Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour ,
Alors moi j'ai fait une formation uniquement résine sur 15 jours chez Gabrielle Verdier en Mai 2007.
J'avais choisie cette formation car il y avait de bon echo sur le forum pour cette école .
Je réside en Polynésie à Bora plus précisement donc je voulais avoir une formation complète notamment le rallongement de plaque et le chablon .
Et bien , il n'en a rien été de tout cela ...
Durant ma formation , je n'ai apris qu'à poser des tips et un peu de nail art (liner , stamping etc ...)PAS DE CHABLON NI DE RALLONGEMENT DE PLAQUE franchement qu'elle deception ... car la formatrice ne jure que par les tips pour elle le chablon ou rallongement de plaque n'est pas indispensable .
Pourtant cela était au programme ...je l'ai réclamé mais rien ...!!!
Je tiens à dire qu'avec ce que j'ai appris je travaille proprement pas de soucis mais je vais etre obliger d'apprendre le chablon et le rallongement de plaque seule car je suis dans une ile et personne pour m'aider .
NORMALEMENT un centre de formation doit vous délivrer un programme de stage AINSI que vous faire signer une CONVENTION DE STAGE. Cette convention est comme un "devis" elle vous protège si le programme n'est pas respecté. Dailleurs la Direction Départme. du Travail où eest enregistrée l'école (si elle est agrée ce n'est pas le cas pour toutes!) nous obligent à faire signer ces conventions de stage, ce qui est une bonne chose pour la prtection des élèves.
vahine bon courage peut etre tu pourra trouver des cours par net en tt cas la ou tu vis cé vrmt tres beau et magique rien qu en regardant ton blog tu ma enmené loin bis et bonne continuation

Bonjour ,
Alors moi j'ai fait une formation uniquement résine sur 15 jours chez Gabrielle Verdier en Mai 2007.
J'avais choisie cette formation car il y avait de bon echo sur le forum pour cette école .
Je réside en Polynésie à Bora plus précisement donc je voulais avoir une formation complète notamment le rallongement de plaque et le chablon .
Et bien , il n'en a rien été de tout cela ...
Durant ma formation , je n'ai apris qu'à poser des tips et un peu de nail art (liner , stamping etc ...)PAS DE CHABLON NI DE RALLONGEMENT DE PLAQUE franchement qu'elle deception ... car la formatrice ne jure que par les tips pour elle le chablon ou rallongement de plaque n'est pas indispensable .
Pourtant cela était au programme ...je l'ai réclamé mais rien ...!!!
Je tiens à dire qu'avec ce que j'ai appris je travaille proprement pas de soucis mais je vais etre obliger d'apprendre le chablon et le rallongement de plaque seule car je suis dans une ile et personne pour m'aider .
j'ai trop les boules pour toi!!!
j'aurais jamais cru ca des formations de gabrielle, vu tous ce qu'on a pu voir sur elle, mais tu es la 2em a te plaindre en qq semaines.
l'autre personne n'a pas oser mettre le nom du centre!
malheureusement tu peux pas faire grand chose a part en parler pour éviter que d'atres se fasse prendre! en plus la sculpture intégrale résine c super!! peut etre que chez cesar secret il ne savent pas la pratiquer!
j'ai de la famille proche a bora, quand je viendrai je passerai volontier te montrer,ca te coutera juste un petit café en échange!! je suis formatrice toutes technique si tu as besoin de conseil n'hesites pas!!! ca fait mal au coeur ton truc!!![]()
Bonjour,
Je suis déçue de découvrir, le ressenti d'une de mes anciennes stagiaires sur le forum... (Elle aurait pu m'en parler aussi)
Je tiens à signaler que contrairement à ce que VAHINE, pense, dans la formation du MASTER 15 jours, il n'y a pas au programme le façonnage sur Chablons.
La technique de travail avec la capsule est une technique professionnelle, plus simple à maîtriser lorsque l'on s'initie à une technique et que l'on débute dans ce métier.
(Surtout que Vahine a eu à faire sa formation en 2 semaines non stop samedi & dimanche inclus parce qu'elle ne pouvait pas faire plus temps en France)
Je prends la peine d'en parler à chaque staigiaire en début de formation en lui expliquant les avantages du procédé pour optimiser le résultat et la qualité de la prestation dans un premier temps.
J'ai expliqué à Vahiné qui dirige son propre salon de coiffure, et qui souhaitait faire la pose d'ongles en complément d'activité que cette solution lui permettrait de mieux gèrer les deux activités en parallèle.
Cependant, je tiens à signaler que les formations de perfectionnement notament le modelage aux chablons sont proposés dans notre centre de formation, une fois que l'on a une meilleure maîtrise de sa matière... Il ne tient qu'à vous inscrire pour ce stage spécifique si vosu souhaitez réellement apprendre cette technique.
C'est malheureux à dire, mais la plupart des gens pensent "avoir droit à tout" parce qu'ils payent!
La formation idéale pour la plupart, c'est une formation de 3 jours maxi 5 jours, en étant la seule stagiaire, avec toutes les matières et techniques au programme pour que ce soit complet!
L'état d'esprit de la plupart est: Le métier de l'ongle est facile, accessible à tous,
-Si j'y arrive pas c'est forcément la faute aux produits et à la formatrice)
-si les autres arrivent à poser les capsules pourquoi pas moi?
- je veux tout ,tout de suite, c'est un bon plan pour ma faire de l'argent et arrondir mes fins de mois!
Chaque centre de formation a sa politique et sa pédagogie.
Par amour et respect pour ce métier,
Je préfere donner des bases solides de départ à mes stagiares,qui leur permettront de réussir et d'évoluer, et non pas tout leur apprendre en sachant pertinemment qu'elles ne maîtriseront pas grand chose à la fin parce qu'en 15 jours, on ne peut tout faire, ni tout bien apprendre.
Moi j'ai décidé d'apprendre à mes stagiaires à "savoir faire" et pas "à faire" et pour bien faire il faut du temps, et respecter les étapes d'apprentissage.
C'est pour cela que je me refuse à former en 5 jours ou en 3 jours, quitte à avoir moins de stagiaires.
J'en profite aussi pour faire remarquer que lors de mes stages, la formation se fait à 60% sur des Nail Trainers, parce que je tiens à ce que mes staigiaires maîtrisent parfaitement les gestes et techniques de bases.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, on n'apprends pas à façonner, à tenir une lime , à utiliser la ponceuse sur une cliente! Toutes les étapes sont revues et corrigées avant le passage sur cliente. (même si elle ne paye que 20 euros)
Il n'est pas difficile de trouver des modèles et de les faire faire à longeur de journée par les stagiaires, cela me rapporterait en plus,
(20€ x3 modèles)x 15 jours = 900€ , pour stagiaire 15 JOURS
Donc, si je crache dans cette soupe, c'est tout simplement parce que je respecte les personnes qui me font confiance en venant se former chez moi et je fait tout mon possible pour leur donner une formation de bonne qualité.
Maintenant je remercie mes concurrentes , pour leurs délicates attentions à mon endroit sur ce post....
Pour information,
J'ai un centre de formation agréé, je fais signer des conventions de stages de la direction départementale du travail et de la formation professionnelle.(DDTFP)
Pour la marque CESARS SECRETS, dont je suis le distributeur exclusif en France, il n'y a pas de soucis, on travaille au chablons, et plusieurs membres de cette marque, ont été consacrés à la première place lors de multiples concours internationaux. Le dernier était à Bejiing.
Salutations.
Gabrielle verdier