Peut-on attraper la galles ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Love'Nails
  • Date de début Date de début
L

Love'Nails

Guest
Bonsoir les filles ,

J'ai une question assez bizarre , peut-on attraper la galle des animaux ???

Merci

Bonne soirée

Re : Peut-on attraper la galles ???

deloler je ne sais meme pas ce qui c'est!

oui tu peux, comme les puces.. enfin c'est mon veto qui me l'avait dit...

Non, les acariens qui causent la gale chez les animaux, ne contamine pas l'homme
Pour info la GALLE, c'est une maladie des végétaux.

A l'hopital il mon confirmer ma question , donc tanita sandra a raison :-)
Non, les acariens qui causent la gale chez les animaux, ne contamine pas l'homme
Pour info la GALLE, c'est une maladie des végétaux.

oui la galle sarcoptique chez le chien( la galle du chien quoi, c'est un acarien ) peut etre transmise a ses propriétaires humains.

mon neveu l a eu sur le corps et dans les cheveux....... medecin et coiffeur en urgence

moi je dit oui lol,j ai connue quelqu un qui l avais eu (il bosser dans les poubelles mdr je sais pas si c est la qu il la eu lol) mais c est une maladie de peau ,ca te fait des sortent de boutons rouge

Je ne voudrais pas dire une connerie mais la galle etant un acarien il semble logique qu'on puisse l'attraper..... à vérifier tout de meme je suis pas certaine
Je possede 6 chiens, j'en ai eu jusqu'à 25 par le passé et donc j'ai déjà été confrontée hélas au probleme de la gale d'oreilles, et dans l'élevage ou je bossais de la gale de peau
Je n'ai jamais été contaminée par aucune ......par contre entre chiens ils se la refilent ça c'est clair!!

Bien sûr qu'on l'attrape, mais entre humains:
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]?] Causes et facteurs de risque[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le parasite est un acarien de la famille des Sarcoptidae.[/FONT]​
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le principal facteur de risque est la promiscuité (crèches, écoles, épidémies familiales). Le réservoir du parasite est strictement humain, la transmission est strictement inter humaine par contacts cutanés directs (partage de la literie, des vêtements ou à l’occasion de rapports sexuels). [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Il est à noter que la gale est une maladie très contagieuse : un seul contact suffit pour être infecté.[/FONT]
La transmission de la gale nécessite un contact direct prolongé avec une personne contaminée. C’est pour cela qu’elle est souvent apparentée à une maladie sexuellement transmissible. Les cas de transmission indirecte (par la literie ou les vêtements) sont exceptionnels sauf en cas de gale profuse, une forme aigue de la maladie, qui touche les personnes immunodéprimées (personnes âgées, Sida).

Les causes

L'infestation par la gale est causée par la mite microscopique Sarcoptes scabiei. La mite femelle fécondée creuse dans la peau, puis dépose des œufs dans le sillon derrière elle. Après l’éclosion des oeufs, les larves migrent vers la surface de la peau où elles prennent leur forme adulte. L'accouplement a lieu à la surface de la peau. Une mite adulte peut vivre jusqu’à environ un mois sur une personne. Une fois que les mites ont quitté le corps humain, elles ne peuvent survivre que 48-72 heures. L’éruption caractéristique qui démange est une réponse allergique à la mite. Les personnes infectées par la gale pour la première fois ressentent généralement les symptômes après 4 à 6 semaines. Lors des infestations suivantes, les symptômes apparaissent en quelques jours.
La gale se propage principalement par contact cutané direct et dans une moindre mesure par contact avec des vêtements et des draps et couvertures infectés. Les environnements dans lesquels la gale risque plus particulièrement de se propager comprennent les hôpitaux et les établissements de soins aux enfants; les conditions de surpeuplement favorisent également la propagation. L'infestation se transmet facilement entre partenaires sexuels.

Bien sûr qu'on l'attrape, mais entre humains:
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]?] Causes et facteurs de risque[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le parasite est un acarien de la famille des Sarcoptidae.[/FONT]​
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Le principal facteur de risque est la promiscuité (crèches, écoles, épidémies familiales). Le réservoir du parasite est strictement humain, la transmission est strictement inter humaine par contacts cutanés directs (partage de la literie, des vêtements ou à l’occasion de rapports sexuels). [/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Il est à noter que la gale est une maladie très contagieuse : un seul contact suffit pour être infecté.[/FONT]
La transmission de la gale nécessite un contact direct prolongé avec une personne contaminée. C’est pour cela qu’elle est souvent apparentée à une maladie sexuellement transmissible. Les cas de transmission indirecte (par la literie ou les vêtements) sont exceptionnels sauf en cas de gale profuse, une forme aigue de la maladie, qui touche les personnes immunodéprimées (personnes âgées, Sida).

Mais si elle ne s'attrape que d'humain à humain comment le premier humain à pu l'avoir ?

Et petite question bête. Si l'hôpital ta répondu pourquoi nous demande tu à nous ???

la galle est un parasite minuscule qui vient se mettre sous la peau

une araignee qui viet pondre ses oeiufs sous la peau en fait

çà peut s'attrapper rien qu'en touchant le vetement d'un galleu

nous avions eu le cas dans un hopital où j'ai fait mes stages y'a quelques semaines

un sdf qui a ramener çà

on a du fermer tout le service tout desinfecter, changer les matelas les coussins rideaux et les bruler

çà a couté cher a l'hopital (j'étais au service achat)

ce n'est pas une maladie perdue çà existe encore!!!!

je viens juste de sonner et mon post ete deja ouvert !!
Mais si elle ne s'attrape que d'humain à humain comment le premier humain à pu l'avoir ?

Et petite question bête. Si l'hôpital ta répondu pourquoi nous demande tu à nous ???

Okkkkkk mais bon à la base le crobe il vient bien du chien ? Donc la transmission ne se fait pas que d'humain à humain ????

Y'avait pas un épisode de docteur house là dessus ?????? :2-big-smile:

Donc tu as les réponses
sinon quand tu as ce genre de doute, tape "gale" dans google ou doctissimo et tu auras les bonnes infos ;)

Retour