pillule cerazette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maluka
  • Date de début Date de début
Re : pillule cerazette

Moi aussi je l'ai eu en sortant de la maternité et j'ai eu mes règles (des vrais cycles quoi) durant tout le temps de l'allaitement de ma puce. Puis j'ai repris la pilule d'avant la grossesse, car Cézarette faisait des ravages sur moi (terribles maux de seins => pas facile d'allaiter quand les seins te font horriblement mal).

je l'ai prise pour les mêmes raisons que toi et aussi des saignements. J'ai terminé mes 3 plaquettes là je termine mes vilaines. un mois ss rien (ai oublié d'acheter ma pillule) et reprise de yasmine.
Mon gynéco m'a dit que c'était normal...

je vai reprendre mon ancienne pilulle alors . au moins je serais tranquille .

Merci les filles.

Je la prends depuis quelques années (pour faire baisser mon cholestérol), j'ai mes règles 2 fois par an, tout à fait normal avec cette pillule de ne plus avoir ses règles.
Ma gynéco m'a expliqué que cela génait certaines femmes, moi je suis bien heureuse comme ca!

Coucou les filles je remonte le post parce que je voulais avoir vos expériences sur cette pilule .
Je la prends depuis vendredi dernier et mes règles sont apparues mercredi , ce que je trouve bizarre parce qu en fait j ai commencé cerazette tout de suite apres mon dernier comprimé de leeloo ... Et normalement pas d'arrêt de pilule pas de règles ...
De plus j'en suis a mon 5eme jour de règles et c'est très abondant donc a mon avis loin d'être terminé, alors que normalement mes règles ne durent "que" 5 ou 6 jours .
Enfin Voila ce commence bien ...
Comment ca s'est passé pour vous ? Pour celles qui ont eu leur règles elles étaient régulières tous les 28 jours ou n'importe quand n'importe comment ?

laetitia57600 a dit:
Coucou les filles je remonte le post parce que je voulais avoir vos expériences sur cette pilule .
Je la prends depuis vendredi dernier et mes règles sont apparues mercredi , ce que je trouve bizarre parce qu en fait j ai commencé cerazette tout de suite apres mon dernier comprimé de leeloo ... Et normalement pas d'arrêt de pilule pas de règles ...
De plus j'en suis a mon 5eme jour de règles et c'est très abondant donc a mon avis loin d'être terminé, alors que normalement mes règles ne durent "que" 5 ou 6 jours .
Enfin Voila ce commence bien ...
Comment ca s'est passé pour vous ? Pour celles qui ont eu leur règles elles étaient régulières tous les 28 jours ou n'importe quand n'importe comment ?

Hello ! J'ai pris cerazette environ un mois après mon accouchement à la fin de la première tablette j ai eu mon retour de couche ( horrible ) et ensuite j ai tjrs eu des saignements durant 3 mois ( tout les jours) du coup sa me saoulait alors je l'ai arrêtée ! Et hop plu rien ! Et niveau libido sa me la bessai aussi donc pas tant positive pour moi !

C est ca qui me fait peur, d'avoir des pertes tout le temps , c est quand même plus simple avec une autre pilule quand c'est que quelques jours par mois et qu'on sait quand ! Je déteste être prise au dépourvu comme ca. J'attends de voir quand finissent mes rrrrr, je l'essaie 2 ou 3 mois et on verra a ce moment la en espérant que se soit pas comme maintenant toute cette période pcke la, cata ! En attendant je croise les doigts pour être une de celle a qui cezarette convient ...

Je l'ai prise il y a quelques année plus de règles et prise de poids 1 kg par mois du coup j'ai demandé à changer car je gonflais à vu d'oeil.

laetitia57600 a dit:
C est ca qui me fait peur, d'avoir des pertes tout le temps , c est quand même plus simple avec une autre pilule quand c'est que quelques jours par mois et qu'on sait quand ! Je déteste être prise au dépourvu comme ca. J'attends de voir quand finissent mes rrrrr, je l'essaie 2 ou 3 mois et on verra a ce moment la en espérant que se soit pas comme maintenant toute cette période pcke la, cata ! En attendant je croise les doigts pour être une de celle a qui cezarette convient ...

Tu allaites ?

Moi j etais sous desobel avant et prise de poid énorme aussi c'est en partie pour ca que j'ai eu droit a cerazette.

Ohh non je n'allaites pas ma gygy m'a prescris cette pilule car j'ai des règles abondantes et du coup des carences en fer .
Elle m'a dis si vous avez de la chance comme ca vous n'aurez plus de règle ...

laetitia57600 a dit:
Moi j etais sous desobel avant et prise de poid énorme aussi c'est en partie pour ca que j'ai eu droit a cerazette.

Ohh non je n'allaites pas ma gygy m'a prescris cette pilule car j'ai des règles abondantes et du coup des carences en fer .
Elle m'a dis si vous avez de la chance comme ca vous n'aurez plus de règle ...

Ah ok !! Car en général c'est une pilule que l'on prescrit pour femmes qui allaitent ... Mais franchement cette pilule c'est pas la meilleur ... très peu de femme la supporte ... Elle a bcp d'effet secondaire :-( je te conseille d'attendre 3 mois le temp que ton corp s'y habitue et si pas de changement appel ton médecin :)

trukmuches a dit:
Ah ok !! Car en général c'est une pilule que l'on prescrit pour femmes qui allaitent ... Mais franchement cette pilule c'est pas la meilleur ... très peu de femme la supporte ... Elle a bcp d'effet secondaire :-( je te conseille d'attendre 3 mois le temp que ton corp s'y habitue et si pas de changement appel ton médecin :)

Oui c 'est bien ce que j'ai cru comprendre pour les femmes qui allaitent ...
oui je vais essayer de la prendre 3 mois pour voir mais je n ' insisterais pas avec cette pilule . Vu dans l'etat que je suis quand j'ai mes rrrr j'espère vraiment que ca va pas me filer 15 jours de règles dans le mois !
Je pense que ma gygy a voulu essayer cette pilule car c'est une des dernières solutions a mon problème j'ai déjà tester 6 ou 7 pilules en même pas 2 ans .

cela fait des années que je prends cerazette (10 ans) car les pilules classiques me donnaient du cholestérol... et j'en suis super contente, pour rien au monde je ne reviendrais à une autre pilule... je n'ai jamais mes règles, rarement des pertes, pas de prise de poids... le bonheur quoi!!!
Par contre pour avoir eue deux grossesses, la reprise est toujours un peu dure avec maux de tête et pertes pendant environ 2 mois puis tout rentre dans l'ordre!!!
Bon courage dans les méandres de la contraception!!!

savannah a dit:
cela fait des années que je prends cerazette (10 ans) car les pilules classiques me donnaient du cholestérol... et j'en suis super contente, pour rien au monde je ne reviendrais à une autre pilule... je n'ai jamais mes règles, rarement des pertes, pas de prise de poids... le bonheur quoi!!!
Par contre pour avoir eue deux grossesses, la reprise est toujours un peu dure avec maux de tête et pertes pendant environ 2 mois puis tout rentre dans l'ordre!!!
Bon courage dans les méandres de la contraception!!!

Oui quelle galère ! Oui donc c'est pas parce que j'ai quelques soucis au bout d'une semaine de prise que cette pilule ne me conviendra pas . Plus qu'à attendre maintenant !

moi aussi sous cérazette depuis mon accouchement y'a 7 mois (et même avant les essaies bébé y'a 3 ans)

pas de soucis, et plus de rrrrr (le pied :))

le gygy m'a prescrit cerazette apres mon accouchement et c'etait le top j'ai eu des saignement durant 2 semaines et ensuite je les ai plus eu du tout le bonheur de ne plus saigner de ne plus avoir mal au bide a se rouler par terre
une fois par an j'ai des saignements mais faible et genre 2 jours
c'est juste le bonheur cette pilule je pense qu'il y a une phase d'adpatation plus ou moins longue selon les femmes mais apres on est tranquiiiiiiilllllllllle

Tu me rassures ! Donc j'ai pas a m'inquiéter d'avoir des saignements depuis une semaine ca peut durer encore .... :s mais bon si c'est pour la bonne cause je patiente LOL

Retour