Re : pleine lune
coucou les filles!
Eh oui ça y est

J'ai accouché jeudi à 17h10 et je suis rentrée chez moi ce matin, trop contente d'être restée que 2 jours.
Petit résumé de jeudi vite fait:
en me levant, je constate que ma grande avait choppé pleins de petits boutons sur les pieds et les mains (comme la varicelle mais elle l'a déjà eu...) et puis elle toussait pas mal donc je décide de pas la mettre à l'école et de l'emmener chez le médecin. 8h30, je me prépare et je ressent des contractions un peu + fortes que d'habitude qui sont très très rapprochées. Mon chéri me dit, pas la peine, je t'emmène à la maternité de suite, c'est pour aujourd'hui.
J'ay croyais moyen moyen avec toutes les fausses alertes que j'ai eu et puis 1h après les douleurs se faisaient vraiment ressentir. Et la ça été très vite, j'ai préparé un sac d'habits pour grande, et on l'a emmené vite fait ma soeur et on a filé à la maternité.
Arrivé vers 9h45 à la maternité, controle de 45 min au monitoring, contractions très régulières mais pas assez fortes pour déclancher le travail. Donc injection de spasfon et le doc nous laisse repartir. Il était alors 11h.
Mon chéri et moi on s'est dit qu'on allait pas rentrer car j'habite à 30 min de la clinique et si je dois y retourner... ça va être juste niveau timing. On décide donc d'aller manger Mc DO. Là je peux vous dire que les contractions que j'avais.... c'étaient les bonnes! MDR Imaginez mon attitude et ma gueule au Mc Do à midi (heure ou c'est blindé en + lol) quand j'avais une contraction :-S
En sortant du Mc Do, on décide d'aller en vitesse chez ma soeur (à 15min) le temps d'attendre parce que selon moi... c'était pas pour de suite.
Arrivée chez ma soeur, je tenais plus. J'avais même plus de repis entre chaque contractions que je n'arrivais quasi plus a gérer. J'étais à 4 pattes devant son canapé pour tenter de me soulager MDR
Vers 14h30, on décide de retourner à la maternité bien décidés à ne pas en repartir ;-)
Je précise quand même qu'on s'est garé à l'arrache devant la clinique et que les SF sont venus me chercher avec un fauteuil roulant car + moyen pour moi de marcher!
C'était strasky et Hutch dans les couloirs de la mat lol
Arrivé en salle, monito de 45 min.... bon là c'était les bonnes contractions OUF. Ouverte à 3 !! Et moi qui suppliais déjà pour la péri car je n'arrivais plus a gérer la douleur (contractions de OUF dans les reins!!!)
15min après, on va en salle de travail, le sage-femme (oui un homme lol) me pose la perf et me dit l'anésthéqiste va venir pour la péri.
Avant il me réosculte, ouverte a 5 !!! Tu m'étonnes que c'était les bonnes contractions. Ca allait a une vitesse de malade la dilatation!
Pose de la péri et là.... BONHEUR... plus aucune douleurs! Le pied! Je ne sentais même plus quand le ventre se durcissait! Mon chéri était rassuré de me voir avec un sourir car il parait que j'avais les yeux révulsés avant la péri !
Bref, peu de temps après je commencais a sentir pousser au niveau du bassin. C'était la tête de la petite qui descendait. Ca m'a fait mal d'un coup et hop de nouveaux des espèces de contractions qui me forcaient a pousser (j'avais oublié que ça on le sentait quand même). Le SF arrive, me réosculte et me dit c'est bon dilatation complète, on va aller, on pousse.
Moi: "quoi maintenant???? la tête est là??"
le SF me dit "Oui je la vois. Pousser très fort!"
En effet, j'ai poussé 3 ou 4 fois et ma puce était là! Quel soulagement!! Je vous dis pas!
Ah oui Anette, ma gynéco m'avait annoncé A TERME un bébé de 3kg pas plus et ben j'en était a J-15 a peu près!! Et bien ma puce faisait 3kg620 !!!!!! pour 51cm j'ai halluciné!!!! Heureusement que je suis pas allée au terme sinon elle aurait fait 4kg voir + !
J'ai eu une toute petite déchirure donc quelques points mais rien de bien méchants.
Tout ça pour vous dire que je suis super heureuse d'avoir ma puce avec moi et qui est adorable !! Un ange.
Un accouchement bien rapide en tous cas.
Je vais tenter de vous mettre une photo.