copine-sab
Super experte
Re : Peut on avoir 2 statuts?
merci beaucoup virginie ..... c'est super sympa de m'avoir éclairé
.
He bien ton comptable n'a pas tres bien compris ton objectif... et denigre la micro parce qu'il sait que tu n'auras pas besoin de ses services dans ce cas là !! :taz::taz::exorcist:
Aucun interet de te mettre au reel simplifié si tu gardes un emploi en parallele, loin de là !! Le reel simplifié n'est interessant que si tu depasses le seuil de CA max de la micro !! Or, en travaillant qu'à mi-temps, voire moins, à ton compte, je ne pense pas que tu depasses les 27 000 e ( en prestation de service ) à l'année ? Si ?
En fait tu dois tout d'abord evaluer le CA approximatif que tu penses pouvoir faire à l'année... le reel ne sera une eventualité que si il est + important que le plafond accepté de la micro, sachant que tu dois avoir une comptabilité plus structurée au reel ( d'où le conseil à peine interessé de ce comptable....:13-evil: )....
La micro n'est effectivement pas interessante pour quelqu'un A PLEIN TEMPS A SON COMPTE, car SOUVENT ( et j'ai pas dit toujours ) elle ne permet pas de degager suffisamment de benefice pour vivre. Mais pour une activite independante COMPLEMENTAIRE, c'est bien sûr le meilleur choix!
Je reste à ta dispo si tu as besoin d'autres infos, mais je suis desolee je ne suis pas tres dispo ces derniers temps alors je consulte pas forcement les posts, alors envoie moi un MP, ou contacte moi sur vfloreani@hotmail.fr
voilou , bizzancing_wub:
merci beaucoup virginie ..... c'est super sympa de m'avoir éclairé
.
surtout mefie toi de ce comptable car il me parait plus attentionné envers son business qu'envers ton propre interet