituée
ba voila tt est ds le titre : j'ai peur de faire un deuxieme enfants a cause de l'accouchement c pe etre bete mé c come sa lol!

j'ai ete malade pour ma premiere grossesse nauzée, perte de sang, tension et du coup sa me fai peur de retombé enceinte, mon accouchement j'ai eu un peu de mal a pousser lol!!

Re : peur de faire bb2

le bb a 15mois et le papa aimerais avoir un autre bb moi avoir peur!
on en parle mé c pa encor fai.....;

et sans indiscrétion tu as quel age ?

coucou,
je pense que tous les accouchements sont differents et après quand on a son boutchou c'est que du bonheur.
bisousss

kikoo miss

c est normal que tu es peur moi c etait pareil a mon accouchement beaucoup de mal a pousser mes dit toi que le mal et passé sa dure qu un petit moment et oupssss c est vite oublier quand on vois notre petit bébé.
et puis une grossesse a une autres ca change.
courage n est pas peur!!!

n esite pas si tu as besoin de papoter ;)

tu sais chaque grossese est différente ma belle. Pr moi la premiè-re superbe à pne une semaine de nausées, accouchement au top avec préidurale, mais petite déchirure (4 points c pas gd chose). Et la deuxième ben malade jusqu'au 5° mois, bébé plus lourd , plus tonic dc bjr les insommnies. Pas le temps d'une péridurale et j'ai dégusté pr les contraction et par contre il est sorti comme une lettre à la poste lol.

Par contre je te conseillerai d'attendre que ton ainé soit un peu indépendante ou mm aille à l'école; Car enceinte avec gros bidon et qu'il faut porter l'ainé, etc c'est fatigant.
Les miens ont 3 ans et qques mois d'écart et ça a été le top car je pouvais me reposer mon loulou avait pas besoin de moi pour aller auxx toillettes, pas besoin de trop le porter, et capable de s'amuser seul sans demander trop d'attention si j'étais fatiguée.

Après cest une question de choix.

Surtout ne reste pas sur le mauvais souvenir de la première car ta deuxième sera différente sois en sure. Mais il est clair qu'il faut que tu te sentes prêtes et que tu l'appréhendes sans stress ;) Vous êtes jeunes en plus vous avez le temps profiter de votre ainé car ça passe trop vite!!!

Alors moi pour le premier,j'ai eu de gros problemes de suite de couche qui me faisaient un peu peur qd l'envie du 2eme s'est présenté.Et puis on s'est lancé et tout s'est bien passé.Comme quoi comme dit Caramel chaque accouchement est different et puis au bout d'un moment l'envie d'un bébé est trop forte!!!!

Weissi laisses toi tenter, mais ne le fais pas si tu n'es pas prête.
Tu regretteras pas de les avoir fait rapprochés, crois moi. Ton accouchement suivant te "guérrira" du précédant, et pourtant comme disent les filles rien n'est pareil, et la première fois on vit tout démesurément, pour un 2ème tu connais déjà les symptômes, tu seras moins anxieuse, fais toi confiance, parole de maman. ;)

tu sais chaque grossese est différente ma belle. Pr moi la premiè-re superbe à pne une semaine de nausées, accouchement au top avec préidurale, mais petite déchirure (4 points c pas gd chose). Et la deuxième ben malade jusqu'au 5° mois, bébé plus lourd , plus tonic dc bjr les insommnies. Pas le temps d'une péridurale et j'ai dégusté pr les contraction et par contre il est sorti comme une lettre à la poste lol.

Par contre je te conseillerai d'attendre que ton ainé soit un peu indépendante ou mm aille à l'école; Car enceinte avec gros bidon et qu'il faut porter l'ainé, etc c'est fatigant.
Les miens ont 3 ans et qques mois d'écart et ça a été le top car je pouvais me reposer mon loulou avait pas besoin de moi pour aller auxx toillettes, pas besoin de trop le porter, et capable de s'amuser seul sans demander trop d'attention si j'étais fatiguée.

Après cest une question de choix.

Surtout ne reste pas sur le mauvais souvenir de la première car ta deuxième sera différente sois en sure. Mais il est clair qu'il faut que tu te sentes prêtes et que tu l'appréhendes sans stress ;) Vous êtes jeunes en plus vous avez le temps profiter de votre ainé car ça passe trop vite!!!

Alors moi, pas de péri pour les 2:je suis une rapide,lol!!!Ca fait pas du bien mais ca m'a pas empecher de recommencer,juste j'ai fait une hémorragie apres mon 1er accouchement qui m'a laissé de tres mauvais souvenir.
Pour ce qui est de l'age,fée d'un jou a raison.Les miens ont pile 2 ans d'écart.Au debut c'était dur car mon ainée en plus a marché a 23 mois.Mais maintenant ils ont 2 et 4 ans et franchement c'est le TOP!!!!!!!De toutes facons si t'as vraiment envie fonces!!!mais si tu n'es pas prete,prend le temps de reflechir.
Voila,tiens nous au courant.Bizzz

Les craintes, je comprend! Mais comme bcp l'ont dir, une expérience n'est pas l'autre, et surtout, une grossesse n'est pas l'autre
Mon premier: un bonheur de grossesse- pas de nausée, du punch jusqu'au bout..., mais alors l'accouchement... Pas d'ouverture alors que ça faisait plus de 24h de contractions, du coup césarienne en urgence, mais l'anesthésiste m'a foiré, ils ont commencés à me couper à vif!!! Donc anésth. totale et mal faite aussi car j'ai repris connaissance trop tôt!! Bref, un grand trauma...
Pour le deuxième grossesse pénible jusqu'à la fin: entre les nausées, les sciatiques, les insomnies... Par contre, vu ma première expé de l'accouchement, on a tout fait pour que ça se passe au mieux, en concertation avec le gyné, un AUTRE anésthésiste et tout le staff et finalement, ça a été un pur bonheur!! si si je te le jure.

Pour ce qui de l'âge des pt'its bouts, on voulait aussi pas trop espacer et finalement, le deuxième et arrivé bcp plus tard que prévu et en fait: j'en suis ravie. Il ont 3,5 ans d'écart et je te jure que, pour moi, c'est l'idéal. Le plus grand est indépedant, il comprend mieux aussi l'arrivée d'un autre enfant, m'aide, plus de langes a changer, et la gestion du temps est vraiment plus facile: quand tu as deux enfants qui demandent la même attention c'est dur, surtout qu'on est plus au temps ou les mamans restées au foyer pour s'occuperexclusivement des enfants, alors gérer deux bb, plus le boulot, plus le ménage, plus le mari, plus tous les imprévus...
Après effectivement, c une question perso, vécue différement pour chacun

moi je pense que si tu te pose des questions c'est que tu n'es pas prete, quand on en veut un , on n'hésite jamais, on le veut et c'est tout!!!! donc attent et surtout ne te force pas, quand tu seras prete ca se fera tout seul!

merci les filles pour toute vo reponse!!! hé pui je me di ke pr me rasurer je pourais faire les preparations a lacouchement ???pr bien pousser lol mé kan on a la peridurale c dur de bien pousser non??

non weissi tu verras qu'au moment de pousser tu y arriveras et bébé t'y aidera lol!!!

Oui suis les prépas à l'accouchement ms je conseillerai plus avec une sage femme libéral qui travail en petit groupe car tu peux poser toutes les questions necessaire et elle t'aidera à mieux prendre les choses, te rassureras sur tes peurs et tes craintes... Ca aide enormément les prépas à l'accouchement

je te comprend ma premiere grossese je l'ais vraiment mal vecus nausé du 1er mois juska l'accouchement tension faible tete qui tourne je pleuré tous le temp j'etais parano.enfin voila j'ais detesté etre enceinte et j'ais eté enceinte une deuxieme fois et sa c'est passé de la meme facon malheureusement j'ais perdu le bébé.enfin voila parfois la grossese c'est tous sauf un bonheur

pour te repondre carole je me pose tjr plein de questions avan de prendre une décision je n'ai peu etre que 23ans mais je reflechi bcp.. j'ai dja reflechi a l'entroi ou le bb dormirai avec son frere ou pas, tt plein de pti truc; pr te dire la nuit je me reveille et je me pose plein de question si c'etais une fille ou un ga (evidement je prefererai une fille ) j'ai envi d'avoir un bb pour mon fils mehdi kil ne soi pa tout seule etc..mé pour nou osi deux enfants c génial bon dacor tt le monde me di " t jeune profite machin "

pour te repondre carole je me pose tjr plein de questions avan de prendre une décision je n'ai peu etre que 23ans mais je reflechi bcp.. j'ai dja reflechi a l'entroi ou le bb dormirai avec son frere ou pas, tt plein de pti truc; pr te dire la nuit je me reveille et je me pose plein de question si c'etais une fille ou un ga (evidement je prefererai une fille ) j'ai envi d'avoir un bb pour mon fils mehdi kil ne soi pa tout seule etc..mé pour nou osi deux enfants c génial bon dacor tt le monde me di " t jeune profite machin "

ce n'est pas ue question d'age c'est clair certaines sont faites pour avoir des bébés plus jeunes que d'autres lol Normal pour toutes les questions que tu te poses !

tu me rassure dja fee dun jrs!!!! tiens ki ne c pa poser plein de question avt de fr un bb?? persone ou peu de persone c quand meme une gde decision .....

D'accord avec Feedunjour, c pas une question d'âge. Mais d'après ce que je lis, ce n'est pas le désir ou pas d'avoir un autre enfant qui pose question, mais bien la crainte de comment tu risques de vivre cette deuxième grossesse. Malheureusement, les inconvénients de la grossesse, on ne sait pas le caluler d'avance, mais c pas pcq la première était dur que la deuxième aussi (cfr mon expérience expliquée plus haut). Et pour ce qui est de l'accouchement, il ya tellement de techniques de préparation différentes de nos jours qui peuvent aider à mieux préparer: pourquoi ne pas en discuter avec ta/ton gynéco?

Retour