Peut on avoir 2 statuts?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melih
  • Date de début Date de début
Re : Peut on avoir 2 statuts?

He bien ton comptable n'a pas tres bien compris ton objectif... et denigre la micro parce qu'il sait que tu n'auras pas besoin de ses services dans ce cas là !! :taz::taz::exorcist:

Aucun interet de te mettre au reel simplifié si tu gardes un emploi en parallele, loin de là !! Le reel simplifié n'est interessant que si tu depasses le seuil de CA max de la micro !! Or, en travaillant qu'à mi-temps, voire moins, à ton compte, je ne pense pas que tu depasses les 27 000 e ( en prestation de service ) à l'année ? Si ?

En fait tu dois tout d'abord evaluer le CA approximatif que tu penses pouvoir faire à l'année... le reel ne sera une eventualité que si il est + important que le plafond accepté de la micro, sachant que tu dois avoir une comptabilité plus structurée au reel ( d'où le conseil à peine interessé de ce comptable....:13-evil: )....

La micro n'est effectivement pas interessante pour quelqu'un A PLEIN TEMPS A SON COMPTE, car SOUVENT ( et j'ai pas dit toujours ) elle ne permet pas de degager suffisamment de benefice pour vivre. Mais pour une activite independante COMPLEMENTAIRE, c'est bien sûr le meilleur choix!

Je reste à ta dispo si tu as besoin d'autres infos, mais je suis desolee je ne suis pas tres dispo ces derniers temps alors je consulte pas forcement les posts, alors envoie moi un MP, ou contacte moi sur vfloreani@hotmail.fr

voilou , bizz:Dancing_wub:

merci beaucoup virginie ..... c'est super sympa de m'avoir éclairé :kiss1:.

entierement d accord avec virginie!!!!
moi j etais au reel mais parce que c etait mon institut a pleins temps
la soit je me mets en portagne soit en micro, puisque ce sera un complément d'activité, qques heures par semaine et loin des 27000€ HT!!! lol

yesss !!! :group:et avec la formule du micro-social ( a demander par ecrit en recommandé au RSI dans les 60 jours apres immatriculation ), on paye chaque trimestre sur le CA reellement effectué et non sur une base forfaitaire ... ce qui s'avere aussi loin d'etre negligeable quand l'activité complementaire est minime !:30-niceeyes:
:oster: biz !

merci beaucoup virginie ..... c'est super sympa de m'avoir éclairé :kiss1:.

de rien ! je reste à ta dispo, je sais que c'est le parcours du combattant et si je peux t'eviter des erreurs ou des doutes inutiles, c'est avec plaisir... :3-blink:surtout mefie toi de ce comptable car il me parait plus attentionné envers son business qu'envers ton propre interet :eek:( sauf si il a mal compris ton projet et qu'il crû que tu cherchais à te mettre à ton compte à plein temps )...:detective:

bisssous !

yesss !!! :group:et avec la formule du micro-social ( a demander par ecrit en recommandé au RSI dans les 60 jours apres immatriculation ), on paye chaque trimestre sur le CA reellement effectué et non sur une base forfaitaire ... ce qui s'avere aussi loin d'etre negligeable quand l'activité complementaire est minime !:30-niceeyes:
:oster: biz !

bon a savoir... merci:flower2:

Coucou Virginie,

Ca m'interesse bien d'avoir plus d'info!
Je t'explique, je suis actuellement salariée à tps plein et je viens de faire ma formation de prothésiste!

Le truc c'est qu'a cette formation on a entendu dire que d'ici la fin de l'année seule les estheticiennes pourront pratiquer l'onglerie (info de l'anpe!)

Mais si avant cette nouvelle loi (si elle passe bien sur) on est immatriculé alors la pas de soucis, on pourra continuer à pratiquer!

D'ou l'interet de monter rapidement une micro un peu comme toi!

Bon de toute facon on se voit samedi prochain, te demanderai quelques conseils si ca t'embete pas!!

Bisousss

pas de souci choupette, on en parlera samedi !
gros bisous !!

PS : j'y crois pas à cette histoire de l'ANPE....Ils sont deja pas foutus d'etre au courant dispositifs en place, alors les dispositifs à venir ...

Coucou les filles,
je lis votre discussion et je suis moi-même dans la fonction publique d'état (éducation nationale).
Un nouveau texte est paru l'année dernière pour autoriser le cumul d'activité avec le secteur privé.
Je vous donne les références.
Je suis très intéressée puisque j'ai fait ma formation de prothésiste ongulaire et j'aimerais me lancer en micro à mi-temps dans un premier temps.
Pour l'instant je n'en suis qu'au projet mais je cherche encore des infos, notamment sur les cotisations sociales. Dans ce cas est-on taxé ou exonéré ??
Si quelqu'un à l'info....
Voilà, j'espère avoir éclairé quelques lanternes...
Bisous:3-blink:

Pièces jointes

Retour