points forts et points faibles de votre formation

Re : points forts et points faibles de votre formation

oui oui mais dans ma formation je n'ai pas vu la french sur les pieds et sur le programme beaucoup de chose était présentées qui ne sont pas abordées lors de la formation.
la french sur les pieds j'ai du paye un jour particulier!

tu sais que logiquement, tu signes un devis et une convention de stage

ce sont des documents qui sont fait pour te proteger :

par exemple : tu fais effectuer des travaux dans ta maison, tu signes un devis dans lequel sont stipulés exactement ce qui vont etre faits, pour tel ou tel prix,et l entreprise est tenue de respecter le devis, sans quoi tu as un document qui te permet de te retourner contre cette entreprise

dans le cadre d une formation, c'est identique:

le centr est dans LOBLIGATION de te faire signer une convention de stage (equivalent à un devis) avec un programme de stage, et s'engage a respecter ce qui a ecris dessus

si il ya marqué que tu vas etre formée sur telles et telles choses, et que cela n'a pas été fait, tu peux tranquillement te retourner contre le centre grace à ces papiers

n hesite pas à contacter egalement la ddte de la region de laquelle est agrée l école et de leur expliquer ton soucis, ils sont là aussi pour cela

bon courage

merci sabine pour tes conseils je vais bien relire mes documents et contester auprès de la directrice.
encore merci

merci sabine pour tes conseils je vais bien relire mes documents et contester auprès de la directrice.
encore merci

oui, ne te laisse surtout pas faire, tu as payé pour un programme précis et on doit le respecter, sinontu as des recours aupreès de la ddte

bon courage

Chez professionnails quand tu prends la formation d'une semaine tu apprends le minimum ce qui est normal, après si tu veux voir la beauté des mains, des pieds, le nail art... il faut prendre les 3 semaines. Moi c'est ce que j'ai fais et j'ai appris beaucoup de choses.

J'ai fait ma formation Chez Peggy Sage, la formatrice était super elle avait appris son métier au USA. Ma formation était complète,
Résine, beauté des mains et des pieds. Mon problème c'est que ne n'ai jamais maîtrise le façonnage.
Autre chose aussi une seule formatrice pour une dizaine de stagiaire. C'était trop, déçu oui je regrette qu'à l'époque on ne parlait pas plus de stage ou centre de formation sur le Web. J'ai pris le 1er centre de formation que j'ai trouvé et qui proposais 300h car dans mon cas c'était une obligation.

mais n oubliez pas les filles, on le repete assez sur le forum, la beauté des mains et des pieds est interdite en pratique si vous n'avez pas le cap esthétique

c est pas parce que des centres vous apprennent les techniques que vous avez les droit de pratiquer. Evidement on se garde bien de vous le dire, mais il existe un décret qui réglemente cette pratique.

mais n oubliez pas les filles, on le repete assez sur le forum, la beauté des mains et des pieds est interdite en pratique si vous n'avez pas le cap esthétique

c est pas parce que des centres vous apprennent les techniques que vous avez les droit de pratiquer. Evidement on se garde bien de vous le dire, mais il existe un décret qui réglemente cette pratique.

Dis mois sabine, de quand date le décret ?

en effet en 2002 2003 cela fessait partie de la formation et on ne demandait pas de CAP.

Tu vois bien à présent en formation vous ne le proposez plus, aujourd'hui quand on fait une formation de PO c'est sur 5 jours alors que moi elle à durée 3 mois.

manipuler un bain de paraffine n'est pas moins dangereux lorsque c'est esthéticienne qui le pratique, par contre voir si c'est prie en charge par une assurance.
Personnellement je ne pratique pas en temps que pro, et même pour moi je ne le fait plus malgré que j'ai le matériel.

Je pense que sur ce forum ne sont pas nombreuses les personnes en dehors des esthéticienne qui connaissent.

eh bien le decret date de 1998!

(désolée ca sort en rouge)
Rérérence au décret N° 98-246 du 02 avril 1998
et c'est bien pour cela que notre centre ne propose pas ces manipulations car elles sont reglementées et je mettrais les stagiaires en porte à faux

lorsque lon décortique ce qu une prothesiste a le droit de faire, on arrive a une formation de base de 5 jours effectivement

pour ma part je ne limite pas les eleves à 5 jours, mais à autant de séminaires qu elles désirent au dela des 5 jours pendant 3 mois (ce qui fait 6 semaines de formation en tout) ; elles choississent d apres ce qu elles ont besoin pour assimiler correctement

maintenant ce n 'est pas moi qui reglemente les lois, je ne fais que rappeller un decret qui existe et dont on parle regulièrement sur le fofo

il ne faut pas oublier egalement qu avant d epratiquer les bains de parafine, les masques les gommages etc , il ya des heures de cours de cosmétologie avant a apprendre

Sabine, je vous remercie pour toutes ces précisions, je ne conteste pas une loi et je comprends mieux votre démarche sur votre site, au moins c'est clair et justifié.

Bonne soirée

Sabine, je vous remercie pour toutes ces précisions, je ne conteste pas une loi et je comprends mieux votre démarche sur votre site, au moins c'est clair et justifié.

Bonne soirée

merci Rina

Bonne continuation à vous aussi et bonne journée

Retour