peur et si seule...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
merci beaucoup Fadjima
je trouve ça fou de trouver du reconfort,du soutien sur un forum alors que logiquement on devrait le trouver aupres de ses proches...

pour tout ça je vous remercierai jamais assez

tu n as pas a nous remercier pour nous je pense que c est logique c est tout simplement du soutiens entre nous heureusement qu il existe encore des filles comme sa d ailleurs regarde mon cas ...

c'est horrible pour toi
je suis desolée de ce qui t'arrive
sois courageuse et pense a tes enfants
ton mari a deconné moi je le pardonnerai jamais

moi non plus je ne sais pas si je pourrai lui pardonner un jour, ni meme si j'ai envie de lui reparler de tout ça....
pour le moment je me pose enormement de question sur mon choix et j'ai un sentiment de culpabilité, mais tout celà est encore embrouillé dans mon esprit.
tout ce que je sais c'est que je souffre de cette situation meme si c'est moi qui en suis à l'origine puisque c'est ma decision mais au fond avais je vraiment le choix?
et tout c'est tellement passé si vite.... en 15 jours j'ai dû prendre une decision et j'ai dû assumer(ou pas) cette decision.

je ne sais pas si je vais reussir à gerer tout ça surtout que je ne montre rien à personne, mais je vais tenir combien de temps ça j'en sais rien

c'est pas normal qu'il ne t ai pas soutenu
un mari dois etre a tes cotés dans les bons et mauvais moment
ne culpabilise pas
tu as sans doute fais le bon choix

essaye d en parler a une amie ou quelqu un qui puisse t aider a surmonter ca
ne reste pas seule
et nous on es la si on peux t aider c est avec grand plaisir car perso moi j aurais virer mon mec

beaucoup de mal à m'endormir hier soir encore ou plutôt ce matin du coup me suis levée hyper tard
pour couronner le tout j'ai du chopper un coup de froid vendredi lorsque j'ai attendu 3 heures dans cette salle sans chauffage, j'ai la gorge en feu

Lilounails a dit:
beaucoup de mal à m'endormir hier soir encore ou plutôt ce matin du coup me suis levée hyper tard
pour couronner le tout j'ai du chopper un coup de froid vendredi lorsque j'ai attendu 3 heures dans cette salle sans chauffage, j'ai la gorge en feu

Ma pauvre ... Pour ce qui est de la gorge un peu de lait et de miel fera l'affaire.

Et pour le reste... Bon courage. N'hésite pas à venir nous parler

lait et miel ça j'ai, j'en prendrai
apres pour les medocs je n'en prends jamais je traine un rhume x temps car je ne vais jamais chez le toubib

La culpabilité que tu ressens est tout a fait normale surtout que tu as été toute seule face a ce choix!!
Tu vas encore avoir de durs moments a passer ma belle, essais de trouver une personne de confiance a qui en parler car tu peux po tout garder a l'interieur, tu vas perdre pieds si non.
Il aurait été bien mieux de pouvoir en discuter avec ton zhom mais comme c'est impossible, faut que tu te confie a qq1.

Nous sommes la, n'hésite pas a venir vider ton sac ici, ca t'aidera deja un tit peu, nous sommes loin mais nous ferons de notre mieux pour t'aider.

Bonjour Lilou,

moi non plus je ne sais pas si je pourrai lui pardonner un jour, ni meme si j'ai envie de lui reparler de tout ça....

pardonner... c'est pas sûr, mais au moins en discuter avec lui.
IL a peut-être une justification. Ça ne va sans doute pas être une "bonne raison" mais il peut t'expliquer ce qu'il a dans la tête (peur, lassitude...)

pour le moment je me pose enormement de question sur mon choix et j'ai un sentiment de culpabilité, mais tout celà est encore embrouillé dans mon esprit.
c'est encore trop frais. Tu ne peux pas analyser tout ça avec un compagnon mutique et la demi-équipe de foot junior dont tu dois t'occuper. Attends un peu.
tout ce que je sais c'est que je souffre de cette situation meme si c'est moi qui en suis à l'origine puisque c'est ma decision mais au fond avais je vraiment le choix?
et tout c'est tellement passé si vite.... en 15 jours j'ai dû prendre une decision et j'ai dû assumer(ou pas) cette decision.
tu n'en es pas à l'origine, pas de choix puisque vous êtes deux, mais que le second est "absent". Tu as seulement fait ce qui te semblait le plus "compatible" avec ta situation.

je ne sais pas si je vais reussir à gerer tout ça surtout que je ne montre rien à personne, mais je vais tenir combien de temps ça j'en sais rien
Il va bien falloir que tu lui montres que tu n'es pas faite en béton armé.
Il s'imagine peut être que c'est un acte anodin.
Mais mettre un terme à grossesse, c'est aussi changer sa vie familiale.
Tu auras toujours des questions innombrables auxquelles tu n'auras jamais de réponse, mais surtout , ne cèdes pas à un désir de « vengeance », ça n'apporte rien de bon.
Et puis, loin de moi l'idée de minimiser l'attitude ton mari , attitude que je trouve détestable et lâche, néanmoins, c'est avec toi qu'il vit et c'est avec toi qu'il fait l'amour.
Après toutes ces années de vie commune et cinq enfants, c'est quand même un beau parcours sentimental.

P.S.A mon avis , il t'aime mais il est maladroit et un peu dépassé

oui je le sais qu'il m'aime sinon celà ne ferait pas 20 ans que nous sommes ensembles...
je ne suis pas non plus en beton armé c'est sûr mais je me suis forgée une solide carapace, quand ça va pas ça doit aller quand même, je suis quelqu'un de tres introvertie, je n'ai jamais su parler de ce que je ressentais et au fil du temps j'en ai meme perdu le souhait.je ne sais même plus ce que celà veut dire...
d'ailleurs les personnes que je cotoie au quotidien(ecole etc...) me disent toujours "ça va toujours toi" toujours la forme" ...s'il savait au fond ce qu'il se passait vraiment...
vendredi à l'hôpital, lorsque la sage femme entrait dans la chambre avec son grand sourire et son "alors ça va" ben je lui repondais oui ça va avec le sourire aussi car je ne voulais pas laisser paraitre ce que je ressentais au fond de moi.du coup à aucun moment elle ne m'a proposé d'anti douleurs car "ça allait" alors que je derouillais quand même...
et c'est la même chose chez moi....c'est plutôt la peur de voir la reaction de la personne en face de moi dans le cas ou je lui laisserais paraitre ce que je ressent...peur d'être jugée certainement et contre ça on y peut rien...

justement ne jamais rien laisser paraitre aux yeux de ta famille , est ce que cela jouerai sur le faite que pour lui il te crois forte a assumer tout et ne pas avoir besoin de lui?(meme si cela excuse pas son comportement a refuser tout dialogue)

pour l'ivg je ne pense pas qu'il ai pû penser ça car vu qu'il m'avait tourner le dos au moment ou nous avons appris la grossesse, je lui avait ecris que j'avais besoin de lui pour prendre cette decision, que je ne devais pas la prendre seule...mais je n'ai jamais eu de reponse, la suite tu la connais....

qu est ce qui peut donc le retenir? a pas vouloir t appuyer dans ce que tu vivais? enfin je sais pas comment rester aussi insensible surtout face a celle a qui il est marié depuis 20 ans...

je n'en sais rien... tout ce que je sais c'est que pour lui j'ai ete inconsciente, c'etait "ma connerie" mais tout ça bien sur il ne me l'a pas dis il en a parlé à mon grand....
c'est dur d'etre designé "coupable" et d'ensuite prendre la decision d'ôter la vie.....c'est vraiment dure de vivre avec....

je n'en sais rien... tout ce que je sais c'est que pour lui j'ai ete inconsciente, c'etait "ma connerie" mais tout ça bien sur il ne me l'a pas dis il en a parlé à mon grand....
c'est dur d'etre designé "coupable" et d'ensuite prendre la decision d'ôter la vie.....c'est vraiment dure de vivre avec....

euh ben dis donc je suis outrée d un tel comportement, a mon avis c ete pas l immaculée conception .............a l epoque ou on vie la femme doit encore ce proteger alors que y a une solution radicale pour l homme qui est la vasectomie...............ou l abstinence et je pese mes mots....

la decision tu la pris (comme tu as pu) car les delais sont tres court et tu la pris comme tu as pu.. ne te reproche rien , tu as fait ce qui te semblait bon a faire cela t empechera pas d y penser loin de la mais faudra vivre avec en sachant que tu ete seule a ce moment la.

bon courage c loin d etre evident tout cela

bon là... je suis sciée ...

et faire passer de tels messages par ses enfants, j'avoue que je ne comprends pas.

Inconsciente ... ta connerie...
mais comment peut-on parler comme ça à ses enfants de leur maman ? !
D'autant plus qu'ils n'ont pas être pris en otage, même à quinze ans, il n'est pas capable de comprendre votre situation et ça ne peut que le perturber.
Et aussi les plus petits ! car les enfants se parlent entre eux.

Non là vraiment... autant avant , je pensais pouvoir "comprendre" son attitude, autant maintenant, j'ai comme une légère envie de lui coller des baffes .

euh ben dis donc je suis outrée d un tel comportement, a mon avis c ete pas l immaculée conception .............a l epoque ou on vie la femme doit encore ce proteger alors que y a une solution radicale pour l homme qui est la vasectomie...............ou l abstinence et je pese mes mots....

la decision tu la pris (comme tu as pu) car les delais sont tres court et tu la pris comme tu as pu.. ne te reproche rien , tu as fait ce qui te semblait bon a faire cela t empechera pas d y penser loin de la mais faudra vivre avec en sachant que tu ete seule a ce moment la.

bon courage c loin d etre evident tout cela

peux t'on vivre avec cette culpabilité? je ne crois pas...

bon là... je suis sciée ...

et faire passer de tels messages par ses enfants, j'avoue que je ne comprends pas.

Inconsciente ... ta connerie...
mais comment peut-on parler comme ça à ses enfants de leur maman ? !
D'autant plus qu'ils n'ont pas être pris en otage, même à quinze ans, il n'est pas capable de comprendre votre situation et ça ne peut que le perturber.
Et aussi les plus petits ! car les enfants se parlent entre eux.

Non là vraiment... autant avant , je pensais pouvoir "comprendre" son attitude, autant maintenant, j'ai comme une légère envie de lui coller des baffes .
mon grand n'en a pas parlé aux autres, je lui ai demandé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour