Peut-on vivre sans sexualité?

briiina a dit:
+1500000 a croire que la vie de couple est base sur le sexe. c fou quand meme. jlisai san repondre car g tro la fleme d'ecrire mais la plus jlis la conversation et jai limpression detre dans un monde ou seul le cul les interessent dans le couple. affolant ma parole

Rien avoir ; c'est juste risquer de se marier avec une personne avec lequel on a jamais vécu etc... Mais y a pas que le "cul" qui nous intéressent dans un couple!!

yadefa a dit:
Oui ben sache que beaucoup se mari comme tu le dis et se supportent très très très.............BIEN !! Là c'est vraiment des idées reçues..................................;

Tant mieux pour eux!

Rien avoir ; c'est juste risquer de se marier avec une personne avec lequel on a jamais vécu etc... Mais y a pas que le "cul" qui nous intéressent dans un couple!!

Et si moi je te dis que y'a pas plus de risque que de se marier avec une personne que l'on connait mais avec qui on a jamais vécu tu vas me croire quand même lol

Babyshou a dit:

ba tu m'escuse mais c ce qui vous revien le plus dans vos reponse. et dsl sa fai 6ans que je suis en couple et on vit pas ensemble se sera pas pour autan qu'on s'entendra pas bien le jr ou sa arrivera. puis bon mieux vaut prendre sn temps que de smettre en menage au bout 3mois et de rerentrer chez les parents et refaire sa avec je ne sais cmbien de mec dans tt les cas c du gachis.. et tu peu vivre avec une personne 20ans tu ne connaitra pas tout de lui quand meme.

Ben oui ma Briiina moi la preuve vivante avec 3 beaux enfants et 15 ans de mariage et je ne vivais pas avec avant et on est un couple soudés, on s'éclate bien, on rigole, comme tout les couples de petites engueulade et pas de soucis autre non plus lol !!

yadefa a dit:
Ben oui ma Briiina moi la preuve vivante avec 3 beaux enfants et 15 ans de mariage et je ne vivais pas avec avant et on est un couple soudés, on s'éclate bien, on rigole, comme tout les couples de petites engueulade et pas de soucis autre non plus lol !!

nan mais je sai yaya...

ba tu m'escuse mais c ce qui vous revien le plus dans vos reponse. et dsl sa fai 6ans que je suis en couple et on vit pas ensemble se sera pas pour autan qu'on s'entendra pas bien le jr ou sa arrivera. puis bon mieux vaut prendre sn temps que de smettre en menage au bout 3mois et de rerentrer chez les parents et refaire sa avec je ne sais cmbien de mec dans tt les cas c du gachis.. et tu peu vivre avec une personne 20ans tu ne connaitra pas tout de lui quand meme.
moi je n'ai pas parlé de ca par exemple, donc... j'ai d'ailleurs dit que meme si on s'entendait pas sexuellemnt, s'il y avait de la communication, ca pouvait s'arranger. donc faut pas tout confondre.
Aprés, la question est posé sur le domaine du sexe, donc c'est aussi normale que les filles repondent sur ce terrain là, precisement.

Evidement, ca peut toujours marcher. la preuve, tout le monde prend se risque un jour, qu'on attende le mariage ou pas. Mais il faut quand meme bien se dire que frequenter quelqu'un et vivre avec quelqu'un, c'est complètement different.

c'est tout a fait vrai, qauf que beaucoup de ceux qui attendent le mariage n'attende pas 6 ans pour se marier! moi tout ceux que je connais ils ont attendu 1 ou 2 an.

Sans parler de sexe.. Tu fréquentes la personne depuis X temps. Vous décidez d'emménager... Et puis finalement l'un où l'autre a des habitudes un peu trop prenante... Ou à du mal à faire des concessions... Ou ne gère pas le quotidien de la même manière... Perso, je préfère le savoir AVANT de me marier ! J'ai une copine qui se marie aujourd'hui et qui n'a jamais vécu avec son futur mari, lorsqu'on lui demande si ça lui fait pas peur elle répond "non mais on est déjà reste une semaine ensemble en vacances!"... Okaaaaay sauf que les vacances c est loin d'être la routine du quotidien !
Moi j'ai vécu tout de suite avec mon chéri... J'avais mon Appart depuis 3 mois et on a jamais plus voulu se quitter quand on s est mis ensemble... Bah je suis vraiment contente que ça se soit passer comme ça. On se connaît par coeur... On a tjs été en appart ensemble, on a construit nos habitudes ensemble. Et aujourd'hui ca marche comme sur des roulettes.
Y'a pas de généralité ! On a tous nos opinions mais on pourra blablater 3 piges qu'on pensera tjs la même chose. Certaine sont contre, d'autre sont pour... Chacune pour des bonnes et des mauvaises raisons.. :)

Et concernant le sexe (oui parce que sans dire qu'on pense qu'à ça... C est UN PEU le sujet du post), je n'aurai jamais pu attendre le mariage pour consommer... Déjà parce que je trouve que c est censé être un moment de plaisir et se réserver c est bien... Mais aujourd'hui avec tt le bordel de tentation qu'il y a autour de nous... Je suis bien contente d'avoir mon expérience, qu'il est la sienne et qu'il soit sûre que ce n'est pas ailleurs que ce sera mieux ! c est bien beau de se réserver mais moi j'aimerai bien connaître le suivi sexuel du couple après 20 longues années de mariage... 20 filles qui se dandinent à poil tt les jours à la tele... Et 1 homme qui n'a jamais touche d'autres fesses que celle de sa femme qu'il a épouse.
Et oui, moi je le revendique, le sexe c est 75% du couple. Et je parle pas de l acte en lui même. Mais des câlins, des bisous sensuels, des jeux de séductions... Si on s entend pas la dessus... Bah bonjour hein !

briiina a dit:

Alors : certes c'est bien d'attendre mais chacun a son avis/ expériences la dessus. Et ... Ce n'est pas une honte de te rentrer chez les parents ( mais la on s'égare du sujet ) c'est pas pour autant que la personne va " refaire ça avec tu ne sais combien de mec "!!!! Enfin ; vivre avec une personne c'est comme ça qu'on le connai ; et qu'on voit si ça peu marcher pour la vie ou pas !

Ingrid.d a dit:
Sans parler de sexe.. Tu fréquentes la personne depuis X temps. Vous décidez d'emménager... Et puis finalement l'un où l'autre a des habitudes un peu trop prenante... Ou à du mal à faire des concessions... Ou ne gère pas le quotidien de la même manière... Perso, je préfère le savoir AVANT de me marier ! J'ai une copine qui se marie aujourd'hui et qui n'a jamais vécu avec son futur mari, lorsqu'on lui demande si ça lui fait pas peur elle répond "non mais on est déjà reste une semaine ensemble en vacances!"... Okaaaaay sauf que les vacances c est loin d'être la routine du quotidien !
Moi j'ai vécu tout de suite avec mon chéri... J'avais mon Appart depuis 3 mois et on a jamais plus voulu se quitter quand on s est mis ensemble... Bah je suis vraiment contente que ça se soit passer comme ça. On se connaît par coeur... On a tjs été en appart ensemble, on a construit nos habitudes ensemble. Et aujourd'hui ca marche comme sur des roulettes.
Y'a pas de généralité ! On a tous nos opinions mais on pourra blablater 3 piges qu'on pensera tjs la même chose. Certaine sont contre, d'autre sont pour... Chacune pour des bonnes et des mauvaises raisons.. :)

Et concernant le sexe (oui parce que sans dire qu'on pense qu'à ça... C est UN PEU le sujet du post), je n'aurai jamais pu attendre le mariage pour consommer... Déjà parce que je trouve que c est censé être un moment de plaisir et se réserver c est bien... Mais aujourd'hui avec tt le bordel de tentation qu'il y a autour de nous... Je suis bien contente d'avoir mon expérience, qu'il est la sienne et qu'il soit sûre que ce n'est pas ailleurs que ce sera mieux ! c est bien beau de se réserver mais moi j'aimerai bien connaître le suivi sexuel du couple après 20 longues années de mariage... 20 filles qui se dandinent à poil tt les jours à la tele... Et 1 homme qui n'a jamais touche d'autres fesses que celle de sa femme qu'il a épouse.
Et oui, moi je le revendique, le sexe c est 75% du couple. Et je parle pas de l acte en lui même. Mais des câlins, des bisous sensuels, des jeux de séductions... Si on s entend pas la dessus... Bah bonjour hein !

Baah j'ai envie de te dire que tu as bien résume la chose ... ;-)

Tout a fait d accord avec Ingrid!! J ai la même vision des choses et en plus on a la même expérience, c est marrant moi aussi j ai vécu aussitôt avec chéri et j en suis bien contente!!
C est vrai que dans un couple c est bien beau l amour, bien s entendre... Mais le sexe ça fait beaucoup quand même!!

J'aime bien, on se fait engueuler parce qu'on "soit-disant" on ramène tout au cul, je rappelle que le sujet du reportage s'intitule bien "peut-on vivre sans SEXUALITE" , alors c'est ceux qui parle d'amour et d'eau fraîche qui sont hors-sujet je suis désolée......
Et oui un couple qui ne s'amuse pas dans son lit aura plus de mal à s'entendre parce que les "réconciliations sut l'oreiller" c'est une expression qui existe depuis longtemps, et que seul une fille qui n'aime pas trop ça peut accepter de s'emmerder de ce côté là (et je ne doute pas du tout que ces filles existent mais c'est un fait), mais qu'un homme n'acceptera pas si facilement de se faire tout le temps repousser comme le type du reportage d'ailleurs, et que si certains ont l'honnêteté de vouloir changer les choses, d'autres se contentent de taper à côté

Nan mais comme on est dans la génération ou tout le monde est porte sur le cul.... Oooh !
Enfin ; tu l'as vue toi le reportage V.v ?

Nan mais comme on est dans la génération ou tout le monde est porte sur le cul.... Oooh !
Enfin ; tu l'as vue toi le reportage V.v ?
oui je l'ai vu, et justement dedans il y a un couple où la femme n'a plus envie et ils sont en crise à cause de ça parce qu'ils s'aiment à la folie mais lui n'en peut plus de se faire repousser tout le temps
et oui on est porté sur le cul, pas plus qu'avant mais on ose le dire, et surtout maintenant les femmes s'expriment.....mais quelle horreur!!!

V.v a dit:
oui je l'ai vu, et justement dedans il y a un couple où la femme n'a plus envie et ils sont en crise à cause de ça parce qu'ils s'aiment à la folie mais lui n'en peut plus de se faire repousser tout le temps
et oui on est porté sur le cul, pas plus qu'avant mais on ose le dire, et surtout maintenant les femmes s'expriment.....mais quelle horreur!!!

Oui à cause de sa ménopause ... Moi ceux qui m'ont le plus marquer c'est le jeune couple de 20 ans qui ce marient... Sans n'avoir jamais vécu ensemble!!

Puis perso ce qui caractérise aussi la relation avec mon mari des autres, c est quand même le sexe. Avant d être avec lui, on était très pote, le jour ou on est passé à l acte, on savait tt les 2 que si ça passait pas au lit, ça coincerait...

Ingrid.d a dit:
Puis perso ce qui caractérise aussi la relation avec mon mari des autres, c est quand même le sexe. Avant d être avec lui, on était très pote, le jour ou on est passé à l acte, on savait tt les 2 que si ça passait pas au lit, ça coincerait...

Comme beaucoup de couples... Sinon on s'ennuieraient le soir ! LOL

Les filles faut arrêter de croire qu'il y a qu'un mode de vie (je parle pour certaines, où on est des EXTRA TERRESTRE LOL) ! Moi j'ai connu mon mari en tant que copain et deux ans après notre rencontre qui était amicale, on a eu de l'amour l'un pour l'autre (ben oui faut de ça aussi pour se marier et vivre ensemble : jusque là on est tous d'accord lol) et on s'est mariée un an après environ et on a pas consommé avant et pas vécu ensemble)
Est ce que ça empêche que ma vie soit épanouie dans tous les sens du terme (ainsi que le sujet du post bien sure) ??? On se respecte, on s'aime, on a 3 enfants avec qui ont ai des parents cool et strict ( je dirai juste) !
Et pour dire qu'on fait beaucoup d'envieux autour de nous !!!!!
Et ils y en a beaucoup de gens autour de moi et dire que l'on regrettera..........MOUAIS.... on peut aussi bien regretter d'être avec un homme, même si consommation avant !

Après dans ce monde y'a de tout des couples qui ont des blocages après un enfant, un décès etc.... ben ses gens font avec, je pense que si il reste ensemble, c'est tout simplement qu'ils se respectent et qu'il y a assez d'amour pour tenter de résoudre leur problème ! De toute façon dans toutes les situations on ne sait jamais de quoi est fait demain ! Sauf si on a des dons de voyances LOL ! Voilà pour ma petite vie et je suis pas une EXTRA TERRESTRE lol, je kiffe ma vie de femme avant tout, d'épouse et de mère !!

Retour