Photos extensions à froid

jean-philippe

Coiffeur à domicile
Voici quelques photos d'une pose à froid que j'ai réalisé aujourd'hui. C'est la première fois que j'utilise ce système et je dirais...sans plus, le seul avantage est que ça va plus vite pour la dépose. Au niveau résultat, je trouve que ça se mélange assez mal, ca vient aussi du fait que j'ai du faire un shampoing et sécher au sèche cheveux les cheveux de ma cliente, qui sont un peu plus frisés ordinairement quand ils sèchent naturellement.

Pièces jointes

• 100_2104.jpg
    100_2104.jpg
    36.2 KB · Affichages: 182
  • 100_2118.jpg
    100_2118.jpg
    75.9 KB · Affichages: 232
  • 100_2122.jpg
    100_2122.jpg
    32.5 KB · Affichages: 246
Re : Photos extensions à froid

Quelques photos encore

Pièces jointes

• 100_2126.jpg
    100_2126.jpg
    36.8 KB · Affichages: 163
  • 100_2127.jpg
    100_2127.jpg
    38.5 KB · Affichages: 190
  • 100_2131.jpg
    100_2131.jpg
    39.6 KB · Affichages: 199

il y a un truc qui cloche devant au niveau de la meche la frange ou je me trompe. ou il manque des meches je sais pas le travaom m'a l'air bien fais mais attend l'avis des pro

Merci pour ton commentaire Enza, moi la "mèche" me gène pas plus que ça, c'est plutot le reste! Je n'aime pas tellement cette pose, peut etre les mèches frisées, je suis pas trop fan, ça fait souvent moins naturel que des mèches lisses. Le souci, tu as vu sur la 1ère photo est que ma cliente a un cheveux vraiment fin, et c'est impossible de mettre des mèches en bordure et sur le devant, car on verrait tout de suite les points de fixation et ça n'aurrait plus aucun intéret, déja, je trouve limite que j'en ai mis trop...

mais est'elle aussi frisée?peut être c'est ça le problème elles sont trop frisée les meches et elle a pas l'air si frisée,ne doute pas de ton travail les meches sont bien faites.c'est les extensions qui font bizzar trop frisée a mon gout je sais pas maintenant je suis pas pro du tout c'est que mon avis de femme lol

moi je trouve que c'est pas mal par contre tu aurais du mettre des anneaux beige ou marron, ça aurait été plus dans sa couleur naturel.
Pour la dépose par contre, je suis pas spécialement d'accord avec toi. je pose a chaud et a froid et je peux te dire qu'une cliente qui ne fait pas attention à ses cheveux et qui se les brosses mal ou pas du tout peu aussi avoir de jolis noeuds aux racines et de ce fait, je peux te dire que la dépose a froid peut parfois être plus longue qu'à chaud.
En revanche, la pose est plus courte. Et la tenue d'une pose a froid est plus longue si la cliente entretien correctement et soigneusement ses mèches.

Merci pour tes commentaires Nanoo. Oui, je suis d'accord avec toi, j'ai cherché à assortir mes anneaux avec la couleur des mèches posées, ce qui, je m'en apercois était une erreur. La fois prochaine, je prendrais des anneaux de la couleur de la base de mon modèle, quelque soit la couleur des mèches. Quand je parle de dépose, je parle des points de fixation, en pose à chaud, c'est parfois difficile (j'ai un dissolvant gel So cap) de l'enlever et il faut si reprendre à plusieurs fois alors qu'avec l'anneau, un coup de pince et c bon
Alors si j'ai bien compris, tu fais des poses à froid, J'ai quelques conseils à te demander alors, moi j'ai recu les mèches terminées par un petit cylindre de kératine, j'ai posé quelques mèches, ainsi reçues, sur une tete malléable et je me suis apercu que ça glissait, et du fait de cette extrémité en cylindre, quand on serre l'anneau, la cohésion avec les cheveux du modèle est imparfaite, certains cheveux ne sont pas serrés dans l'anneau...Donc, avant ma pose, j'ai applati au fer chaque extrémité de kératine en m'assurant qu'elle passait bien dans l'anneau, une fois qu'il était déja légerement aplati, et ca m'a donné un boulot monstre. Quel système tu utilise pour tes poses à froid? Comment tu fais toi?

il y a un probleme au niveau de ces vraies cheveux ils ne sont pas asser frisser a mon gout! conseille lui de faire une permanente sur son cheveux a elle

le travail a l'air bien fait, mais perso j'aime pas trop les meches frisé.

je sui du mem avis elle aurai les cheveux plu frisés au depart ca serai niekl la poserai invisible mai il est vrai kil y a une petite demarkation mais bon vu les cheveux kel a la base il est difficil de choisir les meches ondulées n'aurai peu etre pas été mieu dc je pense que ton travail est pa mal les extension depende kan mem bocou des cheveux au depar je pense
je te donne mon avis mai bon je debute je fai ma premiere pose a froid demain dc si tu a des conseils a me doner hesit pas
bonne journée a toi

en effet le derrière est réussi ;mais devant en voit trop la différence du vrai et faux cheveux ce qui est dommage !!! essai des cheveux lisse !!

c'est normal kon voit la dermarcation puisque ses cheveux ne doivent pas etre encore melanger aux extensions. surtout pour des frisée il faut attendre que la cliente fasse quelques shampoo
moi je dis que c'est quand meme pas mal.

Voici quelques photos d'une pose à froid que j'ai réalisé aujourd'hui. C'est la première fois que j'utilise ce système et je dirais...sans plus, le seul avantage est que ça va plus vite pour la dépose. Au niveau résultat, je trouve que ça se mélange assez mal, ca vient aussi du fait que j'ai du faire un shampoing et sécher au sèche cheveux les cheveux de ma cliente, qui sont un peu plus frisés ordinairement quand ils sèchent naturellement.

la pose est tres bien faite , ce sont les extensions qui ne vont pas

Merci à toutes pour vos avis et commentaires, c'est trés interessant pour moi!

Au risque de me répèter, et c'est visible sur la première photo, ma cliente a un cheveux trés fin et peu fourni avec beaucoup de petits cheveux en bordure qui ne m'ont pas faciliter la tache... Normalement, elle a les cheveux plus frisés, hein, mais j'ai du les laver avant et le sèche cheveux les a quand meme détendu et on n'avait plus le courage de les relaver une fois la pose finie. Je retourne la voir lundi pour sa maman, elle les aura relaver d'ici là, je vais essayer de négocier à nouveau quelques photos (elle déteste ça!).

L'ennui aussi c'est que pour les mèches, j'en ai trouvé des "ondulées" pas assez bouclées ou des frisées, un peu trop, mais je pense qu'aprés quelques shampoing et un séchage à l'air libre, tout ça se mélangera mieux et au final, c'est ma cliente qui a choisi entre les 2 textures.
Perso, c'est quand meme une pose dont je suis pas tro fan, j'ai du mal avec les mèches frisées, mais j'ai fais de mon mieux et ma cliente était ravie car elle sait que ses cheveux sont quand meme un peu "ingrats" et ce qu'on peut faire ou pas avec... Elle m'a appellé pour me dire qu'elle avait super bien dormi malgré ses extensions (il y'en a quand meme jusqu'au vertex).
Quand à la permanente, vu la sensibilité de ses cheveux, je n'essayerais meme pas!

Pour Titia, les mèches proviennent d'un vendeur ebay: "minihouse888", en accord avec ma cliente qui voulait essayer les extensions sans se ruiner quand meme, ce sont donc des mèches bas de gamme, mais franchement, j'ai vu bien pire, j'étais vraiment pas chaud pour cette idée mais j'ai été plutot agréablement surpris, les mèches sont quand meme assez fournies pour du 0.5g, il y'a des mèches platines (dont certaines que j'ai coloré en cuivré rouge) et des mèches foncées. Les blondes sont quand meme sensibilisées et assez cassantes mais les foncées sont tout a fait convenables, voila!

Pour Naikita, vu que ma cliente est quand meme frisée et qu'elle n'a pas l'intention de se lisser les cheveux tous les matins, je vois pas trop comment j'aurai pu lui proposer des mèches lisses, là, ça aurai fait super bizarre!

Pour Missmaryn, je n'aurai pas grand chose à dire si ce n'est d'etre trés soigneux dans ce type de travail, de faire de jolies séparations bien régulières et de ne pas prendre de mèches trop fines sur la tete de ton modèle, suivant la nature de cheveux, il arrive que les cheveux, si la mèche sur laquelle est fixée l'extension est trop fine, cassent sous le poid de l'extension.

Retour